a.loïc a écrit :
Tinio a écrit :
Mais si on arrive a bien regler les effets on peut les faire passer en facade facilement
Pas d'accord, quand tu dit "bien régler" tu parle de léger, très peu d'effet. Met un vrai delay entière, long avec pas mal de feedback sur un canal saturé orange, et tu n'obtiendra ni plus ni moin qu'un son confoulli avec tout les parasites amplifiés.
En revanche, si tu me prétend le contraire, je serais curieux de savoir avec quel amp et quel pédale tu y arrive, et un enregistremnt serait de rigueur
(mais je n'y crois pas bcp, c'est le principe même de l'utilité des inserts sur une console son pour les reverbes, delais, etc car il y a une règle inviolable : le réglage de l'addition sonor "son+effet" avec un niveau ou les parasite ne peuve perturber la sommation).
Mais j'essaie tout de même d'y croire un chouilla pour ne pas désespérer et trouver la pédale qui passera toute seule comme une grande en facade, mais par principe même, la théorie le démontre.
Je disait que les effets passe mieux dans la boucle (meme si la partie puissance sature), mais que si on arrive a bien regler ses effets on peut arriver facilement