ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
J'ai essayé le Rocker 30 sur le baffle 1x12 Eminence du blackheart que j'avais il y a quelques temps...résultat assez pathétique, je n'aimais déja pas ce baffle avec la tête bh5h, mais avec le Rocker 30 c'était pire!

Le g12h30 doit être pas mal avec le rocker 30
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
moi j'ai le laney en G12H30 héritage... mais je l'utilise pas trop avec le rocker( surtout le 4x12 en rola)... se sont des hp très chaud avec pas mal de basses et de bas mais de beaux aiguës et équilibré... c'est très vintage et du dois te battre un peu avec les basses, à sur-élever obligatoirement...
pour des greenback héritage, il était pas cher à l'époque (- de 400euros), now je sais pas trop...
je l'utilise beaucoup sur mes autres amp typés fender...
un JTM45 sinon rien...
Hate_Crew
En regardant le site Orange, j'ai remarqué le PPC410. À moins d'avoir passé à côté plusieurs fois, c'est une nouvelle addition non? ils ont seulement marqué 120watts. Qu'est-ce que ça peut être comme speakers? Quel modèle de Celestion?

D'ailleurs j'aime bien la switch pour fitter des 6l6, 6550 et kt88 sur le RV!
Hate_Crew
Hate_Crew a écrit :
En regardant le site Orange, j'ai remarqué le PPC410. À moins d'avoir passé à côté plusieurs fois, c'est une nouvelle addition non? ils ont seulement marqué 120watts. Qu'est-ce que ça peut être comme speakers? Quel modèle de Celestion?

D'ailleurs j'aime bien la switch pour fitter des 6l6, 6550 et kt88 sur le RV!

J'ai pensé aux G10N-40 du aux 30 watts, sinon y'a seulement le G10 "Greenback". Le G10 Vintage a un power handling de 60 watts...

Qu'en pensez-vous?
funky jo
Je vais vous faire part de mon expérience, vu que, à mon avis, le rocker 30 est un ampli excellent et que le changement de HP ne fait que le bonifier.

Alors j'ai testé (les avis que je donne sont selon mes gouts, je ne dis pas c'est bien/pas bien, et je parle des caractéristiques qui m'ont le plus marqué):

G12T75: son un peu creux/aigrelet, basse moyenne, beaucoup de medium/haut medium, ça doit être pas mal pour du lead, mais pas à mon gout

G12H30: son "granuleux" caractéristiques, basse super mais un peu en retrait, aigus tres plaisants, pas criards

Eminence the wizard (celui que j'ai monté): on retrouve le coté granuleux du G12H30 mais en moins marqué, le son global est moins vintage. Le son est globalement très équilibré, bonne définition, aigus présents mais pas agressifs, basses très propres, sans baver. Seul point "négatif", rendement de 102 Db...

a.loïc a écrit :
Quelqu'un à déjà testé le rocker 30 sur un baffle monté avec autre que des V30 ?
Un petit 2x12 m'intéresse bien, je commence à tater le terrain pour quelque chose de moins agressif que les V30, sans tomber dans le HP tout doux chaleureux, je tient à garder une certaine attaque en mode hadrock afin de faire siffler les harmoniques à la dimebag tout de même, histoire de faire saigner des paires d'oreilles.
Je regarde un peu du côté des Celestion G12T-75, Greenback, G12H30.
Des avis, conseils sur le sujet ?

A mon avis, jette un oeil du coté du Governor de chez Eminence. Mon 2x12 orange qui va arriver prochainement sera probablement monté avec un Eminence the wizard et un governor

papyboyington a écrit :
J'ai essayé le Rocker 30 sur le baffle 1x12 Eminence du blackheart que j'avais il y a quelques temps...résultat assez pathétique, je n'aimais déja pas ce baffle avec la tête bh5h, mais avec le Rocker 30 c'était pire!

Le g12h30 doit être pas mal avec le rocker 30

Le G12H30 est monté dans la série limitée du rocker 30, c'est vrai que ça rend pas mal.
Je me demande quel Eminence tu as testé pour trouver que le résultat était pathétique...

Voilà j'espère que ça apporte de l'eau au moulin. J'essaierai de faire des samples si j'ai un peu de temps.
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
les G12-65 marchent bien (ils m'ont encore jamais déçu ces HP quelque soit la tête branchée)
sinon j'avais été agréablement surpris par le mariage avec des G12T75, faut dire que je m'attendais a un son de bouse...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
a.loïc a écrit :
Quelqu'un à déjà testé le rocker 30 sur un baffle monté avec autre que des V30 ?

Avant de revendre mon rocker j'ai joué avec sur un 4*12 en G12M (greenback), je preferais largement aux V30 qui sonnaientt trop agressifs (criards)pour moi.
Après quand j'ai revendu mon 4*12 j'ai pris un 2*12 monté en jensen C12K (en attendant de recevoir ma tête bassman 50) et c'était plutôt pas mal. l'ensemble sonnait bien et était toujours mieux que les V30 a mon oreille.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
mais je l'utilise pas trop avec le rocker( surtout le 4x12 en rola)... se sont des hp très chaud avec pas mal de basses et de bas mais de beaux aiguës et équilibré... c'est très vintage et du dois te battre un peu avec les basses, à sur-élever obligatoirement...
pour des greenback héritage, il était pas cher à l'époque (- de 400euros)

funky jo a écrit :

G12T75: son un peu creux/aigrelet, basse moyenne, beaucoup de medium/haut medium, ça doit être pas mal pour du lead, mais pas à mon gout

G12H30: son "granuleux" caractéristiques, basse super mais un peu en retrait, aigus tres plaisants, pas criards

Eminence the wizard (celui que j'ai monté): on retrouve le coté granuleux du G12H30 mais en moins marqué, le son global est moins vintage. Le son est globalement très équilibré, bonne définition, aigus présents mais pas agressifs, basses très propres, sans baver. Seul point "négatif", rendement de 102 Db...

A mon avis, jette un oeil du coté du Governor de chez Eminence. Mon 2x12 orange qui va arriver prochainement sera probablement monté avec un Eminence the wizard et un governor

Guiloop a écrit :
les G12-65 marchent bien (ils m'ont encore jamais déçu ces HP quelque soit la tête branchée)
sinon j'avais été agréablement surpris par le mariage avec des G12T75, faut dire que je m'attendais a un son de bouse...

pyrouf a écrit :

Avant de revendre mon rocker j'ai joué avec sur un 4*12 en G12M (greenback), je preferais largement aux V30 qui sonnaientt trop agressifs (criards)pour moi.
Après quand j'ai revendu mon 4*12 j'ai pris un 2*12 monté en jensen C12K (en attendant de recevoir ma tête bassman 50) et c'était plutôt pas mal. l'ensemble sonnait bien et était toujours mieux que les V30 a mon oreille.

Que choix, merci les gas pour vos témoignages.
Je suppose qu'il n'existe pas de magasin où l'on puisse changer le HP d'un caisson à volonté, pour faire des tests ? (sur paname par exemple, un peux comme chez norauto pour les HP voiture )
Pour le moment, je ne vois pas la solution pour trouver son HP qui nous ira à merveille, à par faire 10 commandes custom shop chez matamp avec un HP de différent à chaque fois (genre fils à papa, friqué à mort, se qui n'est pas mon cas ).

Et merde, comment on fait alors ? (parceque le son dépend également du caisson, et de la pièce...)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'achètes d'occaz tu testes, ca te plait tu gardes, ça te plait pas tu revends et ainsi de suite

grâce à l'occaz tu ne perds pas d'argent ou peu
EddyBaby
Et sinon, pour un 1x12 ? je pense remplacer le V30 de mon cab PPC112 histoire d'avoir un truc un chouilla plus vintage... J'ai lu pas mal de critique sur le Governor qui disait que c'était un super HP dans une config 2x12 ou 4x12, mais qu'en 1x12 il était clairement mauvais...
Donc pour l'instant, je pense m'orienter vers le PRivate Jack de chez Eminence, qui lui apparemment cartonne bien tout seul..

sinon samedi aprem, final d'un tremplin, je jouais avec le fender deluxe reverb 65 de mon frangin + boss ds1.. un son énorme, si j'utilisais pas à 90% un son saturé j'aurais pris cette ampli.. Bref, 3ème morceau je pète ma corde, pas de gratte de rechange, j'emprunte une gratte à un mec d'un autre groupe, une epiphone avec humbucker.. Ben voyez vous, j'ai regretté mes P90, j'ai même été obligé de remonter le son car les micros ne perçaient pas du tout le mix, du coup on entendait beaucoup moins..
dexter236
Moi j'ai mes deux PPC212 montés en V30/G12T75.

Le son est massif, je trouve que ce mix en croisé est polyvalent mais Graaaooouuu quand même!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
EddyBaby a écrit :
Et sinon, pour un 1x12 ? je pense remplacer le V30 de mon cab PPC112 histoire d'avoir un truc un chouilla plus vintage... J'ai lu pas mal de critique sur le Governor qui disait que c'était un super HP dans une config 2x12 ou 4x12, mais qu'en 1x12 il était clairement mauvais...
Donc pour l'instant, je pense m'orienter vers le PRivate Jack de chez Eminence, qui lui apparemment cartonne bien tout seul..

Je viens de changer le V30 de mon PPC112 par un Legend.
C'est mieux que le V30, mais encore un peu raide en crunch, je pense qu'un bon rodage lui fera du bien
loulou957
non mais vous avez vu les prix des oranges sur dv?

ça vaut plus du tout le coup. Ya un an de ça, j'ai acheté un TT a 309€, il en vaut 435€ maintenant. Pareil pour le baffle...

c'est la fin d'une ère.
G - FUNK
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
loulou957 a écrit :
non mais vous avez vu les prix des oranges sur dv?

ça vaut plus du tout le coup. Ya un an de ça, j'ai acheté un TT a 309€, il en vaut 435€ maintenant. Pareil pour le baffle...

c'est la fin d'une ère.

C'est normal, c'est le moment où la livre sterling a été le plus haut sur 5 ans environ. Pour ceux qui ont acheté entre le 30 décembre 2008 et le 1 janvier 2009, ceux là ont été les rois du pétrole.
Courbe que l'on peut suivre ici : http://www.devises.fr/currency(...)38300

Pour cette année, le summum a été au alentour du 10 mars, depuis la livre se pète la gueule par rapport à l'euro.
Depuis 3 mois, pour un achat de 400 € environ, il faut compter environ 55€ de plus. Après cela est proportionnel, donc à chacun ses calcul pour se rendre compte.
lostever
Les prix affiches sont négociables par tel pour Orange.
The Jackal
Bonjour,

est ce que certain ont eu l'occasion de testé le Orange Crush PiX CR20L
?

Je cherche un petit Ampli tout lampe de faible puissance pour travailler à la maison.

Les produits Orange me tente bien car d'après ce que je lis sur ce forum ca devrais bien coller avec ce que je joue ( AC/DC, Deep Purple, Muse, etc ...)

Actuellement je joue sur un Fender Gdec-30.

Merci.
Let's Rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...