ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
J'avais essayé le Rocker 30 pour voir le niveau de distortion et j'avais été surpris de voir à quel point il pouvait se rendre. Par contre, il ne se rend pas assez loin pour jouer du gros métal.

Perso je joue du death, en groupe seulement, et je me suis procuré le RV50. C'est pas le même genre que mon ancien 6505, mais ça le fait bien quand même! Le Rocker 30 aura besoin de pédales pour y arriver.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand je vois le niveau de saturation qu'envoie mon AD30TC avec l'Explorer, je me demande ce que vous faites d'autant de saturation, sachant que le rocker doit en avoir plus d'origine ^^ bande de malades !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Guiloop a écrit :
meilleur dans quel sens? plus de coffre?


Je m'entendais mieux mais je pense que c'est au niveau des basses, ça passait bien directement au sol. Les roulettes isolent trop je pense.

Moi quand je pose mon ampli 212 sur le sol j'ai aussi un truc, je trouve que le tout est plus précis, surtout dans les basses c'est plus punchy

Quand je le lève sa sonne aussi mais je préfère quand il est posé par terre
bigfilesystème
remayz a écrit :
quand je vois le niveau de saturation qu'envoie mon AD30TC avec l'Explorer, je me demande ce que vous faites d'autant de saturation, sachant que le rocker doit en avoir plus d'origine ^^ bande de malades !


ouais mais ça donne envie de jouer des trucs de I. Maiden, Metallica, B. Sabbath, Sepultura, Pantera, Slayer, J. Priest... je suis sûr que ça passe sur le rocker...
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'histoire des basses a mon avis, ça vient du fait qu'on a un gros passage libre sous les roulettes ou l'air et la vibration se perdent.
quand c'est bouché (PPC sur le sol), on gagne en projection et en basses.. c'est la même histoire que l'isolation entre l'avant et l'arrière d'un HP dans une portière de bagnole. si c'est pas isolé y'a pas de basses..
dexter236
Ben là je viens de tester mon 2e PPC212 qui est resté chez moi avec une Blackstar HT5.....Waow...ça déménage. Mais le problème provient de ce que vous dites. Dorénavant, toujours plaqué au sol!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
Sacrilège. Le R30 c'est vraiment l'ampli passe partout, que tu peux poser dans un coin et ressortir plus tard...

Si jamais je dois changer ce sera pour la même chose (2 cannaux, treb mid bass gain volume, et un chtit boost allez) en encore plus transportable (boitier en métal par ex.).

Bon, trêve de blabla, je vais peut être bientôt craquer pour un 2x12, car le son du 1x12 commence a devenir un peu étriqué.
kennydelarocha
remayz a écrit :
quand je vois le niveau de saturation qu'envoie mon AD30TC avec l'Explorer, je me demande ce que vous faites d'autant de saturation, sachant que le rocker doit en avoir plus d'origine ^^ bande de malades !


Pareil!
Je commence à me demander si l'AD30 n'a pas plus de gain que le R30.
Avec ma schecter tempest équipé en micro PRS McCarthy (loin d'être les plus puissants) j'atteint facilement le gros son metal oldschool, un peu façon Zakk wylde. Et avec ma yamaha en drop C avec un sh6, je m'amuse souvent à envoyer du sepultura. Même pas de problème de souffle.
Il lui manque peut-être un poil, mais un petit changement des lampes de préamp et ça doit passer.

Avec mon ancien groupe de punk garage pop (cf signature), je jouais le gain vers 13h30 14h (suivant la gratte) et j'avais le problème que les palm muted ressortaient justement un peu trop metal.
Quand on a enregistré nos trois titres, le gars du studio m'a baissé à 12h.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
guiletto
Salut à tous,

Je me tate en ce moment pour l'acquisition d'un Rocker 30.

Je ne me fais pas de doute sur la qualité du canal dirty mais au niveau du clean ça donne quoi ? Quel genre de clean ? Reste t il clean à haut niveau ? A partir de combien il crunch ? Pas de réglage sur ce canal, genant ? Et si par exemple j'ai trop de basses comment faire ? Un équalo dans la boucle ? Oui mais y en a pas... Est ce que les effets passent bien en façade ?

Bon je me doute que tout cela a du déjà être abordé dans ce topic mais vu la taille énormissime de celui ci je me permet de poser ma question ici...

Merci
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Quel genre de clean ? Reste t il clean à haut niveau ? A partir de combien il crunch ? Pas de réglage sur ce canal, genant ? Et si par exemple j'ai trop de basses comment faire ? Un équalo dans la boucle ? Oui mais y en a pas... Est ce que les effets passent bien en façade ?


Un clean plutôt clean, qui reste clean si tu n'a pas des doubles et en fonction de ton attaque. Moi avec un SH4 en chevalet j'avais très rapidement du crunchouillat. Pas de réglage ce n'est pas vraiment gênant sauf si tu a vraiment envie de pinailler sur ton clean.

Les effets en façade passe pas trop mal, après suivant les goût et les couleurs les delay peuvent vite devenir brouillon si tu veux avoir un gros delay sur le dirty. J'ai eu tendance à souvent dire que ça passe bien mais dernièrement j'ai une tendance à mettre ma big muff entre le clair de mon SOVTEK et le Delay ... Bah ça rend pas pareil ... J'avoue, mea culpa

Bref le plus simple, vu le prix actuel, achète essai et tu verra bien




Bon moi j'ai des envie de changement je garde le Papy et j'échangerai éventuellement le gamin ...
Si mon OR50 branche quelqu'un en échange je me testerais bien un Rocker ou un Thunder ... La seule contrainte, il faut qu'il soit ORANGE !

Le seul truc qui me le ferais garder serait le front panel "pix only" que je n'ai pas sur l'OR120 et qui a une sacré classe
bigfilesystème
une tit vid seulement pour montrer qu'on peut jouer metal avec... enfin pour moi...c'est suggestif...
j'avais changer les cordes avant, elles ont bougé... mais on le remarque pas trop...

un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Il y a quelques années j'ai eu la possibilité de passer une aprés midi a regarder Morbid Angel faire ses balances avant un concert, pour ceux qui ne connaissent pas c'est du Death Metal, ils jouaient déja sur des ibanez 7 universes a l'époque.

J'ai été trés surpris d'entendre que la plus grosse saturation qui sortait de chacun des amplis n'était en fait rien de plus qu'un gros crunch, un peu comme celui du rocker 30, ps d'ampli high gain ou pédale de saturation de la mort, l' ampli poru les rythmiques et une pédale boss pour booster les solos.
Mais le concert a été ENORME (période Domination).

C'est a cette époque que j'ai compris que le gros son pour du métal ne vient pas d'un surplus de saturation, mais bel et bien de l'ensemble du son du groupe.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
Tout à fait, quand on voit ce qu'arrivait à sortir un Randy Rhoads d'un marshall 1959 et d'une les paul...
dexter236
Pour info...comme ça..

Hier je suis allé voir Them Crocked Vultures. En arrivant pour le groupe faisant la première partie, je suis tombé sur des Orangeux (le bassiste et l'un des guitaristes...lui, j'ai pas pu dire quelle tête d'ampli).

Celui qui doute d'Orange pour le bon gros son...

http://www.myspace.com/andsoiw(...)mafar

(en live, c'est bien plus énorme le son)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hate_Crew
Woah, t'as été chanceux! Moi j'ai vu TCV (quel show de malade) avec un band plutôt pitoyable en première partie.

J'aime bien ASIWYFA, ils ont un bon gros son et leur musique est quand même variée!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...