ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
L'OR 15 me parait assez réussi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :

+1
J'ai trouvé vraiment très sympa le grain vers la fin lorsqu'il joue en clean/crunch. C'est justement ce genre de transition de son typiquement bluesy pour moi que j'ai du mal à avoir avec le R30 (et pour ça que je soupçonne les EL84 de ne pas y être étrangères ).
Le gros crunch est bien réussi, on dirait du TT mais en moins compressé (mais bon, pour ça faudrait comparer les 2 côtes à côtes, là sur ce genre de vidéo y'a trop de paramètres qui influent en plus de la prod ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Tiens en me baladant à Tours hier, j'ai vu que dans un mag (Thevenet music rue michelet) ils ont encore un Rocker30 mais en combo...
Doit être là depuis un bout de temps, mais vu qu'en neuf on en trouve plus, je le signale au cas où
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :

+1
J'ai trouvé vraiment très sympa le grain vers la fin lorsqu'il joue en clean/crunch. C'est justement ce genre de transition de son typiquement bluesy pour moi que j'ai du mal à avoir avec le R30 (et pour ça que je soupçonne les EL84 de ne pas y être étrangères ).
Le gros crunch est bien réussi, on dirait du TT mais en moins compressé (mais bon, pour ça faudrait comparer les 2 côtes à côtes, là sur ce genre de vidéo y'a trop de paramètres qui influent en plus de la prod ).

affirmatif, pour ceux que tu as dis sur le clean/crunh du R30, mais pour moi c'est plus le préamp qui est en cause.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jerem37
Nuyo a écrit :
jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :

+1

affirmatif, pour ceux que tu as dis sur le clean/crunh du R30, mais pour moi c'est plus le préamp qui est en cause.

Ouf, j'suis pas le seul à avoir noté le truc alors...
Quand tu parles du preamp, tu veux dire sa conception, pas le choix des tubes je pense Car j'ai pourtant mis du bon (NOS testé en fait) dedans, et y'a pas, la transition est trop nette, pas assez progressive. Peut-être, comme tu le suggères, à cause de comment sont foutu les étages sur le dirty (le 1er est issu de V1 partagée avec le Natural, et dès que le 2ème étage arrive avec la V2, c'est trop violent ...)
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
oui ça doit être la conception du préamp, j'ai mis du JJ en préamp dans la tête, et du mullard en power, c'est top en gros crunch, plus aéré, avec des micros passif à gros niveaux de sortie (original Bill Lawrence ) et ma SG, c’est une grosse fessée. L'OR15 à l'air de s'en sortir mieux sur du crunch plus léger et plus vintage.
On est toujours a la quête impossible de l'ampli polyvalent, qui marche avec toutes nos pelles. J'ai laissé tombé, j'en suis réduit à multiplier les amplis et les pelles, et à former des couples telle guitare et tel ampli.
SG et rocker, tuerie
Marchall class 5 et LP custom,
télé et vox ac15, retuerie.
Me manque un amplart à fender...
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jerem37
Nuyo a écrit :
(...)

fais comme moi: rêves à une bonne repro de Tweed...
ChrisJr
Moi je pense que je vais me le faire péter pour Noel ce petit Or15
papyboyington
Nuyo a écrit :
oui ça doit être la conception du préamp, j'ai mis du JJ en préamp dans la tête, et du mullard en power, c'est top en gros crunch, plus aéré, avec des micros passif à gros niveaux de sortie (original Bill Lawrence ) et ma SG, c’est une grosse fessée. L'OR15 à l'air de s'en sortir mieux sur du crunch plus léger et plus vintage.
On est toujours a la quête impossible de l'ampli polyvalent, qui marche avec toutes nos pelles. J'ai laissé tombé, j'en suis réduit à multiplier les amplis et les pelles, et à former des couples telle guitare et tel ampli.
SG et rocker, tuerie
Marchall class 5 et LP custom,
télé et vox ac15, retuerie.

Tente un ampli boutique, je suis passé sur Plextone depuis 1 an et c'est franchement top, clean Fender, disto typé plexi ou orange au choix, tout est possible comme configuration.

Par contre quelque soit la marque faut pas espérer le revendre ensuite, parce que en occasion, ça cote que dalle.

Me manque juste un ampli pour aller taper dans le bourrinage extrême (dark terror ???)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
oui le boutique est une bonne option, à moins que je me trouve un petit vintage.
Et Bob J. m'a dit :

letot
  • Custom Cool utilisateur
or 15 en volume d'apart ça pourrais le faire a votre avis ? ou sinon une TT ?
jerem37
letot a écrit :

A volume d'appart à mon avis oublie: je sais pas si l'OR15 a des mini switch pour baisser le wattage comme la TT, mais déjà la TT ça gueule fort si tu veux avoir le crunch de l'ampli et pas jouer en clean...
Maintenant, en mettant le volume entre 0 et 1 ce doit être faisable, mais c'est dommage tu n'auras pas le son de l'ampli...
letot
jerem37 a écrit :
letot a écrit :

A volume d'appart à mon avis oublie: je sais pas si l'OR15 a des mini switch pour baisser le wattage comme la TT, mais déjà la TT ça gueule fort si tu veux avoir le crunch de l'ampli et pas jouer en clean...
Maintenant, en mettant le volume entre 0 et 1 ce doit être faisable, mais c'est dommage tu n'auras pas le son de l'ampli...

tempis ...
jerem37
Ben désolé hein... Mais volume d'appart, moi je pense à voisin chiants, donc je pense vraiment pas fort donc je préfère te donner mon avis qui n'engage que mi...Au pire, vas essayer une Tiny Terror vers chez toi en 15W, et vois ce que ça donne mais je pense pas trop me tromper...
strathydra
L'OR15 il faudra voir mais la TT ça passe sans soucis en appart!

En mode 7w on gagne un poil de compression qui évite que le son ne soit anémique, et en jouant finamement avec le gain/volume pour arrivé à un crunch, et le tone pour eclaircir un peu le son, ça passe!

Après bien sur c'est plus sympa quand on le pousse
letot
strathydra a écrit :
L'OR15 il faudra voir mais la TT ça passe sans soucis en appart!

En mode 7w on gagne un poil de compression qui évite que le son ne soit anémique, et en jouant finamement avec le gain/volume pour arrivé à un crunch, et le tone pour eclaircir un peu le son, ça passe!

Après bien sur c'est plus sympa quand on le pousse

ok ok parce que la à mon apart je joue sur un vox valvetronix et après en répète et chez mes parents avec un R30 mais bon ça manque un vrai ampli lampe la semaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...