ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je fais parti des cons qui sont passés à cotés du box ithaqua, putain j'avais déjà commandé mon box, quel con je suis .
Je ne connais pas ithaqua personnellement, mais vous pouvez lui faire confiance pour ce qui est de l'état de son matériel, et comme je fais aussi confiance à alphasnk, sa double ma confiance .
Centaur
Salut Bouly !

Un grand merci pour tes attentions, nous te remercions tout les trois

Je vois que tu commence à cerner ta future guitare c'est bien !

Pour ma part je suis convaincu par la Gibson Les Paul ! Maintenant il faut que je me décide car plusieur possibilités s'offre à moi et je peux vous dire que je commençe à manquer de sommeil tellement je me ronge !

Voici ce que je peux avoir pour brancher dans mon Retro 50.

Gibson Les Paul Classic Goldtop

Gibson Les Paul Goldtop 1956 Historic Reissue

Gibson Les Paul 1959 Historic Reissue

Gibson Les Paul Goldtop 1957 Historic Reissue aged

Gibson Les Paul Custom Black Beauty de 1969

Donc voilà mon dilème !

Evidemment elle ne sont pas toutes dans la même gamme de prix mais la passion va l'emporter sur la raison.

AH oui autre chose je viens de commander un clean boost Z-Vex Super Hard On pour pouvoir pousser mes solos sans toucher à quoique que ce soit et ce avec une transparence absolue
bouly
Au moins t'es sur de choisir une LesPaul , moi j'ai tendance à avoir des envies différentes, faudrait que j'achète tout. Si je devais me prendre une LesPaul dans celle que tu cites, je dirais Goltop '57.

Mais c'est vrai que moi je cerne un peu mieux, il me faut une guitare légère avec des micros doubles et en plus double cutaway, donc le choix est plus étroit, mais d'ici 1 ou 2 semaines j'aurais surement encore changé d'avis , c'est dur de choisir un instrument, tout ce que je sais, c'est que j'ai décidé que n'y mettrais pas plus de 2000€, là c'est la raison qui parle, je ne suis qu'un modeste guitariste le problème c'est que j'aime les belles choses, si ça se trouve le jour de l'achat je vais partir avec un instrument à plus de 3000€ .
Centaur
Ah la raison

Ben d'après ta desription la SG est dans le bon !

Maintenant laquelle ? Je crois qu'il faut essayer et tu trouveras un jour LA guitare, mais je te conseille de commencer à essayer une fois que tu a l'argent car c'est tjs quand tu ai fauché que tu trouve la perle rare et là c'est râlant !
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Salut Bouly !
AH oui autre chose je viens de commander un clean boost Z-Vex Super Hard On pour pouvoir pousser mes solos sans toucher à quoique que ce soit et ce avec une transparence absolue

Tu as pas deja un Klon qui fait ça ?
bouly
l'argent est là, mais je vais effectivement suivre ton conseil, essayer, mijoter réessayer, remijoter, penser... et j'achèterais, Faut que je réessaye les SG et Lag Roxane, rien que la SG standard j'adore, mais faudrait que j'essaie la '61, pour voir ce que ça donne.
Centaur
LeDieuJulien a écrit :
Centaur a écrit :
Salut Bouly !

Si mais il colore légerement l'ampli ( en bien ! )

et j'ai vraiment envie de l'essayer même si j'en ai pas vraiment besoin !

Ahh le GAS quand tu nous tiens

Bouly, je te conseille plus la 61 reissue ! surtout au prix actuels des Gibsons ! Ou si tu as vraiment envie de te faire plaisir la Custom Historic Reissue
Centaur
LeDieuJulien a écrit :
Centaur a écrit :
Salut Bouly !

Bouly, je te conseille plus la 61 reissue ! surtout au prix actuels des Gibsons ! Ou si tu as vraiment envie de te faire plaisir la Custom Historic Reissue
Centaur
LeDieuJulien a écrit :
Centaur a écrit :
Salut Bouly !

SI mais je suis atteind de GAS !!!

Bouly prend la 61 voir la Custom Historic Reissue !
LeDieuJulien
Centaur a écrit :

Ok, ben tu nous feras une chtite comparaison des 2 bêtes
TracticaX
Hey centaur, t'as pensé aux Orville by gibson et aux burny ?
ithaqua
Salut Bouly
Meuh non, t'es pas con, mais t'avais tellement pas envie de claquer des thunes dans les frais de port que t'as meme pas attendu que je t'aprennes que je passais dans ta ville 1 semaine plus tard.... ah...la precipitation
Ceci mis a part, pourquoi tu te ferais pas faire une gratte sur mesure chez Warmoth? ils comptent parmis les meilleurs luthiers au monde, et j'ai jamais ete deçu par une de leur gratte quand j'en tenais une. En plus, si tu fais le calcul, tu te rendreas compte que tu peux avoir un max d'options, pour moins cher que la vraie guitare dont tu t'inspires...
C'est toi qui voit, mais moi c'est décidé: entre une Warlock custom shop a 40000 francs chez BC Rich, et la meme a 7000 francs chez Warmoth, Y'a pas photo !!!

Ithaqua
Centaur
Oui c'est de bonnes gratte mais j'aurais l'argent pour me payer une toute bonne Gibson alors ... je fonce !

MAis clair que c'est un super choix alternatif !

J'ai un peu merder sur la reponse precedente
bouly
ithaqua a écrit :
Salut Bouly
Meuh non, t'es pas con, mais t'avais tellement pas envie de claquer des thunes dans les frais de port que t'as meme pas attendu que je t'aprennes que je passais dans ta ville 1 semaine plus tard.... ah...la precipitation
Ceci mis a part, pourquoi tu te ferais pas faire une gratte sur mesure chez Warmoth? ils comptent parmis les meilleurs luthiers au monde, et j'ai jamais ete deçu par une de leur gratte quand j'en tenais une. En plus, si tu fais le calcul, tu te rendreas compte que tu peux avoir un max d'options, pour moins cher que la vraie guitare dont tu t'inspires...
C'est toi qui voit, mais moi c'est décidé: entre une Warlock custom shop a 40000 francs chez BC Rich, et la meme a 7000 francs chez Warmoth, Y'a pas photo !!!

Ithaqua

Et avec l'argent qui me reste je prends ton box, , j'en connais qui ferait la tronche si je ramenais un autre box 4x12 à la maison.
J'avoue c'est complètement con mais de voir marqué Gibson sur une guitare ça me fait des choses bizares comme quand j'étais en cours de sport à l'école et que je montais à la corde à noeuds .
Centaur
Je te comprend Bouly !

C'est qu'une inscription mais quelle inscription !
bouly
Rubbersoul a écrit :

il y a une dot epiphone elitist d'occaze sur Grenoble pour 1300 euros

Bye

Et au fait merci du tuyau.
Comment ça se passe pour toi à Grenoble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...