ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est pour ainsi dire la même chose EHX et Sovtek...
Perso, moi j'aime bien surtout les JJ ECC83S.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hetwhite
J'ai bien regarder et en fait il y 4 ecc83, 2 eel84, 2 el84 et 1 5ar4 sovtek, ca vous parait cohérent?
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hetwhite a écrit :
J'ai bien regarder et en fait il y 4 ecc83, 2 eel84, 2 el84 et 1 5ar4 sovtek, ca vous parait cohérent?

qu'est ce qui est cohérent ?
Cet ampli est équipé de 4 12AX7 (ou ECC83 c'est la même chose) + 4 EL84 + 1 GZ34 (ou 5AR4). Donc oui c'est normal.

Pour le mix EH/Sovtek comme le dit jerem37 ça n'a aucun intérêt.

Si tu veux rester dans la prod actuelle, va voir chez JJ (leurs ECC83S par exemple).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
strathydra
Hello,

J'ai actuellement un Thunder 30 que j'adore (mais ça je l'ai déjà dit), et j'envisage dans quelques temps de le revendre pour un autre Orange (ça aussi je l'ai déjà dit).

Ce que j'ai besoin c'est surtout d'un gros gros crunch voir overdrive, disont du Blues juqu'a ZZ Top en passant par Led Zep, ACDC, voir un peu de Garage à la Black Keys. Un double canal peut -être un plus mais pas forcément indispensable. Pas besoin de Reverb, j'ai une bonne pédale un Deluxe Reverb pour ça

En modèle sympa que j'ai repérer il y a le:

OR15H
OR50H
Rocker 30
AD30H

Est-ce que quelqu'un qui les à testés ou connait bien la gamme pourrait m'en parler un peu, et les comparer les uns avec les autres?

Merci!
letot
  • Custom Cool utilisateur
strathydra a écrit :
Hello,

J'ai actuellement un Thunder 30 que j'adore (mais ça je l'ai déjà dit), et j'envisage dans quelques temps de le revendre pour un autre Orange (ça aussi je l'ai déjà dit).

Ce que j'ai besoin c'est surtout d'un gros gros crunch voir overdrive, disont du Blues juqu'a ZZ Top en passant par Led Zep, ACDC, voir un peu de Garage à la Black Keys. Un double canal peut -être un plus mais pas forcément indispensable. Pas besoin de Reverb, j'ai une bonne pédale un Deluxe Reverb pour ça

En modèle sympa que j'ai repérer il y a le:

OR15H
OR50H
Rocker 30
AD30H

Est-ce que quelqu'un qui les à testés ou connait bien la gamme pourrait m'en parler un peu, et les comparer les uns avec les autres?

Merci!

J'ai un R30 et je pense que ça peu le faire après les autres ampli je connais pas trop mais tu sera pas déçus d'un R30
strathydra
Merci Letot, j'en doute pas!

Mais je pense que je ne serait déçu par aucun des 4 cités en fait, et j'aimerais justement savoir un peu plus vers quoi s'oriente chacun de ses amplis.

Et peut-être même que je reviendrais sur TH30 qui me plait. C'est con en fait, c'est plus par envie de tester voir si l'herbe est plus verte à côté... M'enfin bon je me dit que des Thunder j'en retrouverais sans trop de difficulté
letot
  • Custom Cool utilisateur
strathydra a écrit :
Merci Letot, j'en doute pas!

Mais je pense que je ne serait déçu par aucun des 4 cités en fait, et j'aimerais justement savoir un peu plus vers quoi s'oriente chacun de ses amplis.

Et peut-être même que je reviendrais sur TH30 qui me plait. C'est con en fait, c'est plus par envie de tester voir si l'herbe est plus verte à côté... M'enfin bon je me dit que des Thunder j'en retrouverais sans trop de difficulté

oui je pense que t'aura pas de problème et c'est vrai que l'OR15 me titille déplus en plus
Rocking Chair
strathydra a écrit :
Hello,

J'ai actuellement un Thunder 30 que j'adore, j'envisage dans quelques temps de le revendre

ya quelque chose qui cloche, tu l'adore mais tu le revends...

bon aprés ça peut m'interessé aussi, le th30 est le plus moderne de la gamme il me semble, donc si tu cherche un gros overdrive tu sera forcément déçu pa rapport aux autres nan?

j'hésite personnellement entre le th30 et le r30..
jerem37
Le R30 me semble personnellement pile dans le créneau décrit, à savoir du rock 70's à des trucs un peu plus récents
Le seule côté où il pêche un peu est le clean un peu trop faible en patate pour un jeu en live sans repiquage, et comme je l'ai déjà dit certains sons bluesy qu'il me semble difficile voir impossible d'obtenir à sec sans pédale ou artifice.
Pour les autres je me prononcerai pas, ne les ayant jamais entendu ou joué en vrai
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
Bon cette fois c'est sur je vend mon R30, je reviendrais chez Orange dans 1 an surement avec un Rockerverb 50.
strathydra
guillom31 a écrit :
strathydra a écrit :
Hello,

J'ai actuellement un Thunder 30 que j'adore, j'envisage dans quelques temps de le revendre

ya quelque chose qui cloche, tu l'adore mais tu le revends...

oui c'est vrai!

Non mais comme je l'ai dit plus haut, j'en suis satisfait mais j'ai pas tester beaucoup d'autres trucs chez Orange, donc j'en suis peut-être satisfait par defaut? Et je me dit qu'on en trouve somme tout facilement des TH30, si je le regrette après avoir fait le tour des autres j'y reviendrais!

Merci encore une fois Jerem37! Personne n'a testé d'OR et d'AD en plus des Rocker/Thunder?
lostever
J'ai un AD30 et j'ai eu un RV100 . Je connais pas trop le TH30 car ce n'est pas un "vrai" Thunderverb.
Cependant, sur les samples que j'ai entendu du TH30, on a du mal qd même a reconnaitre le crunch typique Orange.
Tu peux deja te faire une idée avec les videos qui trainent.
Je vais pas te faire un comparo entre l'AD30 et le RV100 car il n'est pas dans ta wish list
Rocking Chair
lostever a écrit :
Je connais pas trop le TH30 car ce n'est pas un "vrai" Thunderverb.

qu'entend tu part la? ça m'interesse, le th30 et le th50 c'est pas qu'une histoire de puissance?
j'essaie juste de récolter divers infos pour un futur achat.
lostever
Non ils n'ont en commun que le nom.
Le TV50 est construit differemment : il ne possede pas de canal clean à proprement parler , son canal A reprend le lead du RV50 alors que le canal B est specifique via son équa Shape.
C'est l'unique point commun avec le TH30.
Le TV50 a un attenuateur integré, efficace d'ailleurs.
popomme
Bonjour, qui a déjà essayé un boss gt-10 avec la méthode des 4 câbles sur une tête orange ?

car j'ai un th-30 et je voudrais acheter le nouveau boss gt-100. donc votre avis, négatif ou positif m'interresse

merci
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...