Je vais vous faire part de mon expérience, vu que, à mon avis, le rocker 30 est un ampli excellent et que le changement de HP ne fait que le bonifier.
Alors j'ai testé (les avis que je donne sont selon mes gouts, je ne dis pas c'est bien/pas bien, et je parle des caractéristiques qui m'ont le plus marqué):
G12T75: son un peu creux/aigrelet, basse moyenne, beaucoup de medium/haut medium, ça doit être pas mal pour du lead, mais pas à mon gout
G12H30: son "granuleux" caractéristiques, basse super mais un peu en retrait, aigus tres plaisants, pas criards
Eminence the wizard (celui que j'ai monté): on retrouve le coté granuleux du G12H30 mais en moins marqué, le son global est moins vintage. Le son est globalement très équilibré, bonne définition, aigus présents mais pas agressifs, basses très propres, sans baver. Seul point "négatif", rendement de 102 Db...
a.loïc a écrit :
Quelqu'un à déjà testé le rocker 30 sur un baffle monté avec autre que des V30 ?
Un petit 2x12 m'intéresse bien, je commence à tater le terrain pour quelque chose de moins agressif que les V30, sans tomber dans le HP tout doux chaleureux, je tient à garder une certaine attaque en mode hadrock afin de faire siffler les harmoniques à la dimebag tout de même, histoire de faire saigner des paires d'oreilles.
Je regarde un peu du côté des Celestion G12T-75, Greenback, G12H30.
Des avis, conseils sur le sujet ?
A mon avis, jette un oeil du coté du Governor de chez Eminence. Mon 2x12 orange qui va arriver prochainement sera probablement monté avec un Eminence the wizard et un governor
papyboyington a écrit :
J'ai essayé le Rocker 30 sur le baffle 1x12 Eminence du blackheart que j'avais il y a quelques temps...résultat assez pathétique, je n'aimais déja pas ce baffle avec la tête bh5h, mais avec le Rocker 30 c'était pire!
Le g12h30 doit être pas mal avec le rocker 30
Le G12H30 est monté dans la série limitée du rocker 30, c'est vrai que ça rend pas mal.
Je me demande quel Eminence tu as testé pour trouver que le résultat était pathétique...
Voilà j'espère que ça apporte de l'eau au moulin. J'essaierai de faire des samples si j'ai un peu de temps.