ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
oe je viens de voir avec mon groupe et on est tous convaincu par le thunderverb, ya pas à chier ça sonne.
mais bon faut que je revende la rocker 30, le 212 orange, et une les paul studio.
je vais devoir faire le ménage pour choper une thunderverb 50.
au final je viens de l'écouter tout à l'heure et c'est ce qu'il me faut.
exact guillom31 mastodon et down jouent sur le thunderverb mais attention le rack d'effets qui va avec. Mais on retrouve bien la couleur du orange a travers les albums de down.
le thunderverb est vraiment couillu et ça sonne gras mais alors
flotor
une question pour jérome p :
sans indiscrétions pourquoi as tu revendu ton or50 ?
flotor
et question pour visual distortion et après j’arrête de faire le détective:
j' ai vu que tu disais plus haut que l'or 50 acceptait mal le drop c.
qu'entend tu par cela . ça ressort pas du mix en groupe?
Kain_TGC
bigbear a écrit :
Kain_TGC a écrit :
Hello,

Est-ce que par hasard quelqu'un sait ou trouver un historique des amplis orange, histoire d'aiguiller le profane (moi) entre tous les modèles de la marque? Le site officiel par exemple n'est pas un modèle de clarté, difficile de savoir si les modèles sont plutôt orientés "tradition-vintage-british-crunch" ou "moderne-high-gain-badaboum"; de plus certains modèles phares comme le Rocker 30 étant discontinués, ils ne sont plus présentés sur le site :/

Autre exemple, le canal dirty du Thunder 30 serait basé sur circuit du Dark Terror si j'ai tout suivi, cela dit la série Thunderverb en elle-même n'a aucun lien avec le Thunder 30. Bref je capte rien au bordel de chez orange

Merci d'avance pour un lien/une ressource qui éclaircirait tout ça

https://www.guitariste.com/for(...)87060

Merci pour le lien, j'aurais jamais trouvé tout seul

La bonne nouvelle c'est qu'il ne me reste que 2129 pages à lire. Encore un petit effort et c'est bon

Question bonus: est-ce que les amplis bridables en version 7 watts (tiny-dark-#4-terror par ex) sont pleinement exploitables en appart, à volume "raisonable" (volume de TV principalement, ou volume de home-cinéma grand maximum)? Ou pour présenter les choses autrement, est-ce que l'investissement se justifie comparé à un HT-5 (si on peut soutenir la comparaison). Merci.
Visualdistortion
flotor a écrit :
et question pour visual distortion et après j’arrête de faire le détective:
j' ai vu que tu disais plus haut que l'or 50 acceptait mal le drop c.
qu'entend tu par cela . ça ressort pas du mix en groupe?

Je trouve qu'il galère à sortir bien en groupe en Drop C, car perso j'utilise pas mal le gain de l'ampli (ça serait dommage d'utiliser une pédale sur un ampli comme ça) et dès que j'essaie de booster ça part en vrille. Les 3/4 du temps j'utilise aussi mon EQ pour que le son perce mieux.
flotor
bon finalement trop cher le thunderverb 50 et faudrait que je revende tout mon bordel. il me resterai plus rien .
donc je pense que je vais prendre un thunder 30 en complément du rocker et me fabriquer une a/b box .
visualdistortion : si tu l'as pas vendue avant et que j'ai réussi à vendre mon baffle orange c'est bon .
qui vivra verra
et comment tu trouvais le thunder 30 en drop c ?
papyboyington
Je suppose que l'or 50 n'a pas de boucle d'effet, du coup en façade le boost fait saturer l'étage de preamp qui est déja a bloc et ça devient n'importe quoi comme sur le rocker 30.
Pour bien faire il faudrait placer le boost entre le preamp et le poweramp pour bénéficier d'une véritable augmentation de volume, le thunder 30 posséde une boucle d'effet, le boost sera donc bien efficace.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
flotor
exact
pas de boucle sur l 'or 50 (dommage comme le rocker )
ca devient compliqué de mettre une equa ou un boost
Visualdistortion
flotor a écrit :
bon finalement trop cher le thunderverb 50 et faudrait que je revende tout mon bordel. il me resterai plus rien .
donc je pense que je vais prendre un thunder 30 en complément du rocker et me fabriquer une a/b box .
visualdistortion : si tu l'as pas vendue avant et que j'ai réussi à vendre mon baffle orange c'est bon .
qui vivra verra
et comment tu trouvais le thunder 30 en drop c ?

Fonctionne niquel le TH30, c'est pas dit que je retire la vente d'ici là... on verra
flotor
^^ oe vois . et pourquoi tu joue pas ac une ab box et tu geres entre le crunch de lor et le gros lead de la thunder
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
Je suppose que l'or 50 n'a pas de boucle d'effet, du coup en façade le boost fait saturer l'étage de preamp qui est déja a bloc et ça devient n'importe quoi comme sur le rocker 30.
Pour bien faire il faudrait placer le boost entre le preamp et le poweramp pour bénéficier d'une véritable augmentation de volume, le thunder 30 posséde une boucle d'effet, le boost sera donc bien efficace.

Salut,

j'suis pas trop d'accord sur le R30, mais j'veux pas dire de connerie donc précision: tu parles de ce phénomène sur le dirty avec le gain déjà bien haut, genre au dessus de 15h?
Car même si moi je le joue en gros crunch uniquement, j'avais déjà remarqué que ça devient bouillie passé les 3/4 (donc 15h) au gain, même sans pédale en entrée, donc là ce serait logique...
Du coup, je pense que le R30 réglé juste avant ce sweet spot, avec en façade par exemple un BTB du Gecko Electrique (si la TS like bouffe trop de basses) le ferai nickel: il ne bouffe pas de basses sauf en poussant le trouble au delà de 12h (en fait il les nettoie et ça bave moins et tranche plus) et ça redonne un chouille de gain, du tranchant, et du volume si tu pousses le potard boost...
Magique cette pédale, vraiment, ne serait-ce que sur le R30 pour moi, et de manière plus générale sur les amplis bien typé UK genre Vox-Marshall-Orange
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
Oui tu as raison de préciser, je parle bien sur d'un cas de figure avec le gain poussé quasi au taquet, puisqu'il était question d'avoir plus de gain dans les messages précédents
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
Alors au temps pour moi
Pis bon, c'est pas à toi papy que j'vais apprendre comment marche le R30 hein
flotor
de toute façon le boost ou une ts like n'est même pas perceptible sur le rocker 30 le gain au dessus de 15h ; je suis entièrement d'accord avec ça . le boost aura une incidence si il ya moins de compression donc moins de gain.
j'avais fait la remarque avec une mxr zack wylde et une maxon.
jerem37
Honnêtement, en tant qu'utilisateur du BTB je pense pas avec cette pédale, mais bon...Elle ne fonctionne pas du tout comme une TS ou un OD, donc pas sûr que ça s'applique dans ce cas précis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...