ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
bonjour à tous.
j'ai une question qui me tracasse depuis un petit moment :
serait-ce une hérésie d’échanger mon rocker 30 contre une or50h?
j'aime énormément mon rocker 30 cependant étant dans un groupe de gros stoner, j'ai besoin d'un poil plus de gain sans perdre en dynamique.
la tête or 50 est-elle un bon compromis ?
dans une autre hypothèse ne serait il pas mieux de prendre une thunder 30en complément du rocker 30 ?
il n'ya rien de pire qu'une crise de G.A.S. ^^
merci de vos conseils
bigbear
Kain_TGC a écrit :
Hello,

Est-ce que par hasard quelqu'un sait ou trouver un historique des amplis orange, histoire d'aiguiller le profane (moi) entre tous les modèles de la marque? Le site officiel par exemple n'est pas un modèle de clarté, difficile de savoir si les modèles sont plutôt orientés "tradition-vintage-british-crunch" ou "moderne-high-gain-badaboum"; de plus certains modèles phares comme le Rocker 30 étant discontinués, ils ne sont plus présentés sur le site :/

Autre exemple, le canal dirty du Thunder 30 serait basé sur circuit du Dark Terror si j'ai tout suivi, cela dit la série Thunderverb en elle-même n'a aucun lien avec le Thunder 30. Bref je capte rien au bordel de chez orange

Merci d'avance pour un lien/une ressource qui éclaircirait tout ça

https://www.guitariste.com/for(...)87060

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
flotor a écrit :
bonjour à tous.
j'ai une question qui me tracasse depuis un petit moment :
serait-ce une hérésie d’échanger mon rocker 30 contre une or50h?
j'aime énormément mon rocker 30 cependant étant dans un groupe de gros stoner, j'ai besoin d'un poil plus de gain sans perdre en dynamique.
la tête or 50 est-elle un bon compromis ?
dans une autre hypothèse ne serait il pas mieux de prendre une thunder 30en complément du rocker 30 ?
il n'ya rien de pire qu'une crise de G.A.S. ^^
merci de vos conseils

Salut,

juste d'après les spec techniques, l'OR50 a 3 étages de gain, comme le R30. De plus, étant donné le caractère bien vintage en théorie de cet OR50, moi perso je pense pas que ça t'apporterai grand chose en terme de gain pur ...Le grain sera sûrement différent, et il se peut que ça compresse moins encore que le R30 (le HF Drive peut bien aider i think), mais à part ça et sans avoir jamais pu essayer d'OR50 pour ma part, pas facile de se prononcer plus ...
Sinon faut voir à booster ton R30 avec une pédale, il y a des gens ici qui font du stoner avec un R30 sans soucis (Guiloop, si tu nous lis ).
Voilà pour mon avis perso
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
flotor
merci du conseil
oui je me suis tapé toutes les pages du orange user club.
donc oui je sais que guilloop rencontrait les mêmes problèmes que moi avec le rocker 30 et qu'il lui a collé une benrod classic screamer.
sauf que le hic avec un tube screamer c'est qu'on perd en basses.
certes il y a une hausse dans les middles qui te fait ressortir du mix et un ajout de gain mais en contrepartie on perd en corps.
donc toi tu penses que l'or 50 ne seras pas forcément la solution ?
à la limite une thunder 30 en complément du rocker ?
papyboyington
La difference de tarif entre un Or50 et un rockerverb 50 mk2 n'etant pas énorme et vu ce que le rockerverb 50 a dans le ventre, je partirai plutot sur ce dernier
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
flotor
oui tu as surement raison.
surtout depuis que le rockerverb est en el34. au moins je conserverai le grain du rocker.
vous avez l'air de déconseiller le thunder 30, je me trompe ? ^^
papyboyington
Le Th 30 est trés moderne, je trouve regrettable que le canal saturé n'ait pas une vrai égalisation.
Ensuite celui que j'ai pu essayer m'a paru être de qualité moins bonne que le rocker 30 que j'avais a ce moment la.
Aprés il faut relativiser tout ça, tout est fonction de tes besoins et surtout de tes finances, le thunder 30 n'est pas un mauvais ampli.

flotor
maintenant tu as un rockerverb mk2 ?
si c'est le cas tu perd pas en dynamique pas rapport au rocker 30 ( ce que j'adore chez cet ampli)
papyboyington
Non, je voulais acheter le rockerverb et finalement j'ai eu l'occasion de faire un deal sur une tête Plextone et je dois dire que je ne regrette pas même si cela ne va pas aussi loin en saturation que le rockerverb.
Je ne trouve pas qu'il manque de dynamique le rockerverb.

SharkFood
papyboyington a écrit :

Je ne trouve pas qu'il manque de dynamique le rockerverb.

Il en a moins que certains amplis, mais il en a, c'est clair.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
flotor
merci les gars . je prend note de vos conseils avisés
Rocking Chair
et le rockerverb 50 face au thunderverb 50 pour un budget donc similaire, dans un registre gros rock/metal...

mastodon et down notamment joue sur thunderverb il me semble.
Henry777
Je pense qu'autant le rockerverb, le thunderverb que l'OR50 convienne pour du stoner, tout dépend l'orientation que tu choisis. L'OR sera plus vintage et pas high gain, mais tu pourras jouer avec des pédales pour plus de gain, le rockerverb aura plus de gain et un canal "clair" et le thunderverb aura 2 canaux saturés dont un vraiment high gain et plus "moderne" si je ne me trompe pas.

Sinon il y a matamp aussi.
O)))
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
juste d'après les spec techniques, l'OR50 a 3 étages de gain, comme le R30. De plus, étant donné le caractère bien vintage en théorie de cet OR50, moi perso je pense pas que ça t'apporterai grand chose en terme de gain pur

En pratique l'OR50 envoi un poil plus que le Rocker30
J'ai eu les 2 et j'ai revendu le R30 car l'OR50 avais un poil plus de couille
Et le potard de filtre "punch" apporte quelques chose en plus

Si tu joue du stoner, une BD2 peut faire l'affaire pour pousser un peu le R30. J'en ai une Keeley Mod et sur ma R30 c'était vraiment classe pour saloper le son ! Peu de gain et le volume à burne

L'OR50 j'avais fait une vidéo de test :

flotor
oe je viens de voir avec mon groupe et on est tous convaincu par le thunderverb, ya pas à chier ça sonne.
mais bon faut que je revende la rocker 30, le 212 orange, et une les paul studio.
je vais devoir faire le ménage pour choper une thunderverb 50.
au final je viens de l'écouter tout à l'heure et c'est ce qu'il me faut.
exact guillom31 mastodon et down jouent sur le thunderverb mais attention le rack d'effets qui va avec. Mais on retrouve bien la couleur du orange a travers les albums de down.
le thunderverb est vraiment couillu et ça sonne gras mais alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...