ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
même en groupe "bien bruyant" jamais pu dépasser 2!

du metal avec le Rocker 30? moi je dis oui mais ça dépend quel son tu attends?
si c'est du creusé moderne t'oublies tout de suite

j'avais posté une vidéo ou un mec sortait un sacré son quand même faudrait que je la retrouve

Salut mon n'ardennais

oui c'est vrai je reconnais que sur ta récente vidéo de ton concert tu as (et l'autre gratteux avec le 2ème R30 aussi) un Gros Gros SON (et je pense que c'est le dirty pur sans pédale devant).
Maintenant, c'est comme toujours, tout dépend de ce que chacun entend par "Métal". Et c'est pour ça que j'avais souligné le "selon moi"...
Je me rappelle de cette vidéo...pas mal trouvait que le son que le mec sortait était drôlement balèze pour un R30 et se posait la question de l'utilisation camouflée d'une pédale si je me souviens bien...
bon mis à part ça, ça roule comme tu veux Guiloop?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

Salut mon n'ardennais

GRRrrr tout roule et toi?

sur la vidéo que t'as vu on cherche à avoir un son gros rock mais pas metal, le R30 peut aller plus loin que ça encore
quand je vois ce que je peux sortir avec une pelle en P90, je me dis qu'avec une pelle de metalleu (EMG par exemple) ça doit quand même bien envoyer! faut que je teste ça d'ailleurs, jsuis pas fan des EMG mais vu le caractère du R30 je me dis que les doivent bien se marier pour le gros son!

Pour le vidéo du mec c'était un test en magasin donc je pense que c'était direct dans l'ampli, perso j'arrive à m'en approcher assez facilement avec le jeu adapté, alors la gratte qui va bien je me fais pas de doute

bon aller pour rappel, pis elle est plus sympa avec l'effet Vintaaaïïge
dexter236
Pas mal la vidéo...bon style!!!

Dites, je voulais avoir votre avis...

D'habitude, je joue avec mes deux PPc212 avec une plaque de mdf 18mm et 4 roulettes dessous. Cette fois ci, j'ai joué en répète avec un seul de mes baffles et directement au sol. J'ai senti une différence au niveau du son...rassurez moi, c'est à cause des roulettes? Normal?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
oui, surtout que les baffles Orange ont un système (pas bien révolutionnaire) sous les cabs pour amplifier le phénomène

en même temps passer de deux à un cab... ha bon t'as senti une différence??
j'te taquine!

et c'était en mieux ou moins bien la différence?
dexter236
J'ai eu peur car c'était mieux justement!!!

Non, je pense que dorénavant, malgré le poids je vais jouer directement baffle sur le sol.

Sur le coup...un meilleur son avec un seul baffle, j'ai tiré la tronche.
Invité
ce que je demande c'est un son ce rapprochant dans un cas extreme bien sur , trés bas medium et sans crunch (tout en sachant lque c'est le but de cet amps)
dexter236
Guiloop a écrit :
meilleur dans quel sens? plus de coffre?

Je m'entendais mieux mais je pense que c'est au niveau des basses, ça passait bien directement au sol. Les roulettes isolent trop je pense.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
jerem37 a écrit :

Salut mon n'ardennais

GRRrrr tout roule et toi?

sur la vidéo que t'as vu on cherche à avoir un son gros rock mais pas metal, le R30 peut aller plus loin que ça encore

Ouais ça roule pas mal
Vraiment sympa vot'son. J'ai l'impression c'est vrai en réécoutant que le son est effectivement bien balèze et que c'est déjà pas mal creusé non? ou c'est mes oreilles? T'es réglé comment sur ton R30 en éq et gain?

J'ai suivi un peu vos discussions sur les P90, un pote avait branché sa PRS SE soapbar2 (2 P90) dedans et effectivement ça le faisait
Encore un truc à GASer tout ça...J'ai toujours en tête dans le futur une LP ou une gratte dans le style (j'voudrai vraiment essayer une duesenberg 49er comme me l'avait conseillé SushiBar, ou encore une BFG au pire, car le P90 en manche et le HB en bridge c'est selon moi la combo ultime...)
Ah si j'étais riche....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
dexter236 a écrit :
Guiloop a écrit :

Je m'entendais mieux mais je pense que c'est au niveau des basses, ça passait bien directement au sol. Les roulettes isolent trop je pense.

c'est même conseillé si t'as des V30... et même en allant plus loin demande à faire des concerts seulement où il y a du parquet , tu va voir les basses profondes que tu va avoir!

moi c'est le contraire, équipé en G12H30 héritage, je suis obligé de le surélever
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
shred attitude a écrit :
ce que je demande c'est un son ce rapprochant dans un cas extreme bien sur , trés bas medium et sans crunch (tout en sachant lque c'est le but de cet amps)

euh, tu veut dire un clean chaud et profond?... c'est pas le principal atout de cet amp, mais il sent sort très bien, si tu lui fout réverb ou delay c'est beau comme tout... et puis tu peux jouer blues qui tache avec une bonne O/D, no problémo...
un JTM45 sinon rien...
Invité
nan dsl jme suis mal exprimé je veux dire une grosse disto mais qui ne crunch pas trés droite precise et bas dans les medium
dexter236
bigfilesystème a écrit :
dexter236 a écrit :
Guiloop a écrit :

c'est même conseillé si t'as des V30... et même en allant plus loin demande à faire des concerts seulement où il y a du parquet , tu va voir les basses profondes que tu va avoir!

moi c'est le contraire, équipé en G12H30 héritage, je suis obligé de le surélever

Tu as tout à fait raison. J'ai mixé V30/G12T75, la différence avec ou sans roulette est si énorme...hé ben..
bigfilesystème
shred attitude a écrit :
nan dsl jme suis mal exprimé je veux dire une grosse disto mais qui ne crunch pas trés droite precise et bas dans les medium

les bas medium tu aura... alors c'est pas du high gain, mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de gain à donf... et ça sonne bien vintage avec toutefois un grain bien serré...

j'avais posté cette vid avec le gain à fond... déjà à ce niveau, faut un peu assurer et jouer propre pour pas avoir tout qui part dans tout les sens (pas mon cas, on entends des cordes parasites qui devraient se taire )

un JTM45 sinon rien...
Guiloop
perso j'arrive à avoir plus de gain (attaque? micros?) et un son 'achement plus musclé

@ Jerem : nop on a les mediums bien poussés, à fond pour ma part! apres bon c'est du son caméscope et l'ingé a ptet creusé en façade aussi

ce qui est marrant avec Orange (puisque c'est le cas aussi sur ma RV50) c'est que ce n'est pas possible d'avoir un ptit son! même avec les medium à fond et bass et treb à zéro le son n'est pas fluet
Hate_Crew
J'avais essayé le Rocker 30 pour voir le niveau de distortion et j'avais été surpris de voir à quel point il pouvait se rendre. Par contre, il ne se rend pas assez loin pour jouer du gros métal.

Perso je joue du death, en groupe seulement, et je me suis procuré le RV50. C'est pas le même genre que mon ancien 6505, mais ça le fait bien quand même! Le Rocker 30 aura besoin de pédales pour y arriver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...