Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous
Je viens de repérer une tête Orange rockerverb 100 à 900 euros, donc ça m'a l'air d'etre une bonne affaire.
Avant de me decider j'aurais deux questions :
1) est ce qu'il sonne bien à bas volume ? je sais que c'est un 100 watts vous allez me dire, mais par exemple j'ai un Marshall 6100 100 watts à lampes qui sonne mieux à bas volume que mon Blackstar HT20 qui est pourtant un 20 watts, d'ou ma question
2) est ce que c'est un ampli polyvalent ? (son clair doux et velouté, crunch AC DC plein de hargne et grosse disto typé JCM 800 ou Mesa rock ou metal)
Merci
Préférer un MK2 pour la monte en EL34 et la reverb plus utilisable.
1) Ca sonne de folie à bas volume, je jouait encore hier soir sur ma RV50mk2, les enfants dorment et t'as un super grain. J'ai eu le Blackstar ht5 et il sonnait moins bien à bas volume que le orange. C'est un des avantage chez orange, le bouton de drive te donne de belles saturations à bas volume.
2) T'es en plein dedans pour tout ce que tu veux faire , c'est la machine la plus polyvalente de orange (j'ai eu le Rocker 30 et j'ai eu aussi la Tiny Terror
)
Par contre Mesa Rock je ne connais pas bien donc je ne me prononcerait pas, en revanche tu as du gain suffisamment pour aller jusqu'au métal même si ce n'est pas à mon avis son terrain de jeu favori.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...