ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Vous etes dur avec les V30. Perso , je prefere l'ad30 avec que couplé a des GB par exemple. Avant toute chose, faut virer les lampes chinoises de preamp pour ensuite voir si c un pb d'hp.
Avec mon mix JJ et EHX, ça sonne tres bien a mes oreilles.
papyboyington
La mode en vigueur est de descendre les V30, le Graal d'il y a 3 ou 4 ans est tombé en disgrâce, dans quelques temps ce sera le g12h30, puis le greenback ect...ainsi va la mode.

J'ai des V30 dans mes ppc 112 et je les trouve largement mieux que les greenback que j'avais dans mon 4x12 Hughes and Kettner Triamp...comme quoi !!!

Il est aussi assez fréquent que des gens qui jouent seuls et donc ne jouent JAMAIS en groupe, donnent un avis négatif sur un produit, alors que celui ci s’avère être excellent en condition live (repetition, concerts...) tous ces avis sont donc a pondérer
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hetwhite
Tout à fait!!
Je pense pas que ce soit un pb de hp car dessus, la Marshall va tiptop!
Par contre ca vaut peut être le coup de s'amuser avec les lampes!! Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il est cathode bias!!
Je crois qu'il y a du tad dedans!!
Vous avez mis quoi vous? Et pourquoi?
Hetwhite
Au fait Shagg, il me semble que tu avais relamper ton ad30htc de cette façon :
- Canal 1
V1: 12AX7 RFT NOS
V2: 12AX7 GE NOS

- Canal 2
V1: 5751 RCA NOS
V2: 12AY7 GE NOS

Tu as toujours cette config?
Tu avais l'air de dire qu'il y avait plus de clean, que c'estait plus "marshallien" et qu'il y avait moins ce côté lo-fi sur le canal 2!!

Sinon si d'autres on relampé leur ad30htc qu'ont ils mis?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
papyboyington a écrit :
La mode en vigueur est de descendre les V30, le Graal d'il y a 3 ou 4 ans est tombé en disgrâce, dans quelques temps ce sera le g12h30, puis le greenback ect...ainsi va la mode.

J'ai des V30 dans mes ppc 112 et je les trouve largement mieux que les greenback que j'avais dans mon 4x12 Hughes and Kettner Triamp...comme quoi !!!

Il est aussi assez fréquent que des gens qui jouent seuls et donc ne jouent JAMAIS en groupe, donnent un avis négatif sur un produit, alors que celui ci s’avère être excellent en condition live (repetition, concerts...) tous ces avis sont donc a pondérer

je suis d'accord qu'il y a un effet de mode à descendre les V30.
Pour ma part je les ai abandonné avec ma tête Orange (je ne fais pas de généralités) après avoir testé (par curiosité) les Eminence.
Très honnêtement entre un Wizard et un V30, il n'y a pas photo (pour cette tête je le répète).

Hetwhite a écrit :

- Canal 1

- Canal 2

Tu avais l'air de dire qu'il y avait plus de clean, que c'estait plus "marshallien" et qu'il y avait moins ce côté lo-fi sur le canal 2!!

Non car je n'ai plus l'AD30HTC. Mais j'aimais particulièrement ce set de tubes en effet
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lostever
J'ai testé la 5751 sovtek en v1 et j'ai trouve le rendu trop "métallique" . J'ai donc mis une 12ay7 EHX en v1 et le reste en JJ. JJ aussi en puissance.
Hetwhite
Il me semble que quelqu'un avait tout mis en ehx!
Qu'est ce que ca donne?

Sinon avec tout en JJ ça sonne comment par rapport à la monte d'origine ou des tad?
Hetwhite
Shaggy_2_dope a écrit :
papyboyington a écrit :

je suis d'accord qu'il y a un effet de mode à descendre les V30.
Pour ma part je les ai abandonné avec ma tête Orange (je ne fais pas de généralités) après avoir testé (par curiosité) les Eminence.
Très honnêtement entre un Wizard et un V30, il n'y a pas photo (pour cette tête je le répète).

Hetwhite a écrit :

- Canal 1

- Canal 2

Non car je n'ai plus l'AD30HTC. Mais j'aimais particulièrement ce set de tubes en effet

Et tu avais mis quoi comme el84?
danflanagan
Hetwhite a écrit :

Le baffle 2061 peut-être!!!
C'est vrai que je me suis même pas poser la question des hp!!
Est ce que vous croyais que le g12h30 pourrait lui aller?

Moi pour faire original, j'ai une tête ad 30 dans un cab marshall 2061 monté avec un V30 et un G12H30 en 16 ohms.
Je trouve la projection du son vraiment très bonne avec cette architecture en "diagonale". C'est pour cela que j'avais opté pour ce baffle là !

Avec une 339 en classic 57 et une jazzmaster montée avec des novak le son est toujours hyper présent même a faible volume.
Mais toujours dans des conditions live, en répète etc...

Faut essayer et faire des essais, c'est toujours le même problème, en + entre les goûts et les oreilles de chacun

PS : j'ai par contre un set complet de JJ niveau lampes, et je pense que niveau définition et qualité cela y fait grandement
serial_lawyer
Pour les V30, c'est un eternel debat...repute criard...Le manque de definition dans les basses, c'est moins courant comme critique...Moi je les trouve tres bien. C'est vraiment une question de gout.

Petit retour sur le dark terror en utilisation repet. Suffisamment puissant branche sur 4x12 pour couvrir un autre gratteux et un batteur qui cogne.

J'aime bien sa couleur. Le shape est a utilise avec beaucoup de moideration sinon vous disparaissez du mix
Hetwhite
Quelqu'un a déjà essayer de mélanger les ehx et sovtek?
Hetwhite
B1 c'est un pote qui m'a dit avir mis en v1 une ehx en v1 v2 et sovtek en v3 v4.
Je ne connais pas ces lampes alors je ne sais pas ce qu'elles peuvent donner!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est pour ainsi dire la même chose EHX et Sovtek...
Perso, moi j'aime bien surtout les JJ ECC83S.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...