ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
les lampes d'origine ne sont pas terrible ?
C'est mon premier ampli à lampes donc je m'y connais pas trop...
Waggins00
Ba y'a très franchement beaucoup mieux! Et sur le tiny comme le dual, le choix des lampes a un impact direct sur le son.

Perso, je me répète, les 6p14p EV en puissance (appairée bien sûr) sont mes préférées, et de très loin, ceux qui ont essayé sont en général du même avis.

Après, pour les lampes de préamp., c'est plus subjectif en fonction de la couleur souhaité, perso les ECC83 JJ en V1 et V3 et ECC803 JJ en V2 et V4 me donnent entière satisfaction.

La dual sonne plus "ouvert", beaucoup moins brouillonne dans le haut gain, plus de basses et des aigus doux, avec toujours ses medium bien présent (son Orange quoi)...

Attend d'avoir fait le tour des lampes d'origine, quand il te manquera quelque chose, avant de changer d'ampli, change d'abord de lampes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
devilofhell
Salut !
depuis 2 je cherche un ampli à lampe 15 w sous la forme de tête + cabinet et la je viens de voir sur thomann et je trouve le OR 15 =). Sachant que je joue du blues et du rock ( Izia, Ac/Dc, Bertignac ... ), a votre avis cet ampli pourrait-il correspondre a mes attentes ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
devilofhell a écrit :
Salut !
depuis 2 je cherche un ampli à lampe 15 w sous la forme de tête + cabinet et la je viens de voir sur thomann et je trouve le OR 15 =). Sachant que je joue du blues et du rock ( Izia, Ac/Dc, Bertignac ... ), a votre avis cet ampli pourrait-il correspondre a mes attentes ?

Salut,

bon, c'est bien le bon endroit pour parler des amplis Orange, mais tu as du louper le fait (ou alors tu n'as pas fait beaucoup de recherches toi même sur cet ampli ) que cet OR15 n'est pas encore sorti...(il a juste été présenté au NAMM cette année il y a qq semaines, c'est une des nouveautés 2012 Orange).
Personne ne pourra te parler d'un ampli pas encore sorti et que personne n'a pu tester ou entendre en vrai
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
Promis, dès que j'ai le mien, je vous en parle.... enfin, si vous êtes patient (pas de sortie avant fin avril, mais c'est peut-être même optimiste )....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
devilofhell
jerem37 a écrit :
devilofhell a écrit :
Salut !

Salut,

bon, c'est bien le bon endroit pour parler des amplis Orange, mais tu as du louper le fait (ou alors tu n'as pas fait beaucoup de recherches toi même sur cet ampli ) que cet OR15 n'est pas encore sorti...(il a juste été présenté au NAMM cette année il y a qq semaines, c'est une des nouveautés 2012 Orange).
Personne ne pourra te parler d'un ampli pas encore sorti et que personne n'a pu tester ou entendre en vrai

Oh pardon pourtant j avais prix soin de regarder les quelques pages précédente enfin merci de ta réponse
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Final Sky
Je savais même pas que le 4x10 existait....

ça pourrais presque m'intéresser !

Et c'est vrai que l'offre est pas mal...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
Salut les orangeux !

Juste une petite vidéo de très mauvaise qualité (enregistré le tout avec 4 micros donc bon lol... c'est pas du sutdio !) mais qui permet de se faire une très très (mais alors très) petite idée du grain du Rockerberv 50 MKII.

C'est du one-shot, le but n'était pas d'enregistrer la chanson pour la distribuer, mais simplement d'avoir une base de travail pour bosser les arrangements etc. en vue de l'enregistrement studio du prochain album cet été. On a profité pour filmer la mini session pour alimenter notre chaîne youtube.

Donc voilà, y'a des pains, mais c'est pas grave vu l'objectif de cette vidéo!

Pour les réglages de l'ampli : aigus à midi, medium à 1h, bass à 2h, gain à midi également (moitié quoi...)

Eikichi
Bonjour chers amis de chez Orange!

Petite question.

Je cherche un baffle 1x12 pour jouer pépère chez moi, avec ma tête Engl Powerball.

Mon magasin de musique préféré me conseille le Orange PPC112, qui contient donc un V30 et supporte une puissance de 60 Watts.

Ma question: puis-je brancher ma tête powerball dessus sans risque de tout péter? C'est vraiment pour jouer chez moi, donc le volume restera assez faible.
Mon magasin me dit "pas de souci, nous on le fait tout le temps ici", mais j'avoue que je reste dubitatif.

Le truc étant que je trouve le prix très attractif, le design original, le HP de très bonne qualité et en plus cela ne pèse "que" 15 kilos, ce qui est parfait.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
kukrapoc
Franchement aucun soucis , tant que tu fais pas peter les watts.En chambre, ca risque rien (master maxi à 1 perso,tete 100 watts sur ppc 112).

Sioul super travail!
Eikichi
Parfait Kukrapoc! Ta réponse rapide et simple me permet de te remercier et te dire que tu sembles bon comme un pain au lait qui sort du four un matin de mai!
wyldenot
Eikichi a écrit :
Parfait Kukrapoc! Ta réponse rapide et simple me permet de te remercier et te dire que tu sembles bon comme un pain au lait qui sort du four un matin de mai!

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...