ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Yawp Solo a écrit :
En fait ce que je voulais savoir c'est est-ce que j'ai pu endommager quelque chose même si depuis l'ampli marche nickel? (parce que je sais que c'est vraiment pas conseillé de faire cette boulette)

a.loïc a écrit :
Normalement, sa n'a aucun incident, sans danger.
Le danger vient si l'on branche une tête sur un baffle avec les mauvaises impédances par exemple, là tu peux tout faire péter

Bien sur que si que ça a une incidence de jouer longtemps pas branché !
Vu qu'il n'y a pas de HP pour dissiper la puissance.
Sur un temps court "d'inadvertance" ce n'est pas trop grave, quelques composant on peu être eu un peu chaud mais si ça ne sent pas le cramé ni rien, que ça fonctionne no soucy
Yawp Solo
Ouais j'étais un peu à l'ouest sur le coup, c'est la 1ère fois que ça m'arrive cette mésaventure en plus, pourtant c'est loin d'être mon 1er ampli à lampe.

Sinon merci de me rassurer les gars, en tout cas y a pas eu d'odeur de chaud et ça a duré à peine 2/3 min, le temps que je me rende compte de ma connerie. J'espère qu'il va pas me jouer des mauvais tours à retardement demain soir pour notre 1er concert. En tout cas depuis l'incident absolument rien à signaler.
Pour répondre à ta question a.loïc je crois bien que t'as raison. Tu peux aussi brancher un cab de 8ohms sur une des ortie 8ohms (c'est ce que je fais)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
dexter236
Soit un baffle sur une sortie 8 ohms, soit un baffle sur une sortie 16 ohms, soit deux baffles de 16 ohms chacun sur une sortie 8 ohms. Deux cabs en 8 on peut pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
jeromeP a écrit :
Yawp Solo a écrit :
En fait ce que je voulais savoir c'est est-ce que j'ai pu endommager quelque chose même si depuis l'ampli marche nickel? (parce que je sais que c'est vraiment pas conseillé de faire cette boulette)

a.loïc a écrit :
Normalement, sa n'a aucun incident, sans danger.
Le danger vient si l'on branche une tête sur un baffle avec les mauvaises impédances par exemple, là tu peux tout faire péter

Bien sur que si que ça a une incidence de jouer longtemps pas branché !
Vu qu'il n'y a pas de HP pour dissiper la puissance.
Sur un temps court "d'inadvertance" ce n'est pas trop grave, quelques composant on peu être eu un peu chaud mais si ça ne sent pas le cramé ni rien, que ça fonctionne no soucy

Je suis d'accord avec toi, mais personne ne joue 15 min sans son en se demandant qu'est ce qu'il ne va pas, d'où ma réponse.
Donc jouer 15 à 30s histoire de tester en même temps que ton pote branche et débranche pour isoler le problème, perso je n'ai jamais eu de souci. mais dans l'absolue il est claire que tu a raison
dexter236
En parlant d'incident..

Ce n'est pas trop grave une tête d'ampli qui se renverse dans le coffre (dans un tournant, pas vite mais renversée sur le flan quand même).

Elle fonctionne toujours pas de buzz, tout s'allume mais je demande quand même vu le prix de ces jouets....
a.loïc
dexter236 a écrit :
Soit un baffle sur une sortie 8 ohms, soit un baffle sur une sortie 16 ohms, soit deux baffles de 16 ohms chacun sur une sortie 8 ohms. Deux cabs en 8 on peut pas.

Merci, donc quand on vois 2 4x12 empilé ou côte à côté, il s'agit de 2 baffles 16ohms branché sur les sortie 8ohms.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

rien à voir avec la discussion, et ça ne veut pas dire qu'ils sont dispos, mais les Orange RV MK2 sont affichés sur le site de la marque et les "serie 1" n'y sont plus.
Ca doit pas faire longtemps car je vais régulièrement sur le site et je viens juste de voir ça...
Par contre pour les fans, pas de thunder30 en vue et le R30 est toujours affiché (il fait de la résistance c'est bon ça )
EDIT: si en fait la thunder30 series y est, c'est annoncé pour août apparemment...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
a.loïc a écrit :
dexter236 a écrit :

Merci, donc quand on vois 2 4x12 empilé ou côte à côté, il s'agit de 2 baffles 16ohms branché sur les sortie 8ohms.

Exactement! 100% certain, c'est ce que je fais (plus modestement avec des 212).
bigfilesystème
c'est quand même super strange de mettre des cabs 16ohms dans des sorties 8ohms (j'amais essayé)... ça défit toute logique... enfin, si c'est garantit... j'ai eu aucune notice avec le rocker pour ça...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Ben écoute, pour moi il me semble que les deux sorties 8 ohms sont en parallèle entre elles. Du coup, en y mettant deux cabs 16 ohms, tu arrives bien à du 8ohms au final.

En tout cas, j'ai lu 10x la notice de ma Rockerverb et c'est bien correcte ces branchements.
a.loïc
bigfilesystème a écrit :
c'est quand même super strange de mettre des cabs 16ohms dans des sorties 8ohms (j'amais essayé)... ça défit toute logique... enfin, si c'est garantit... j'ai eu aucune notice avec le rocker pour ça...

C'est une question de résistance. Pour les électroniciens qui passe dans le coin, vous me corrigerais si je dis des conneries (les cours d'élec sont déjà très loin ), mais il me semble que plus on ajoute de baffles (considéré comme des résistances) dans le circuit en parallèle, plus il faut de courant, donc la résistance générale diminue.

La formule de base : R = (R1xR2) / (R1+R2)
R correspond à l'association des résistances dans le circuit
R1 correspond au baffle 1 (16ohms)
R2 correspond au baffle 2 (16ohms)

On a donc (16x16) / (16+16) = 256 / 32 = 8 ohms

Il vous plait le cours de math ?
Je sens que je vais me faire taper dessus ...

Se qui correspond donc bien à la réponse de ma question donné par Dexter, soit 2 baffle de 16 ohms à brancher dans les 2 sortie 8 ohms.

Si j'ai dis une connerie, n'hésitez pas à me taper dessus
dexter236
a.loïc a écrit :
bigfilesystème a écrit :

C'est une question de résistance. Pour les électroniciens qui passe dans le coin, vous me corrigerais si je dis des conneries (les cours d'élec sont déjà très loin ), mais il me semble que plus on ajoute de baffles (considéré comme des résistances) dans le circuit en parallèle, plus il faut de courant, donc la résistance générale diminue.

La formule de base : R = (R1xR2) / (R1+R2)
R correspond à l'association des résistances dans le circuit
R1 correspond au baffle 1 (16ohms)
R2 correspond au baffle 2 (16ohms)

On a donc (16x16) / (16+16) = 256 / 32 = 8 ohms

Il vous plait le cours de math ?
Je sens que je vais me faire taper dessus ...

Se qui correspond donc bien à la réponse de ma question, soit 2 baffle de 16 ohms à brancher dans les 2 sortie 8 ohms.

Si j'ai dis une connerie, n'hésitez pas à me taper dessus

D'accord avec toi. C'est ce que j'ai dit de façon "beaucoup plus banale"
a.loïc
dexter236 a écrit :

D'accord avec toi. C'est ce que j'ai dit de façon "beaucoup plus banale"

Moi aussi je suis d'accord avec toi (tu m'a devancé le temps de rédiger ma réponse )
dexter236
a.loïc
Quelqu'un à déjà testé le rocker 30 sur un baffle monté avec autre que des V30 ?

Un petit 2x12 m'intéresse bien, je commence à tater le terrain pour quelque chose de moins agressif que les V30, sans tomber dans le HP tout doux chaleureux, je tient à garder une certaine attaque en mode hadrock afin de faire siffler les harmoniques à la dimebag tout de même, histoire de faire saigner des paires d'oreilles.
Je regarde un peu du côté des Celestion G12T-75, Greenback, G12H30.

Des avis, conseils sur le sujet ?

quelqu'un connait les HP qu'utilisé Jimmy page ? surtout sur l'album Led Zeppelin IV, même si je sais que la liste peut être longue et pas unitaire
papyboyington
J'ai essayé le Rocker 30 sur le baffle 1x12 Eminence du blackheart que j'avais il y a quelques temps...résultat assez pathétique, je n'aimais déja pas ce baffle avec la tête bh5h, mais avec le Rocker 30 c'était pire!

Le g12h30 doit être pas mal avec le rocker 30
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...