ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
strathydra a écrit :
L'OR15 il faudra voir mais la TT ça passe sans soucis en appart!

En mode 7w on gagne un poil de compression qui évite que le son ne soit anémique, et en jouant finamement avec le gain/volume pour arrivé à un crunch, et le tone pour eclaircir un peu le son, ça passe!

Après bien sur c'est plus sympa quand on le pousse

ok ok parce que la à mon apart je joue sur un vox valvetronix et après en répète et chez mes parents avec un R30 mais bon ça manque un vrai ampli lampe la semaine
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
strathydra a écrit :
L'OR15 il faudra voir mais la TT ça passe sans soucis en appart!

En mode 7w on gagne un poil de compression qui évite que le son ne soit anémique, et en jouant finamement avec le gain/volume pour arrivé à un crunch, et le tone pour eclaircir un peu le son, ça passe!

Après bien sur c'est plus sympa quand on le pousse

perso je trouve que le TT commence à respirer à partir de 11h au vol, avant c'est pas super...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sillyron
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le rocker 30:

Je viens de changer les EL34 d'origines pour mettre des JJ, j'ai joué 10 min et là j'ai senti une odeur de chaud comme du plastique chauffé.
Question: Est-ce que c'est normale que des lampes neuves sentent le chaud?
Je ne me suis pas trompé lors du montage étant donné qu'il y a un détrompeur et elles sont correctement insérées.

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Heureux propriétaire depuis cette apres midi..!!!

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
sillyron a écrit :
Bonsoir,

Je viens de changer les EL34 d'origines pour mettre des JJ, j'ai joué 10 min et là j'ai senti une odeur de chaud comme du plastique chauffé.
Je ne me suis pas trompé lors du montage étant donné qu'il y a un détrompeur et elles sont correctement insérées.

Merci

c'est pas normal, tu devrais revérifier. Les enlever et les inspecter, et vérifier que rien n'a bouger, c'est une tête ou un combo ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
sillyron
Nuyo a écrit :
sillyron a écrit :
Bonsoir,

Merci

c'est pas normal, tu devrais revérifier. Les enlever et les inspecter, et vérifier que rien n'a bouger, c'est une tête ou un combo ?

C'est la version tête, je viens de regarder sur des sites anglo saxon et plusieurs personnes ayant acheté des JJ EL34 ont eut le même soucis qui a disparu après quelques heures de jeu.
Certains techniciens attribuent ça au fait que les lampes peuvent être un peu grasses lorsqu'elles sont neuves et donc dégagent une odeur de chaud. La colle servant à fixer le support en plastique des lampes est également mise en cause.
Enfin à prioiri tous ces symptômes disparaissent après quelques heures de jeu.

Concernant la mise en place des lampes elles sont correctement montées, et n'ont pas l'air de chauffer plus que ça (pas de lampe rouge écarlate qui surchauffe) j'ai rejoué 10 minutes tout en observant les lampes elles m'ont l'air normale, la chaleure dégagée m'a l'air normale également en mettant la main à quelques cm des lampes.

Du coup je ne sais pas quoi penser
sillyron
sillyron a écrit :
Nuyo a écrit :
sillyron a écrit :
Bonsoir,

Merci

C'est la version tête, je viens de regarder sur des sites anglo saxon et plusieurs personnes ayant acheté des JJ EL34 ont eut le même soucis qui a disparu après quelques heures de jeu.
Certains techniciens attribuent ça au fait que les lampes peuvent être un peu grasses lorsqu'elles sont neuves et donc dégagent une odeur de chaud. La colle servant à fixer le support en plastique des lampes est également mise en cause.
Enfin à prioiri tous ces symptômes disparaissent après quelques heures de jeu.

Concernant la mise en place des lampes elles sont correctement montées, et n'ont pas l'air de chauffer plus que ça (pas de lampe rouge écarlate qui surchauffe) j'ai rejoué 10 minutes tout en observant les lampes elles m'ont l'air normale, la chaleure dégagée m'a l'air normale également en mettant la main à quelques cm des lampes.

Du coup je ne sais pas quoi penser

OUPS FAUSSE MANIP
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Et est ce que tu as toujours l'odeur de chaud...
Quand j'ai retubé ma tête (mullard) j'ai pas eu d'odeur de chaud, c'est peut être les JJ, pourtant très recommandé sur le R30
Il y a plus qu'a jouer quelques heures et voir si ça persiste
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
sillyron
Non je n'ai pas rejoué depuis la 2ème fois.
Je pense effectivement que je vais jouer quelques heures et voir ce qui se passe. J'ai vu d'autres sujets similaires sur d'autres forum et le problème disparait apparamment après quelques heures de jeu.

Play and see

Merci en tous cas
ChrisJr
j'ai eu le même cas sur mon R30, odeur de chaud mais ca passe ensuite
jey11
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour messieurs!

Un petit coucou en passant car je vends cette merveille :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça peut interesser quelqun qui ne passe pas son temps sur les topics de vente

Merki
sillyron
MrChrisHysteria a écrit :
j'ai eu le même cas sur mon R30, odeur de chaud mais ca passe ensuite

Merci ça me rassure.

Au passage il y a une R4 à 1800€ sur le bon coin en état neuf
ChrisJr
Mon R30 du coin de la chambre qui convoite ma Strat sur le lit conjugale

stupissic
Je poste ici car je n'ai pas eu beaucoup de succès (même aucun) sur le topic consacré à la Dual Terror !

Je cherche une tête à lampe, qui me permettrait de faire du live, mais aussi de bosser chez moi !
Le grain orange me plait bien, et je ne cherche pas specialement un super clean, même si ça crunch un peu, ça me va !

Par contre, je me demandais ce que les 30 watts en classe A donnent par rapport à un 100 watts en classe A/B, surtout en terme de présence.
En gros, est-ce que ça ressortira bien du mix et que ça sera assez puissant ou est-ce que c'est peine perdue ?!

Voilà, donc quid de la Dual Terror ?!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sillyron a écrit :

Au passage il y a une R4 à 1800€ sur le bon coin en état neuf

laissez tomber
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...