papyboyington a écrit :
Je suppose que l'or 50 n'a pas de boucle d'effet, du coup en façade le boost fait saturer l'étage de preamp qui est déja a bloc et ça devient n'importe quoi comme sur le rocker 30.
Pour bien faire il faudrait placer le boost entre le preamp et le poweramp pour bénéficier d'une véritable augmentation de volume, le thunder 30 posséde une boucle d'effet, le boost sera donc bien efficace.
Salut,
j'suis pas trop d'accord sur le R30, mais j'veux pas dire de connerie donc précision: tu parles de ce phénomène sur le dirty avec le gain déjà bien haut, genre au dessus de 15h?
Car même si moi je le joue en gros crunch uniquement, j'avais déjà remarqué que ça devient bouillie passé les 3/4 (donc 15h) au gain, même sans pédale en entrée, donc là ce serait logique...
Du coup, je pense que le R30 réglé juste avant ce sweet spot, avec en façade par exemple un BTB du Gecko Electrique (si la TS like bouffe trop de basses) le ferai nickel: il ne bouffe pas de basses sauf en poussant le trouble au delà de 12h (en fait il les nettoie et ça bave moins et tranche plus) et ça redonne un chouille de gain, du tranchant, et du volume si tu pousses le potard boost...
Magique cette pédale, vraiment, ne serait-ce que sur le R30 pour moi, et de manière plus générale sur les amplis bien typé UK genre Vox-Marshall-Orange
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---