ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sillyron a écrit :

Au passage il y a une R4 à 1800€ sur le bon coin en état neuf

laissez tomber
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SharkFood
MrChrisHysteria a écrit :
Mon R30 du coin de la chambre qui convoite ma Strat sur le lit conjugale

Moi ma femme ça fait bien longtemps qu'elle veut plus voir de gratte dans la piaule....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rocking Chair
je rejoint le club avec un modeste crush 12L en attendant le 4x12 et une TH50.

ceci dit pour un ampli de travail et vu le prix, il est plutot bon, comparé a un micro cube ou mg...
j'obtient meme des harmo sifflantes
jey11
  • Custom Cool utilisateur
stupissic a écrit :

Je cherche une tête à lampe, qui me permettrait de faire du live, mais aussi de bosser chez moi !
Le grain orange me plait bien, et je ne cherche pas specialement un super clean, même si ça crunch un peu, ça me va !

C est la définition exacte du Thunderverb que je vends la :
https://www.guitariste.com/for(...)82004

Le son de ouf même en pleine nuit et 50w pour le reste du temps
stupissic
jey11 a écrit :
stupissic a écrit :

Je cherche une tête à lampe, qui me permettrait de faire du live, mais aussi de bosser chez moi !
Le grain orange me plait bien, et je ne cherche pas specialement un super clean, même si ça crunch un peu, ça me va !

Ma question concernait la Dual Terror en terme de puissance, j'ai pas demandé qu'on me vende un truc...
jey11
stupissic a écrit :
jey11 a écrit :
stupissic a écrit :

Ma question concernait la Dual Terror en terme de puissance, j'ai pas demandé qu'on me vende un truc...

Sympa la réaction
Il m a semblé que tu cherchais une tete avec ces criteres et je me suis permis de proposer...
Rien n empeche d etre aimable
stupissic
De 1) Ce n'était pas dit sur un ton désagréable, c'était plutôt une constatation...
De 2) Il me semble que placer ses ventes dans les discussion du forum n'est pas autorisé, même si c'est souvent toléré.

J'ai posé une question bien précise, si toutes les personnes qui ont un truc à vendre plus où moins similaire débarquent pour placer leur produit sans me répondre, ça va être un sacré bordel !
papyboyington
Ta question n'a rien de précis, tu parles d'un ampli a lampe pour jouer live et a la maison tu aimes le grain Orange, et ensuite tu t'interroges sur le dual terror. Moi j'y vois plutôt la porte ouverte a pas mal de configurations !!!

Il y a donc un paquet d'amplis Orange qui correspondent a ce que tu cherches: rocker30, rockerverb, thunderverb ect...et Dual terror; hors il se trouve que jey11 vend un thunderverb, ou est le problème ???!!!

Si tu es aussi sympathique avec ceux qui te soumettent des idées alors que tu es demandeur, il ne faut pas t’étonner de recevoir aussi peu de réponses.

Sinon il te fallait simplement dire "je veux un dual terror vous en pensez quoi pour jouer a la maison et en live ???" là c'est clair et sans ambiguïté !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jey11
papyboyington a écrit :
Ta question n'a rien de précis, tu parles d'un ampli a lampe pour jouer live et a la maison tu aimes le grain Orange, et ensuite tu t'interroges sur le dual terror. Moi j'y vois plutôt la porte ouverte a pas mal de configurations !!!

Il y a donc un paquet d'amplis Orange qui correspondent a ce que tu cherches: rocker30, rockerverb, thunderverb ect...et Dual terror; hors il se trouve que jey11 vend un thunderverb, ou est le problème ???!!!

Si tu es aussi sympathique avec ceux qui te soumettent des idées alors que tu es demandeur, il ne faut pas t’étonner de recevoir aussi peu de réponses.

Sinon il te fallait simplement dire "je veux un dual terror vous en pensez quoi pour jouer a la maison et en live ???" là c'est clair et sans ambiguïté !
Pas mieux
stupissic
Mon post commençant par cette phrase:

Citation:
Je poste ici car je n'ai pas eu beaucoup de succès (même aucun) sur le topic consacré à la Dual Terror !

Je pensais que l'on pouvait comprendre que ça concerne le Dual Terror...

Bref... Je repose donc ma question CLAIREMENT :

Le Dual Terror, en live, face à un 100 watts tout lampes, si on est pas repiqué, ça donne quoi ?
Merci !
le_papy
Comme ta question est claire: 30W contre 100W
strathydra
Hello,

Je voulais savoir si il y avait une date de sortie estimé pour l'OR15?

Sinon hier première répé avec le TH30 et une SG Jr.... Waouh!!!!!

Merci!

++
papyboyington
Lovic2 a écrit :
100 watt tout lampe sur scène, si c'est pour utiliser la puissance, c'est une hérésie !

15 ou 30 watt correctement exploité, sonne du tonnerre !

Je suis tout a fait d'accord, avec le rocker 30 dans des arènes en plein air, sans être repiqué par la sono et sans etre a fond, il a fallu que je baisse le volume car j'étais trop fort.
Avec mon 50 watts même chose (en pire) dans les mêmes conditions, par contre mon canal clean reste vraiment clean, contrairement au clean du rocker 30.

Le chanteur de mon groupe qui joue sur Blues Junior 15 watts a lui aussi assez de puissance pour s'entendre sur scène, on repique l'ampli avec un sm57 pour la façade mais il pourrait largement s'en passer je pense.

Le meilleur compromis c'est 30 watts pour vraiment utiliser les lampes tout en ayant de la réserve au cas ou.
50 watts a la rigueur, mais ça commence a être presque trop.
100 watts par contre c'est totalement inutile, a moins de faire de trés grosses scènes sans être repiqué en façade et sans retour de scène, ce qui normalement n'est jamais le cas dans de telles conditions.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Kain_TGC
Hello,

Est-ce que par hasard quelqu'un sait ou trouver un historique des amplis orange, histoire d'aiguiller le profane (moi) entre tous les modèles de la marque? Le site officiel par exemple n'est pas un modèle de clarté, difficile de savoir si les modèles sont plutôt orientés "tradition-vintage-british-crunch" ou "moderne-high-gain-badaboum"; de plus certains modèles phares comme le Rocker 30 étant discontinués, ils ne sont plus présentés sur le site :/

Autre exemple, le canal dirty du Thunder 30 serait basé sur circuit du Dark Terror si j'ai tout suivi, cela dit la série Thunderverb en elle-même n'a aucun lien avec le Thunder 30. Bref je capte rien au bordel de chez orange

Merci d'avance pour un lien/une ressource qui éclaircirait tout ça
flotor
  • Special Cool utilisateur
bonjour à tous.
j'ai une question qui me tracasse depuis un petit moment :
serait-ce une hérésie d’échanger mon rocker 30 contre une or50h?
j'aime énormément mon rocker 30 cependant étant dans un groupe de gros stoner, j'ai besoin d'un poil plus de gain sans perdre en dynamique.
la tête or 50 est-elle un bon compromis ?
dans une autre hypothèse ne serait il pas mieux de prendre une thunder 30en complément du rocker 30 ?
il n'ya rien de pire qu'une crise de G.A.S. ^^
merci de vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...