ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha nan nan moi j'aime les 2 par exemple et je suis pas le seul, c'est juste différent

par contre un mec qui aime le recto ne peut qu'aimer l'ajour du R30 et vice et versa (dans un registre gros rock & more j'entends, pour le reste je ne me prononce pas)

en fait même tu aimes le son de l'un ou de l'autre apres avoir essayé les 2 ensembles puis l'un sans l'autre le son te parait bien fade d'un coup
nez2suko
Salut à tous.
J'ai besoin de vos lumières; mangeurs d'Orange.

Je compte bientôt me payer une tête Orange (après avoir revendu mon Vox), mais n'ayant pu en essayer en mag, j'ai un peu de mal à me faire une idée de la gamme d'après les videos youtube ou autre tests.

J'ai des vues sur le Thunder30, le Rocker30 ou même le future OR15.
Sur le papier, cet OR15 à vraiment l'air sympa, tout ce qu'il me faut (puissance switchable, boucle d'effets et prix plus que raisonnable).

Ok le Thunder est plus moderne et plus méchant que le Rocker, mais qu'en est-il de la série OR. En imaginant l'OR15 comme le petit frère de l'OR50, comment le situez vous?

Merci de contribuer à mon entrée au club!
hub14
  • Custom Total utilisateur
je viens de recevoir ce petit AD5
et ben quelle merveille, il décolle les tympans, ce crunch est de toute beauté, par contre quelqu'un sait ce que sont les lampes à l'intérieur?
sam1366
Y'a une 12AX7 en préamp et 1 EL84 en puissance.

Sinon t'arrives à cruncher à volume raisonnable ou faut vraiment le pousser ?
kukrapoc
Dites moi dites moi, prendre un ad30 et utiliser une ts9 (ou sd1 ou du xotic enfin bref) pour booster le son afin de pouvoir partir dans du heavy metal/thrash année 80 , ca peut etre une idéee?

Comme ca les deux canaux crunchs (que j'adore), un petit clean potable, et un troisieme canal plus pechue pour du metal old school?

Je voulais prendre un rockerverb (ou thunderverb) mais les crunchs de l'ad30 me harcelent,et le rockerverb me parait plus "lourd" que tranchant.Et moi le tranchant j'aime ca.Le rapeux.Le rugueux.Le rasoir.
serial_lawyer
kukrapoc a écrit :
Dites moi dites moi, prendre un ad30 et utiliser une ts9 (ou sd1 ou du xotic enfin bref) pour booster le son afin de pouvoir partir dans du heavy metal/thrash année 80 , ca peut etre une idéee?

Comme ca les deux canaux crunchs (que j'adore), un petit clean potable, et un troisieme canal plus pechue pour du metal old school?

Je voulais prendre un rockerverb (ou thunderverb) mais les crunchs de l'ad30 me harcelent,et le rockerverb me parait plus "lourd" que tranchant.Et moi le tranchant j'aime ca.Le rapeux.Le rugueux.Le rasoir.

Je sais pas pour le AD30, mais par analogie avec le Rocker 30, ça le fait carrément la ts9 pour cette usage
Final Sky
kukrapoc a écrit :

C'est exactement ce que je fait et c'est le pied
Mais avec une MXR Zakk Wylde, qui boost pas QUE les aigu comme la TS9.

J'utilise la canal Clean en Clean, le deuxième canal gain a 11h, et le 3ième canal pour jouer du Motlëy Crue en enclenchant la MXR volume a fond et gain à 1/4.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
rogerguitare
oui perso je trouve qu'en boost la maxon od 808 marche mieux que la TS9, mais elles sont assez proche tt de m^me !
kukrapoc
Merci pour ces reponses.Quand vous boostez,ya assez de peche donc,mais l'ampli garde t'il une certaine precision?pas de buzz abeille?mettez vous un noise (facade donc )?
serial_lawyer
kukrapoc a écrit :
Merci pour ces reponses.Quand vous boostez,ya assez de peche donc,mais l'ampli garde t'il une certaine precision?pas de buzz abeille?mettez vous un noise (facade donc )?

Dans mon cas, j'ajoute rien d'autre. Au contraire je dirai que l'ampli gagne en précision. Je pousse pas trop le level de la Ts9 sinon ca devient un peu too much. Avec la charvel et ma Edwards en EMG, ça sonne d'enfer, il manque un peu quelque chose avec mon autre Edwards en Seymour duncan.
Final Sky
Aucun soucis de ce coté non plus avec ma LP Custom.
Y'a une bruit de fond comme chaque boost mais rien de bien gênant.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
kukrapoc
Merci pour vos reponses Serial et Final, dire que je devais prendre le thunderverb, que je me suis ravisé sur le rockerverb, et que finalement c'est l'ad 30 qui m'ensorcele.Mais comme je voulais qu'il puisse m'embarquer jusqu'au trip thrash des années 80 (exodus,slayer,et tout le merdier) c'etait pas gagné.
J'ai que des monocanal sans boucle, et je crois donc que ca va continuer , a cause de vous!

Edit: ah non y'a 2 canaux, comment je me modernise!

Edit 2: Je suis preneur de tout lien sur le magnifique crunch de l'ad30.Parce que sur youtube c'est franchement bien caca.
slivoid
Bonjour les amateurs d'oranges

Je pense que c'est le topic idéal pour poser ma question :

Quel est le modèle de cet ampli ?

A noter que l'image est issue d'un concert de PJ Harvey, en 2003.

J'ai pensé au Retro 50 Head, mais la façade ne cole pas tout à fait...

Des idées ?
slivoid
J'ai trouvé, c'est en fait un ampli basse.
Orange AD200B-MK3 Valve Bass Amp Head.

Désolé d'avoir pollué

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...