ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Miam Miam
Utilisateur de Micros pour Guitare...
kid_kilowatt
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les différences entre un Rockerverb 50 MK1 et un OR 50?
Laquelle a le plus de headroom, laquelle selon vous à la meilleure disto, laquelle est la plus pédale friendly?

Merci d'avance
Final Sky
Tu recherche quel type de son ?
Déjà le OR 50 est Monocanal, ça change beaucoup de choses...

Tu recherche du Headroom en clean ?
Les 2 font 50w, ce qui est déjà assez ! Mais peu de clean avec l'OR.

Et pédale Friendly, l'un à une boucle, l'autre non.

La meilleure disto, pour moi c'est l'OR

J'ai essayé les 2, l'OR est extraordinaire en disto, mais moins facile a dompter.
Le rockerverb me correspond plus, j'avais besoin de 2 canaux avec un Clean, et y'a pas de prise de tête.
et puis le Rockerverb à quand même un sacré grain sur le canal Dirty !

(Bon, par manque de budget j'ai pris un AD 30)
Utilisateur de Micros pour Guitare...
kid_kilowatt
Final Sky a écrit :
Tu recherche quel type de son ?
Déjà le OR 50 est Monocanal, ça change beaucoup de choses...

Tu recherche du Headroom en clean ?
Les 2 font 50w, ce qui est déjà assez ! Mais peu de clean avec l'OR.

Et pédale Friendly, l'un à une boucle, l'autre non.

La meilleure disto, pour moi c'est l'OR

J'ai essayé les 2, l'OR est extraordinaire en disto, mais moins facile a dompter.
Le rockerverb me correspond plus, j'avais besoin de 2 canaux avec un Clean, et y'a pas de prise de tête.
et puis le Rockerverb à quand même un sacré grain sur le canal Dirty !

(Bon, par manque de budget j'ai pris un AD 30)

Merci d'abord pour ta réponse.
Je joue d'habitude en clean sur du monocanal avec différentes pédales de disto/fuzz etc...Je me sers jamais de boucle d'effet.Est-ce que l'OR50, en débrayant le master a plus de headroom et pourrais-je y coller mes distos etc?? J'ai lu que le gain de l'OR50 devenait vite fuzzy et j'ai tendance à préferer les distos plus franches et qui restent précisent quitte à les salir avec des pédales. First world problems comme on dit donc
Visualdistortion
Je suis pleinement heureux de mon OR50 même s'il manque une boucle d'effet et que le son est dur à maitriser. Le gain, je le met à 5 et je booste avec un TS like pour avoir de la disto.

Si jamais on me propose un échange contre un Rockerverb, je dis pas non non plus.
kid_kilowatt
Visualdistortion a écrit :
Je suis pleinement heureux de mon OR50 même s'il manque une boucle d'effet et que le son est dur à maitriser. Le gain, je le met à 5 et je booste avec un TS like pour avoir de la disto.

Si jamais on me propose un échange contre un Rockerverb, je dis pas non non plus.

Voilà bien le dilemme eheh

Les 2 ont l'air vraiment super, et j'ai déjà eu d'autres avis me disant exactement la même chose, qu'en gros, dans les 2 cas, ça va me plaire.
NicKaux
  • Special Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :

J'ai un ROCKER 30 qui n'avait pas de boucle et j'en ai fait une qui fonctionne impec ! rien est impossible si vraiment ça te manque.
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
OR15 pre commandé chez Thomann!

Putain, alors toi je vais pas te lâcher!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
echobelly
NUFAN a écrit :
wagins00 a écrit :
OR15 pre commandé chez Thomann!

Putain, alors toi je vais pas te lâcher!

Pareil
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Bonjour j'ai une petite question à deux balles... j'ai finalement fait l'acquisition d'une tête d'ampli Dual terror hier, et j'aimerais savoir s'il est possible de brancher plusieurs baffles dessus ? puisqu'il y a plusieurs entrés speaker ...
D'acc, merci.

En tout cas le son du Dual Terror est vraiment superbe. Je suis vraiment content de mon achat!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...