ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky jo
Tinio a écrit :
Oui dans mon 212 y'a 2 v30 de 8 ohm

Tu va mettre quoi a la place ?

Ok merci!

A la place, probablement 1 governor, 1 wizard de chez Eminence (pas sur encore). J'ai remplacé le v30 de mon rocker30 par un wizard, c'est exactement ce qu'il me fallait!

dexter236 a écrit :
Il faudra nous faire un retour du 212 COB svp!

Il y en a pas déjà pas mal sur le net, non? En plus je devrai patienter pour la tête...
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
dexter236
Bah, c'est pas que ça m'intéresse pour un achat mais bon...Sur le forum il y en a peu. Harmony Central regorge de pas mal d'avis c'est vrai.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir bonsoir !
Je rentre de studio où j'ai pu utiliser mon set Rockerverb 50 + PPC112. Et bien le meilleur son que j'ai pu trouver (enfin l'un des meilleurs !) est celui que je n'avais jamais testé, le canal clean avec le volume à 10. Intenable à proximité de l'ampli, le cab était 2 pièces plus loin. L'occasion de se rendre compte que la tête fait du bruit même sans baffle. Bref j'adorais déjà cet ampli pour son canal dirty, mais couplé au canal clean poussé à fond c'est jouissif, même si c'est inexploitable ailleurs qu'en studio... Le resultat bientôt en écoute sur myspace (j'ai doublé les guitares, un passage sur le canal dirty et un autre sur le clean à bloc).

Quelques photos :

bigfilesystème
Citation:
L'occasion de se rendre compte que la tête fait du bruit même sans baffle

tu veux dire qu'il y a du son qui sort
un JTM45 sinon rien...
dexter236
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Narci
Un son distinct non, mais une vibration qui réagit à l'attaque de la guitare, qui donne l'impression d'entendre ce que l'on joue quand on connait le morceau.
bigfilesystème
ça devait être de la bonne, tu m'en gardera un peu next time
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
c'est sûr avec un gros bedo t'as tout qui vibre, plus besoin de cab
un JTM45 sinon rien...
Narci
jeromeP a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Citation:
L'occasion de se rendre compte que la tête fait du bruit même sans baffle

tu veux dire qu'il y a du son qui sort

Ca peut arriver lorsque le transfo de sortie vibre

Ce doit être l'explication

tu te sépares de ton OR50 ?

Pour l'attenuateur je ne sais pas, mon son de base est quand même celui du canal dirty... à méditer !
Yawp Solo
Très bons tes samples de l'OR50, j'adore le son.

Sinon une petite question, à ma dernière répète j'ai fait une petite bourde (grosse?) j'ai mis mon ampli à chauffer, je branche mon pedalboard et en allumant l'ampli pas de son, rien. Mon 1er réflexe a été de vérifier mes jacks et le switch de ma BFG (ça m'arrive souvent qu'il soit sur off, pensant qu'il est sur on) mais toujours rien.
Je remet donc mon ampli en stand-by sans vraiment comprendre ce qui se passe, et je fais le tour de l'ampli. Et là enfer et damnation je me rend compte que j'avais oublié de mettre le jack entre la tête et le baffle.
Donc je corrige ça, je remet l'ampli sous tension avec le stresse qui monte, et soulagement tout marche nickel.
En fait ce que je voulais savoir c'est est-ce que j'ai pu endommager quelque chose même si depuis l'ampli marche nickel? (parce que je sais que c'est vraiment pas conseillé de faire cette boulette)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
éh ben toi aussi tu plane en répète... c'est du propre...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Et là enfer et damnation je me rend compte que j'avais oublié de mettre le jack entre la tête et le baffle.

En fait ce que je voulais savoir c'est est-ce que j'ai pu endommager quelque chose même si depuis l'ampli marche nickel? (parce que je sais que c'est vraiment pas conseillé de faire cette boulette)

Normalement, sa n'a aucun incident, sans danger.
Le danger vient si l'on branche une tête sur un baffle avec les mauvaises impédances par exemple, là tu peux tout faire péter (genre Apocalypse now )

En même temps, question : les 2 sorties 8ohms derrière, c'est pour brancher 2 cab 16ohms ou 8ohms ? J'ai un doute.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Yawp Solo a écrit :

a.loïc a écrit :
Normalement, sa n'a aucun incident, sans danger.
Le danger vient si l'on branche une tête sur un baffle avec les mauvaises impédances par exemple, là tu peux tout faire péter

Bien sur que si que ça a une incidence de jouer longtemps pas branché !
Vu qu'il n'y a pas de HP pour dissiper la puissance.
Sur un temps court "d'inadvertance" ce n'est pas trop grave, quelques composant on peu être eu un peu chaud mais si ça ne sent pas le cramé ni rien, que ça fonctionne no soucy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...