ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Eikichi a écrit :
Parfait Kukrapoc! Ta réponse rapide et simple me permet de te remercier et te dire que tu sembles bon comme un pain au lait qui sort du four un matin de mai!

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Eikichi a écrit :

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Eikichi
(je mets ma réponse entre parenthèses: je répondrai ce soir, l'image ne s'affiche pas, je suis au boulot )

EDIT: hahaha
sdehais
  • Special Total utilisateur
sioul a écrit :

J'aime beaucoup et pour quelqu'un qui ne connait pas le morceau, ça passe bien
kukrapoc
Eikichi a écrit :
Parfait Kukrapoc! Ta réponse rapide et simple me permet de te remercier et te dire que tu sembles bon comme un pain au lait qui sort du four un matin de mai!

De rien ma petite loutre des bermudes,meme qu'avec des tetes 100 watss et un ppc 112 j'ai fait quelques repets mais chut ce sera notre secret.
Eikichi
Tout bon ça!

Je pense sérieusement le commander dans mon mag préféré (dès qu'il m'appellent pour me dire que mon ESP est arrivée.)

Putain, ce mois-ci aura été le mois de l'abus
lostever
Pour le mariage avec ta Engl, penses à voir si ce serait pas mieux avec le PPC112 en black.
Eikichi
Ouaip, le vendeur m'a dit exactement la même chose

Perso j'aime bien le orange "pétant" de ces amplis

(Comprenez, si je le prends en black, ce sera plus un ampli Orange! )
sioul
  • Custom Cool utilisateur
sdehais a écrit :
sioul a écrit :

J'aime beaucoup et pour quelqu'un qui ne connait pas le morceau, ça passe bien

Merci!! comme j'ai dit, le but était d'alimenter le YouTube avec les projets en cours, c'est loin d'être propre et précis, mais à nous permet de bosser les arrangements en vu du studio!
serial_lawyer
J'ai besoin de vos lumieres J'ai besoin un rocker 30 dont j'aime la sonorite mais j'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose, surtout par rapport au style de mom groupe (heavy metal)

J'ai déjà essaye de booster la disto avec un ts9 mais je suis toujours pas convaincu.

A votre avis, ca vaut le coup de tester un autre boost ou il vaudrait mieux que je bascule sur un autre ampli de la marque, le thunder 30 par exemple?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et c'est quoi qui ne te convient pas avec la TS9?

parce que moi avec ma classic screamer (ts like) je peux avoir un son tranchant et précis (voir trop si j'abuse)
serial_lawyer
J'ai l'impression d'avoir la disto "ecrasee", que ca bouffe des basses. Ca convient pas mal pour des solos mais moins je trouve en rythmique. La ts9 est reglee comme un boost (volume a balle et peu de gain)

Elle est reglee comment la tienne Guillop?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai ca bouufe les basses c'est une des carctéristique des TS faut compenser sur l'EQ de l'ampli

et je comprends ce que tu veux dire par "écrasé" mais as tu testé en groupe?? parce que seul c'est pas flatteur effctivement c'est plus nerveux mais ca sonne plus "petit" alors qu'en groupe c'est l'inverse ca relève les bonnes fréquences et enlève celles qu'on entend pas dans le mix de toute façon

la mienne est reglé volume à fond, gain entre o et 1/4 et tone c'est suivant les gouts mais plus on pousse plus c'est "efficace"
Pearlygates59
Bonjour à tous

Je viens de repérer une tête Orange rockerverb 100 à 900 euros, donc ça m'a l'air d'etre une bonne affaire.

Avant de me decider j'aurais deux questions :

1) est ce qu'il sonne bien à bas volume ? je sais que c'est un 100 watts vous allez me dire, mais par exemple j'ai un Marshall 6100 100 watts à lampes qui sonne mieux à bas volume que mon Blackstar HT20 qui est pourtant un 20 watts, d'ou ma question

2) est ce que c'est un ampli polyvalent ? (son clair doux et velouté, crunch AC DC plein de hargne et grosse disto typé JCM 800 ou Mesa rock ou metal)

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
serial_lawyer
Guiloop a écrit :
ouai ca bouufe les basses c'est une des carctéristique des TS faut compenser sur l'EQ de l'ampli

et je comprends ce que tu veux dire par "écrasé" mais as tu testé en groupe?? parce que seul c'est pas flatteur effctivement c'est plus nerveux mais ca sonne plus "petit" alors qu'en groupe c'est l'inverse ca relève les bonnes fréquences et enlève celles qu'on entend pas dans le mix de toute façon

la mienne est reglé volume à fond, gain entre o et 1/4 et tone c'est suivant les gouts mais plus on pousse plus c'est "efficace"

Non j'ai pas testé en groupe mais je vais faire en sorte d'essayer cette semaine. Merci de tes conseils

Y'aura une alternative à une tubescreamer pour donner une autre couleur ? genre wylde overdrive ou chez boss (blues driver and co...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...