ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
a.loïc a écrit :
Tinio a écrit :

Mais si on arrive a bien regler les effets on peut les faire passer en facade facilement

Pas d'accord, quand tu dit "bien régler" tu parle de léger, très peu d'effet. Met un vrai delay entière, long avec pas mal de feedback sur un canal saturé orange, et tu n'obtiendra ni plus ni moin qu'un son confoulli avec tout les parasites amplifiés.
En revanche, si tu me prétend le contraire, je serais curieux de savoir avec quel amp et quel pédale tu y arrive, et un enregistremnt serait de rigueur (mais je n'y crois pas bcp, c'est le principe même de l'utilité des inserts sur une console son pour les reverbes, delais, etc car il y a une règle inviolable : le réglage de l'addition sonor "son+effet" avec un niveau ou les parasite ne peuve perturber la sommation).

Mais j'essaie tout de même d'y croire un chouilla pour ne pas désespérer et trouver la pédale qui passera toute seule comme une grande en facade, mais par principe même, la théorie le démontre.

J'ai l'impression que tu a sauter une de mes phrase :
Citation:
Oui mais la disto des ampli de puissance c'est pas comparable a la disto du preamp... c'est tres tres leger. Donc ca sera toujours mieux qu'en facade, enfin a mon opinion

Je disait que les effets passe mieux dans la boucle (meme si la partie puissance sature), mais que si on arrive a bien regler ses effets on peut arriver facilement a un truc pas degeu en facade, et si on veut pas forcement les delais a la satriani
bigfilesystème
delay très très léger pour un peu de profondeur, ça passe en sature (en clean le pb ne se pose pas)... pour le réverb, j'aimerais bien savoir si on peux la pousser plus sur du gros crunch... si vous avez ça en rayon...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
remayz a écrit :
a.loic, niveau parasites, tu peux déjà les atténuer a la source..

potars vieillisants, mauvais blindage, soudures HS (même sur du haut de gamme, on a des surprises..), qualité des cables, pédales sur alim au lieu de piles etc...

Je ne parle pas vraiment de cela, mais plutôt des parasites inévitable du son analogique du aux composant électronique par défaut.

Tu a raison, mais ce n'est pas en minimisant ces détails que sa réglera le problème des effet en facade.
a.loïc
Tinio a écrit :
a.loïc a écrit :
Tinio a écrit :

Mais si on arrive a bien regler les effets on peut les faire passer en facade facilement

Pas d'accord, quand tu dit "bien régler" tu parle de léger, très peu d'effet. Met un vrai delay entière, long avec pas mal de feedback sur un canal saturé orange, et tu n'obtiendra ni plus ni moin qu'un son confoulli avec tout les parasites amplifiés.
En revanche, si tu me prétend le contraire, je serais curieux de savoir avec quel amp et quel pédale tu y arrive, et un enregistremnt serait de rigueur (mais je n'y crois pas bcp, c'est le principe même de l'utilité des inserts sur une console son pour les reverbes, delais, etc car il y a une règle inviolable : le réglage de l'addition sonor "son+effet" avec un niveau ou les parasite ne peuve perturber la sommation).

Mais j'essaie tout de même d'y croire un chouilla pour ne pas désespérer et trouver la pédale qui passera toute seule comme une grande en facade, mais par principe même, la théorie le démontre.

J'ai l'impression que tu a sauter une de mes phrase :
Citation:
Oui mais la disto des ampli de puissance c'est pas comparable a la disto du preamp... c'est tres tres leger. Donc ca sera toujours mieux qu'en facade, enfin a mon opinion

Je disait que les effets passe mieux dans la boucle (meme si la partie puissance sature), mais que si on arrive a bien regler ses effets on peut arriver facilement a un truc pas degeu en facade, et si on veut pas forcement les delais a la satriani

Excuse moi, il faut croire que je n'avais pas la loupe sur mes lunette ce soir ^^. Sorry.
guiletto
Donc personne a essayé de lui coller une boucle à c't'ampli ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
pour les utilisateur de reverb en façade, c'est comme le delay ça devient vite bouillie si on en abuse, où cela est plus gérable? on peut quand même en mettre pas mal sans qu'on est l'impression de jouer à la piscine

c'est pire que les delays! même réglé leger mais audible ca fou vite la merde (en dirty je parle)
Guiloop
sinon si je garde mon Rocker 30 je compte bien faire mon rebelle et y installer une boucle!
si c'est bien fait je vois pas le problème

comme ça a été dit c'est certainement pas pour un prob de fonctionnement mais pour réussir à vendre le rockerverb qui coutent quand même le double du Rocker 30

d'ailleurs ça se fait même sur les Tiny, alors bon.....
a.loïc
Guiloop a écrit :
sinon si je garde mon Rocker 30 je compte bien faire mon rebelle et y installer une boucle!
si c'est bien fait je vois pas le problème

comme ça a été dit c'est certainement pas pour un prob de fonctionnement mais pour réussir à vendre le rockerverb qui coutent quand même le double du Rocker 30

d'ailleurs ça se fait même sur les Tiny, alors bon.....

Il faudrait se faire confirmer cela par un technicien, car il ne s'agit pas d'un simple pontage en parallèle. Si quelqu'un à des infos, je pense que sa peux intéresser beaucoup de personne.
Au final, on pourra également se partager le schéma de câblage pour se le monter soit même (si on arrive à en établir un grâce à l'aide super bon pote electroniciens , qui à la numéro de Rupert Neve ? )
bigfilesystème
bon alors qui ouvre l'ampli, fait de bonnes photos et les envoie à un tech du forum pour confirmation?... non, ne me dite pas "ben, toi..."
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
bigfilesystème a écrit :
bon alors qui ouvre l'ampli, fait de bonnes photos et les envoie à un tech du forum pour confirmation?... non, ne me dite pas "ben, toi..."

Ben toi
lostever
Au passage, l'installation d'une boucle sur le R30 a déjà été évoqué sur le forum off avec l'intervention d'un tech Orange.
Good luck for retrieving this post ...
a.loïc
lostever a écrit :
Au passage, l'installation d'une boucle sur le R30 a déjà été évoqué sur le forum off avec l'intervention d'un tech Orange.
Good luck for retrieving this post ...

Forum off ???

Sur ce post, il réalise une boucle d'effet pour un Vox valvetronix :
http://www.valvetronix.net/for(...).html

Le montage est simple comme bonjour, sa consiste à emprunter le chemin du point A vers D (boucle d'effet off) ou du point point A vers D en passant par B (FX send) et C (FX return) (boucle d'effet ON).

Tout cela grâce à de simple Jack de coupure.

Les points A et B sont des points repère imaginaire que j'ai utilisé qui se situent entre l'étage de pre-amplification et celui d'amplification de puissance.

Cela me parrait trop simple, peut être est-ce le cas, mais alors pourquoi ne sont t-il pas monter par défaut vu le coup de fabrication (2 jack de coupure + 6 câbles électrique). Y a t-il un tech pour nous confirmer ?

Manulonch, a tu les schémas de câblage ou des informations concernant tes modifications sur ton Tiny terror ?
a.loïc
jeromeP a écrit :
a.loïc a écrit :
Manulonch, a tu les schémas de câblage ou des informations concernant tes modifications sur ton Tiny terror ?

Voir topic dédié

Merci, j'ai lu les 8 pages.
Intéressant pour les quelques infos que l'on choppe via les mecs qui y traine, mais sinon manu ne donne aucune information, vu qu'il en fait en quelque sorte un commerce si j'ai bien compris, domage ...
Guiloop
a.loïc a écrit :

Cela me parrait trop simple, peut être est-ce le cas, mais alors pourquoi ne sont t-il pas monter par défaut vu le coup de fabrication (2 jack de coupure + 6 câbles électrique). Y a t-il un tech pour nous confirmer ?

parce que comme dis avant un Rocker 30 avec une boucle pour le même prix ou presque, perso je garantie pas le succès du Rockerverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...