Nuyo a écrit :
sillyron a écrit :
Bonsoir,
J'ai une petite question concernant le rocker 30:
Je viens de changer les EL34 d'origines pour mettre des JJ, j'ai joué 10 min et là j'ai senti une odeur de chaud comme du plastique chauffé.
Question: Est-ce que c'est normale que des lampes neuves sentent le chaud?
Je ne me suis pas trompé lors du montage étant donné qu'il y a un détrompeur et elles sont correctement insérées.
Merci
c'est pas normal, tu devrais revérifier. Les enlever et les inspecter, et vérifier que rien n'a bouger, c'est une tête ou un combo ?
C'est la version tête, je viens de regarder sur des sites anglo saxon et plusieurs personnes ayant acheté des JJ EL34 ont eut le même soucis qui a disparu après quelques heures de jeu.
Certains techniciens attribuent ça au fait que les lampes peuvent être un peu grasses lorsqu'elles sont neuves et donc dégagent une odeur de chaud. La colle servant à fixer le support en plastique des lampes est également mise en cause.
Enfin à prioiri tous ces symptômes disparaissent après quelques heures de jeu.
Concernant la mise en place des lampes elles sont correctement montées, et n'ont pas l'air de chauffer plus que ça (pas de lampe rouge écarlate qui surchauffe) j'ai rejoué 10 minutes tout en observant les lampes elles m'ont l'air normale, la chaleure dégagée m'a l'air normale également en mettant la main à quelques cm des lampes.
Du coup je ne sais pas quoi penser
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst