ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Dreavyn25 a écrit :
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

Je lui ai dit que je jouais des trucs gras, full basse =/

12-80 ? C'est quoi une 8 cordes que t'as ?

Probablement parce que qu'il voulait te vendre quelques choses. Si y'a un truc que j'ai compris avec les années, c'est que j'en apprend souvent plus au vendeurs dans certains magasins, que eux m'en apprennent...

Un 5150/6505, ça sonne bien avec des Sheffield. Avec des V30 on perd énormément de bottom end pour gagner en focus.

Non non, une 6 cordes.

Ué bon ce que je comprend moi, ce que je peux même pas me fié à un professionnel... Vu le prix qu'on paie putain... Sa me fou en l'aire.

Autant que c'est moi qui se fou de la geule des gens d'habitude, autant j'ai l'impression de me faire avoir comme un con... 12-80?? EN 6 CORDES ? ELECTRIQUE?

Putain c'est dingue l'effet que sa fait un tirant custom... à tout les coup

Non je me fou pas de ta gueule, j'utilise un tirant 12-60 et je remplace la 60 par une 80, sa évite l'effet chewin gum en G#.

Hey bien !

Pour le 6505, le cab peavey assortie reste ce qui le fait sonner le mieux (selon moi)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Dreavyn25
Pour encaisser autant de basse j'ai toujours entendu dire que les V30 été idéal moi.

Non bah écoute, je vais me plaindre puis c'est tout... Parce que la on a trouvé que le cab été vraiment bon mais si on se rend compte du contraire en jouant ailleurs qu'a 1 mètre d'un mur c'est pas la peine.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Final Sky
wyldenot a écrit :
Final Sky a écrit :
Bonsoir Bonsoir !
J'ai une question pour vous sur un retubage d'AD 30, qui a quelques heures dans le nez....

Quelqu'un a déjà fait ça sur l'AD 30 ?

Pour les lampes de puissance, faut t'il un quarté matché ?
On conseille souvent les JJ et EH, je cherche pas plus loin ?
Pas facile de trouver 4 EL 84 matchées en JJ ou EH en tout cas...

Merci a vous pour votre aide...

Absolument, et si tu commande dans un endroit compétant du genre TubeDepot, et que tu commande 2 paires, ils vont automatiquement te les matcher.

NUFAN a écrit :
http://www.ebay.com/sch/i.html?rt=nc&LH_PrefLoc=2&_nkw=JJ%20EL84%20quad&_fln=1&_sop=10&_trksid=p3286.c0.m283

http://thetubestore.com/orange-ad30.html

rogerguitare a écrit :
@Final Sky
Je l'avais fait sur le mien, il me semble qu'il faut que les lampes de puissance soient "matchées"... Pour changer j'avais demander à Gillou audiotubetech (si tu habites en France Great scott!)..

Merci beaucoup à vous pour vos réponses...
Je vais contacter Gillou, j'ai pas eu le réflex et ce sera impeccable avec lui

J'avais été à Euroguitar, comme j'habite pas loin, et c'est vrai que c'est pas clair cette histoire de "machtage", si on achète les 4 tubes de puissances...

RogerGuitare, tu a mis quoi comme marque dans ton AD 30 ?

Déjà posté dans le topic de la photographie, mais je remet ces photos bien Orange ici

Utilisateur de Micros pour Guitare...
Visualdistortion
Dreavyn25 a écrit :
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

T'es pas un peu fan de Bring Me The Horizon par hasard? Tu utilises un corde de basse carrément? ou une adaptée à la guitare?... il me semble que ça s'arrête à 74 en guitare.
strathydra
Yop,

Après avoir bien réfléchi au match Class 5/Tiny Terror, j'ai craqué pour un Tiny pas loin de chez moi!!

Normalement je vais le chercher cet aprem

Le num de série est 070400903 et il date d'Avril 2007, donc nickel pas concerné par les soucis. D'ailleurs c'est quoi, un Chine ou Corée?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ce sera écrit au cul. T'as le stdby sur le switch ON/OFF non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
strathydra
Ah bin attend, je vais le chercher ce tantôt!
rogerguitare
@FInal sky j'avais lis que des Electro harmonix en puissance, j'avais demandé à ce qu'elles soient appairées, Mais normalement quand tu en commandes 4, elles le sont quasi toujours.
Et en préamp 3 EHX 12ax7 et une sovtek LPS. Maintenant, si tu recherches un son un peu particulier essaye de demander à Gillou, il pourra peut être te renseigner.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Final Sky a écrit :

Déjà posté dans le topic de la photographie, mais je remet ces photos bien Orange ici

Salut,

superes photos de ton stack Final Sky
Je les quote, parce que pour une 2100ème ça le vaut bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strathydra
Bon j'ai ramené le petit, et c'est cool il est koréen, en état quasi neuf (avec sacoche et carton!), et les tubes de puissances ont été changé par du EI! Par contre celle de préamp sont toujours orange.

Sinon je l'ai testé une petite heure, et pitin de pitin de pitin C'te claque!!!!! Il a une pêche énorme le petio!!! Et le crunch... pfouah, enorme avec la Tokai, c'est vraiment ZZ Topesque!!!

Et pourtant le clean m'a l'air bien naz, mais les crunch qu'il délivre sont tellement bon qu'on s'en fou royal!!

En tout cas je suis super ravi, vivement demain que je puisse retester ça
Final Sky
rogerguitare a écrit :
@FInal sky j'avais lis que des Electro harmonix en puissance, j'avais demandé à ce qu'elles soient appairées, Mais normalement quand tu en commandes 4, elles le sont quasi toujours.
Et en préamp 3 EHX 12ax7 et une sovtek LPS. Maintenant, si tu recherches un son un peu particulier essaye de demander à Gillou, il pourra peut être te renseigner.

Je vais envoyé un message, et je serai tranquille de cette affaire

jerem37 a écrit :
Final Sky a écrit :

Salut,

superes photos de ton stack Final Sky
Je les quote, parce que pour une 2100ème ça le vaut bien

Merci beaucoup à toi
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Salut,
Je me renseigne pas mal sur les amplis en ce moment, j'aimerais savoir la différence entre un Dual Terror et un Thunder 30 au niveau du son. J'ai vu qu'il y avait un peu plus de contrôle au niveau des canaux sur le TH30 (Shape, Treble, Bass) et qu'il y avait des entrées FX aussi, est-ce que sa signifie que l'on peut pas utiliser de pédales d'effet sur le Dual Terror ?
Dreavyn25
Visualdistortion a écrit :
Dreavyn25 a écrit :

T'es pas un peu fan de Bring Me The Horizon par hasard? Tu utilises un corde de basse carrément? ou une adaptée à la guitare?... il me semble que ça s'arrête à 74 en guitare.

Y'a des connaisseurs... =) Non, c'est bien une corde de guitare. Moi j'utilise que des D'addario, je sais pas si c'est la seul marque à en faire mais chez eux le max c'est 80.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...