ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
A part le petit bouton et les lampes qui sont différentes sur le rockerverb 50 MKI et MKII qu'est ce qui change?

La différence sonore est vraiment énorme?
SharkFood
Hetwhite a écrit :
A part le petit bouton et les lampes qui sont différentes sur le rockerverb 50 MKI et MKII qu'est ce qui change?

Les lampes, la reverb (et la boucle d'effet qui n'est plus la même, mais là je ne suis pas sûr)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
sdehais
  • Special Total utilisateur
SharkFood a écrit :
Hetwhite a écrit :

Les lampes, la reverb (et la boucle d'effet qui n'est plus la même, mais là je ne suis pas sûr)

J'ai eu le combo RV I et maintenant la tête RV100 I, je peux dire qu'il y a une petite différence lié aux lampes de puissances qui ne sont pas les mêmes : 6V6 pour le combo, comme la tête RV50 I et EL34 pour la tête RV100 I, comme pour toute la série RVII

d'après les dire la lampe rajouté sur la reverb améliore celle ci ( mais faut pas acheter un ampli pour sa reverb )

et un potar de réglage médium sur le canal clair

Ce que je peux dire c'est que elles sonnent toutes vraiment dans le même registre ( heureusement tu me diras) et que la série RV II apport surtout un petit plus sur la partie amplification des versions 50W car montées en EL34 comme la version 100.
NINE SQUEAL
Salut à tous les connaisseurs d'Orange, j'aurai une petite question :
samedi prochain avec mon groupe nous jouons sur une scène où ils proposent 2 amplis Orange : un Thunderverb 50 et un Dual Terror, chaque tête étant branchée sur un baffle 2x12 Orange.

D'habitude, je joue sur mon Marshall Custom VHM avec le premier canal réglé en léger crunch, que je booste avec une BenRod Cream Can, et le second canal en grosse disto pour les solos.

Je pense qu'on peut arriver aux mêmes réglages facilement avec ces 2 têtes Orange ?

J'ai juste besoin d'être rassuré pour ne pas regretter de ne pas trimbaler mon combo

Merci par avance !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Passer d'un Marshall à un Orange, ça ne se regrette pas

Et ben perso, si !
Je suis passé d'un JVM à un RV50 (là pour le coup je n'ai rien regretté), mais je suis quand même revenu vers une 2061x, que j'adore et qui sera vraisemblablement mon ultime ampli
NINE SQUEAL
OK merci !
Là c'est juste pour une soirée, je garde mon Marshall hein !!! Et puis j'ai déjà eu des amplis Orange dans le passé : un AD30TC et une Tiny Terror.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
User de Dark terror depuis 2 mois maintenant !

Gros son !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
SharkFood
ColDay a écrit :

Et ben perso, si !
Je suis passé d'un JVM à un RV50 (là pour le coup je n'ai rien regretté), mais je suis quand même revenu vers une 2061x, que j'adore et qui sera vraisemblablement mon ultime ampli

+1
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
SharkFood a écrit :
ColDay a écrit :

Et ben perso, si !

+1

Copaing C'est vrai qu'on se suit un peu dans nos démarches, c'est marrant
SharkFood
ColDay a écrit :

Copaing C'est vrai qu'on se suit un peu dans nos démarches, c'est marrant

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah...à choisir moi je me brancherai sur le Dual, mais bon ça dépend vraiment du type de zik jouée et de qui prendra mieux la Cream Can...Essaies de tester vite fait pendant la balance

Sinon, je sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayer (j'ai jamais rien lu là dessus il me semble) mais j'ai brancher une Martin électro accoustique (un modèle plutôt bas-milieu de gamme chez Martin celle là) dans mon canal Natural du R30 samedi dernier en répète, et ça sonne vraiment plus que bien
Si un jour je me décide à passer ma Simon & Patrick en électro, je me casserai pas le cul à acheter un ampli accoustique, surtout pour le peu d'utilisation que j'en ferai
J'ai juste du monter un peu le volume du canal du R30 d'un bon cran (donc 15h) par rapport à mon réglage que j'avais en micro HB splittés sur ma strat (13-14h) et baisser le volume du preamp de la Martin pour pas que ça larsen à donf, mais ça le fait bien (bon, je dis pas que tu couvres un gros concert sans être repiqué avec ça, mais déjà de toutes façons le son clair du R30 il est vraiment trop juste avec une élec pour un concert sans repiquage, alors qu'en dirty, tu peux jouer facile une bonne salle sans être repris ).
Bref, ça peut dépanner pas mal
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Sebbatou
Salut a tous ! Je rejoins ce magnifique club (depuis l'été dernier en fait) avec ma tête Dark Terror

Je la fait sonner avec un Fender Jim Rot signature, donc en EMG 60 et 81, et ça envoie bien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
L'OR 15 me parait assez réussi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...