ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
Guiloop a écrit :
ouai ca bouufe les basses c'est une des carctéristique des TS faut compenser sur l'EQ de l'ampli

et je comprends ce que tu veux dire par "écrasé" mais as tu testé en groupe?? parce que seul c'est pas flatteur effctivement c'est plus nerveux mais ca sonne plus "petit" alors qu'en groupe c'est l'inverse ca relève les bonnes fréquences et enlève celles qu'on entend pas dans le mix de toute façon

la mienne est reglé volume à fond, gain entre o et 1/4 et tone c'est suivant les gouts mais plus on pousse plus c'est "efficace"

Non j'ai pas testé en groupe mais je vais faire en sorte d'essayer cette semaine. Merci de tes conseils

Y'aura une alternative à une tubescreamer pour donner une autre couleur ? genre wylde overdrive ou chez boss (blues driver and co...)
echobelly
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de repérer une tête Orange rockerverb 100 à 900 euros, donc ça m'a l'air d'etre une bonne affaire.

Avant de me decider j'aurais deux questions :

1) est ce qu'il sonne bien à bas volume ? je sais que c'est un 100 watts vous allez me dire, mais par exemple j'ai un Marshall 6100 100 watts à lampes qui sonne mieux à bas volume que mon Blackstar HT20 qui est pourtant un 20 watts, d'ou ma question

2) est ce que c'est un ampli polyvalent ? (son clair doux et velouté, crunch AC DC plein de hargne et grosse disto typé JCM 800 ou Mesa rock ou metal)

Merci

Préférer un MK2 pour la monte en EL34 et la reverb plus utilisable.

1) Ca sonne de folie à bas volume, je jouait encore hier soir sur ma RV50mk2, les enfants dorment et t'as un super grain. J'ai eu le Blackstar ht5 et il sonnait moins bien à bas volume que le orange. C'est un des avantage chez orange, le bouton de drive te donne de belles saturations à bas volume.

2) T'es en plein dedans pour tout ce que tu veux faire , c'est la machine la plus polyvalente de orange (j'ai eu le Rocker 30 et j'ai eu aussi la Tiny Terror )

Par contre Mesa Rock je ne connais pas bien donc je ne me prononcerait pas, en revanche tu as du gain suffisamment pour aller jusqu'au métal même si ce n'est pas à mon avis son terrain de jeu favori.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
lostever
C une Mk1 mais ça a bcp moins d'importance que si c'etait une RV50 car la 100 est deja en El34. C la version 50 Mk2 qui a viré les 6V6 pour une paire d'EL34.
La version Mk2 a , semblet-il, une boucle plus transparente, une reverb plus "progressive" et un potard medium sur le clean.
A toi de voir si ça t'est indispensable mais tu toucheras pas la version mk2 a ce prix bien sur.
echobelly
lostever a écrit :
C une Mk1 mais ça a bcp moins d'importance que si c'etait une RV50 car la 100 est deja en El34. C la version 50 Mk2 qui a viré les 6V6 pour une paire d'EL34.
La version Mk2 a , semblet-il, une boucle plus transparente, une reverb plus "progressive" et un potard medium sur le clean.
A toi de voir si ça t'est indispensable mais tu toucheras pas la version mk2 a ce prix bien sur.

Autant pour moi... je pensais que ça concernait également la 100W
Eikichi
J'peux faire partie du club?

J'ai essayé un box PPC112 avec ma nouvelle ESP tout à l'heure et une tête Engl Fireball, j'ai été conquis, du coup j'ai embarqué le box
serial_lawyer
serial_lawyer a écrit :
Guiloop a écrit :
ouai ca bouufe les basses c'est une des carctéristique des TS faut compenser sur l'EQ de l'ampli

et je comprends ce que tu veux dire par "écrasé" mais as tu testé en groupe?? parce que seul c'est pas flatteur effctivement c'est plus nerveux mais ca sonne plus "petit" alors qu'en groupe c'est l'inverse ca relève les bonnes fréquences et enlève celles qu'on entend pas dans le mix de toute façon

la mienne est reglé volume à fond, gain entre o et 1/4 et tone c'est suivant les gouts mais plus on pousse plus c'est "efficace"

Non j'ai pas testé en groupe mais je vais faire en sorte d'essayer cette semaine. Merci de tes conseils

Y'aura une alternative à une tubescreamer pour donner une autre couleur ? genre wylde overdrive ou chez boss (blues driver and co...)

Juste un petit retour par rapport à ma question plus tôt.

J'ai testé en repet la OD9 (pour être précis) enclencher par dessus le crunch du Orange et il faut reconnaitre que c'est assez magique dans le mix. Première fois quasiment que je m'entend aussi distinctement dans le local de repet et avec le gain adequat.

Merci à Guilloop de m'avoir incité à tester en condition réelle, le résultat est très convaincant !
serial_lawyer
wagins00 a écrit :
La OD 808 colle bien aussi en "boost", moins de gain, mais perce bien le mix sur le canal "fat" de mon DT

+1 je vais m'en dénicher une d'occaz. Y'a un comparatif sur le site Maxon de leur différentes Od en boost et l'od808 doit carrément coller !
bigbear
Eikichi a écrit :
J'peux faire partie du club?

J'ai essayé un box PPC112 avec ma nouvelle ESP tout à l'heure et une tête Engl Fireball, j'ai été conquis, du coup j'ai embarqué le box

bienvenue au club !

Voisin ?? Je suis de Rochefort !
Eikichi
Rochefort Belgique?

Alors oui, on est voisins, j'habite pas loin et je donne les cours de gratte au CJC à l'ancienne gare le vendredi soir

[/img]
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
serial_lawyer a écrit :

Merci à Guilloop de m'avoir incité à tester en condition réelle, le résultat est très convaincant !

héhé
oui c'est dans ces conditions qu'une TS (ou ts like) prends tout son sens (pour moi en tt cas)

Sinon hier j'ai testé en Biamp rocker 30 + single Rectifier c'est EENnnorme!!

en fait chacun des amplis a ce qu'il manque à l'autre du coup les 2 ensemble : BBBOOOOOMMMMMMM!!
echobelly
Guiloop a écrit :
serial_lawyer a écrit :

héhé
oui c'est dans ces conditions qu'une TS (ou ts like) prends tout son sens (pour moi en tt cas)

Sinon hier j'ai testé en Biamp rocker 30 + single Rectifier c'est EENnnorme!!

en fait chacun des amplis a ce qu'il manque à l'autre du coup les 2 ensemble : BBBOOOOOMMMMMMM!!

Intéressant, je n'ai jamais essayé de rectifier, que rapporte t'il de plus que le R30? Le recto possède-t-il un clean exploitable?
Guiloop
le clean est-ce qu'il est certain le trouve sympa d'autre non, en tt cas y a pire c'est sûr!

le recto sonne plus large, plus d'assise dans le bas et ca tranche plus et plus brillant dans le haut par contre un peu creux dans le milieu, c'est là qu'intervient le R30 et ces gros mediums
et même les grains ce complète à merveille, en fait ils savent faire du gros son tt les 2 mais pas du tout de la même manière
du coup ensemble c'est génial
echobelly
Guiloop a écrit :
le clean est-ce qu'il est certain le trouve sympa d'autre non, en tt cas y a pire c'est sûr!

le recto sonne plus large, plus d'assise dans le bas et ca tranche plus et plus brillant dans le haut par contre un peu creux dans le milieu, c'est là qu'intervient le R30 et ces gros mediums
et même les grains ce complète à merveille, en fait ils savent faire du gros son tt les 2 mais pas du tout de la même manière
du coup ensemble c'est génial

Si j'ai bien compris un recto tout seul pour quelqu'un qui adore le R30 ça le fait pas... c'est bien ça?
Guiloop
ha nan nan moi j'aime les 2 par exemple et je suis pas le seul, c'est juste différent

par contre un mec qui aime le recto ne peut qu'aimer l'ajour du R30 et vice et versa (dans un registre gros rock & more j'entends, pour le reste je ne me prononce pas)

en fait même tu aimes le son de l'un ou de l'autre apres avoir essayé les 2 ensembles puis l'un sans l'autre le son te parait bien fade d'un coup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...