ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
a.loïc a écrit :

Cela me parrait trop simple, peut être est-ce le cas, mais alors pourquoi ne sont t-il pas monter par défaut vu le coup de fabrication (2 jack de coupure + 6 câbles électrique). Y a t-il un tech pour nous confirmer ?

parce que comme dis avant un Rocker 30 avec une boucle pour le même prix ou presque, perso je garantie pas le succès du Rockerverb
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
parce que comme dis avant un Rocker 30 avec une boucle pour le même prix ou presque, perso je garantie pas le succès du Rockerverb

A ce point ? Il y a des similitudes très proche entre les deux ?
Envie de changement en ce moment et de tester d'autre ORANGE donc j'ai en ligne de mire RockerVerb et ThunderVerb histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre (après il reste plus que le AD et j'aurai testé toute les gammes )
Guiloop
ben le vrai gros point fort du Rockerverb par rapport au Rocker 30 c'est ça boucle oui
parce que niveau son c'est quand même assez proche. y a des différences oui, mais c'est pas forcément mieux d'un côté ou de l'autre c'est une histoire goût

et le rockerverb vaut le double du Rocker 30....

en ce moment j'ai des doutes sur la vente de mon Rockerverb, si le Rocker 30 avait une boucle j'hésiterais moins longtemps
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Guiloop a écrit :
ben le vrai gros point fort du Rockerverb par rapport au Rocker 30 c'est ça boucle oui
parce que niveau son c'est quand même assez proche. y a des différences oui, mais c'est pas forcément mieux d'un côté ou de l'autre c'est une histoire goût

et le rockerverb vaut le double du Rocker 30....

en ce moment j'ai des doutes sur la vente de mon Rockerverb, si le Rocker 30 avait une boucle j'hésiterais moins longtemps

Tout dépend de ce qu'on attend d'un ampli.
Le rockerverb a un meilleur clean à mon sens. En fait, c'est un vrai clean
Le RV a également un canal crunch qui va plus loin en terme de gain.

Pour moi l'écart de prix est justifié, en tout cas.
moanonyme
la différence entre le Rv et le Rocker - c'est une supposition - c'est que les EL34 doivent servirent à faire le grain, la boucle pour être utile devrait donc pouvoir être situé après l'étage de puissance. (Et je ne crois pas que ça éxiste).

Maintenant, c'est sur que déjà derrièr ele préamp il y'aurai du progrès par rapport à la façade mais pas sur que ce soit aussi efficace que sur un rockrever.

Je ne me rappelle plus mais je crois que quelqu'un avait essayé BBE sonic maximizer/stomp sur le clean du rocker...
=> qu'est-ce que ça donne ? ça premet de le travailler pou r le rendre plus iintéressant ?
Guiloop
ColDay a écrit :

bah tu vois moi je préfère le clean du Rocker 30 que je trouve moins plat et moins "coin coin"
comme je dis c'est une histoire de goût on ne peut pas dire objectivement "celui ci est meilleur..."

oui c'est moi qui ai la BBE sonic stomp, sur le clean c'est vraiment classe on gagne de la profondeur mais surtout de la brillance et du claquant (ce qui n'est pas gagné sur un Rocker 30 à la base!) bref, méconnaissable...

ça mériterait un sample également...

j'avais fais ça dans la boucle du RV50
je suis parti volontairement d'un "petit son" pour qu'on se rende bien compte de l'effet de la pédale (sur enregistrement ça parait presque subtil alors que le rendu réel est radical!)

http://netmusicians.org/?secti(...)=6951

je vous laisse imaginer quand on part d'un son de base déjà musclé
je teste ça en repette dimanche je crois que c'est là que je vais me décider sur la vente de mon matos
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Guiloop a écrit :
a.loïc a écrit :

Cela me parrait trop simple, peut être est-ce le cas, mais alors pourquoi ne sont t-il pas monter par défaut vu le coup de fabrication (2 jack de coupure + 6 câbles électrique). Y a t-il un tech pour nous confirmer ?

Après plusieurs recherches et lectures sur les boucles d'effet, ce n'est finalement pas si simple, pourquoi dans le cas du valvtronix sa l'est, je ne pourrais pas y répondre.

Du point de vue vente du rockreverb, la boucle d'effet y joue serte mais accompagné de la reverbe et d'une puissance supérieur fait qu'il se différencie assez pour que ce dernier ait un public potentiel autent que le rocker comme tu le pense.

Maintenant reste à trouver l'avis et l'aiguillage d'un technicien pour réaliser cette boucle sur le rocker.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Guiloop a écrit :
ColDay a écrit :

bah tu vois moi je préfère le clean du Rocker 30 que je trouve moins plat et moins "coin coin"
comme je dis c'est une histoire de goût on ne peut pas dire objectivement "celui ci est meilleur..."

C'est bien pour ça que j'ai rajouté "à mon sens"...
En effet, chacun ses gouts.
En attendant, le fait est que le "clean" du R30 est au mieux un light crunch (à volume de répète / concert), avec une les paul. On ne peut pas en attendre un vrai clean.
Après, je ne dis pas qu'il est mauvais
Guiloop
alors ca je comprends pas non plus... y a topic dédié à ça d'ailleurs

moi ca m'arrangerais d'avoir un light crunch plutôt qu'un clean et je n'y arrive pas! pourtant on joue fort

comment vous faites?

je pense même lui mettre une lampe à haut gain pour le faire cruncher plus tôt
bigfilesystème
t'as essayé toute les config?
par exemple sur le dirty avec le volume à fond (ou 15 heure), et tu ouvre le gain, il me semble quand il arrive à 11 heure, tu as le crunch qui arrive, non? faut que je vérifie (je fait toujours l'inverse...).
sinon la plage de clean, dans cette config sur le dirty et pas rikiki, sur la natural ça pose pas de pb, par contre je sais pas si le clean sur ce canal est assez puissant pour jouer en groupe....
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
un clean qui reste clean sur un lampe poussé a part peut être un twin j'y crois pas trop, sinon faut prendre un JC 120

perso, je pourrais pas me séparer de mon R30, c'est le plus beau clean, avec le canal bassman de mon supersonic, et il mange bien les pédales.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Yawp Solo
Concernant la pose d'une boucle sur le rocker 30 en fouinant un peu j'avais trouvé ça:
http://forum.orangeamps.com/vi(...)+loop
http://www.fjamods.com/Orange.html

J'avoue que quand le mien ne sera plus sous garantie c'est une modification qui me tente énormément, avec une boucle cet ampli serait quasi parfait pour moi. Mais d'un autre côté je voudrais pas pourrir le son de mon ampli non plus.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
papyboyington
Ade Emsley
Post subject:
PostPosted: Wed Mar 01, 2006 10:10 am
Forum Admin

If the Rocker 30 would have sounded as good with an FX loop, I would have designed it with one! But it did`nt! So I did`nt!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
oui mais ça existe quand même les boucles passives true bypass
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Orange devient trop populaire sur le forum...faut qu'on arrête de conseiller la marque....moi en premier!

Rocker par ci, Rocker par là....pas beaucoup de RK et encore moins de RK 100 par ici ou je me trompe?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Orange devient trop populaire sur le forum...faut qu'on arrête de conseiller la marque....moi en premier!

Rocker par ci, Rocker par là....pas beaucoup de RK et encore moins de RK 100 par ici ou je me trompe?

Orange fait des très bons amplis à lampes, et avec DV, le rapport qualité/prix est très bon., il y a 15 ans Orange était moribond, alors faut pas se privé, d'ailleurs quand on voit la gueule des nouveaux combos et leur specs...

Quand au R30, il deviendra culte, son concept de simplicité, sa robustesse, son partie pris, font à mon avis un des meilleur Orange avec les Or50 et les AD30...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...