ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
Scot a écrit :
bouly a écrit :
C'est con ça, mais l'AD30HTC mérite vraiment qu'on s'y attarde. Evidement c'est plus cher, mais bon...
Oui mais à la limite le prix je m'en fous ....je mets tout de coté j'ai pas trop envie de prendre une tête a deux canaux, j'en ai plus l'utilité .....

Te reste plus qu'à la trouver d'occase alors (ça doit bien arriver)
Sinon il y a aussi Matamp non ? (c'est plus original mais côté prix ça a l'air redoutable !)
Centaur
Oui Matamp c'est du feu et effectivement les prix sont tu peux compter 3000 € la tête, mais bon c'est du Custom Shop

Sinon AD30 single channel il y a moyen d'en trouver sur ebay
bambs
  • Special Top utilisateur
Centaur a écrit :
Oui Matamp c'est du feu et effectivement les prix sont tu peux compter 3000 € la tête

T'es sûr de ton coup ? Sur leur site j'ai cru lire des prix autour de $1.800
http://www.matamp.com/order.html
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Je me permet d'integrer votre discussion pour vous poser une question. Je vais demain soir à Bruxelles, et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un magasin dans lequel je pourrais essayer des amplis Orange Ad15, Ad30 et Ad30TC.

Merci d'avance.
bigbear
désolé, mais en tant que bruxellois, je te signale qu'il n'y a aucun mag à bruxelles qui vend orange. Tu peux en trouver à +/-50 km de bruxelles chez key music à sint niklaas, c'est le seul en belgique ... en tous cas à ma connaissance.
shaft
Merci pour l'info.
Environ 50km ça reste raisonnable. Autrement, j'ai l'intention d'aller en Hollande pour essayer les amplis Koch StudioTone qui on l'air très bon aussi. J'aimerais bien le comparer avec un Orange Ad30 ou Ad30TC...
shaft
L'AD30 m'attire vraiment, mais je crains de ne pas pouvoir avoir un clean (légèrement crunch) à fort volume. De toute façon, il faut que je l'essaye.
Merci pour le lien Bigbear.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
shaft a écrit :
L'AD30 m'attire vraiment, mais je crains de ne pas pouvoir avoir un clean (légèrement crunch) à fort volume. De toute façon, il faut que je l'essaye.

Alors sur ce coup je suis sûr de moi, avec l'AD30TC tu peux avoir un clean légèrement crunch à fort volume, c'est vraiment sans problème.

Sinon à part ça, j'ai vraiment réfléchi à ma prochaine guitare, je pense que je vais me prendre une guitare avec des doubles genre SG, car pour pour avoir une bonne hollow Body faut vraiment mettre un gros paquet d'argent et je suis pas sûr de mériter un instrument à plus de 2500€.
Comme ça si je me payes une SG ( je sais pas encore laquelle) je pourrais ensuite envisager l'achat d'un nouvel ampli, un truc aux sonnorités plus moderne, genre JCM800, enfin je suis pas encore à l'achat d'un ampli. Si déja je ne change pas encore d'avis pour la guitare.
Rubbersoul
bouly a écrit :
shaft a écrit :

Alors sur ce coup je suis sûr de moi, avec l'AD30TC tu peux avoir un clean légèrement crunch à fort volume, c'est vraiment sans problème.

Sinon à part ça, j'ai vraiment réfléchi à ma prochaine guitare, je pense que je vais me prendre une guitare avec des doubles genre SG, car pour pour avoir une bonne hollow Body faut vraiment mettre un gros paquet d'argent et je suis pas sûr de mériter un instrument à plus de 2500€.
Comme ça si je me payes une SG ( je sais pas encore laquelle) je pourrais ensuite envisager l'achat d'un nouvel ampli, un truc aux sonnorités plus moderne, genre JCM800, enfin je suis pas encore à l'achat d'un ampli. Si déja je ne change pas encore d'avis pour la guitare.

il y a une dot epiphone elitist d'occaze sur Grenoble pour 1300 euros

Bye
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
ithaqua
Salut a tous,

Y'a un truc qui m'interpelle quand meme....j'ai vendu la tête overdrive 120 a Alphasnk, qui semble ravi de son achat (salut man ). Je vois aussi que beaucoup de gens semblent s'interresser a cette marque, qui a l'avantage d'avoir un vecu, sorte de légende en fait. Ce qui me choque un poil, c'est que je ne compte plus les annonces que j'ai passé pour vendre le baffle 4x12, en G12 H30 d'epoque, en etat plus qu'acceptable vu son âge, et dont les HP sont en parfait état, et PERSONNE ne s'y interresse? les 2 seuls gars qui en on voulu on dû y rennoncer pour cause de manque de blé... je peux comprendre ça, je gagne le smic....
Alors quoi, vous preferez acheter un baffle neuf? vous n'aimez pas ces HP la ?
Ca fait largement plus de 6 mois qu'il encombre mon salon en attendant que quelqu'un en veuille, mais la j'en ai ras le bol, donc à la fin de la semaine, je le ramene chez mon pote, qui n'a pas internet, et donc qui ne passera pas d'annonces...si quelqu'un le veut, c'est maintenant ou jamais, mais ne venez pas pleurer apres que vous en cherchez un partout. Pour memeoire, il est a 600 euros.

Ithaqua
Centaur
En fait le problème avec les vieux box de ce style c'est que l'on ne sait pas comment les HP on été traités, car tes HP font 30 watts donc ton box supporte 120 watts et en sachant que la tête de Alphasnk sort 120 watts on peu supposé que les HP on tourné à très bon régime voir plus si tu étais un apôtre de Pete Townsend.

Donc ce serait bête de prendre un box dont les HP sont pas certains.

Moi même je viens d'acheter un vieux Marshall JCM800 Lead serie de 1985 qui à bien vécu mais vu qui supporte une puissance de 300 watts il y a de la marge.
ithaqua
Certes,
Mais un ampli n'est jamais biase au maximum, donc sa puissance de sortie n'est jamais celle indiquee: pour info, la tete OD120 de Alphasnk fait 98w reels, ce qui est deja honete. Maintenant, ceci mis a part, je n'ai jamais bousculer mon matos, et si je dis que les HP sont en parfait etat, c'est qu'ils le sont. Les membranes ne sont ni crevees, ni abîmees en aucune maniere. Par contre, elles ont vécue, et ca, ca leur procure un petit grain qu'aucun HP neuf ne fournira avant de tres nombreuses annees.

Ithaqua
Centaur
Tu sais c'est pas moi qu'il faut convaincre c'est les autres.

Moi si j'avais pas pris mon Marshall et que les frais de transport était moin élevé de la Frace vers la Belgique je te l'aurais pris
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je fais parti des cons qui sont passés à cotés du box ithaqua, putain j'avais déjà commandé mon box, quel con je suis .
Je ne connais pas ithaqua personnellement, mais vous pouvez lui faire confiance pour ce qui est de l'état de son matériel, et comme je fais aussi confiance à alphasnk, sa double ma confiance .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...