ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
NUFAN a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Des retours du OR15 ? Elle me botte carrément cette tête.
J'aimerai bien un comparo TT / OR

https://www.guitariste.com/for(...).html

Exactement, et j'en parle aussi en comparaison de ma dual terror....

Globalement, la dual (canal tiny, avec lampes identiques dans les 2 amplis jj en préamp, ecc83 et ecc803, et 6p14p-ev en puissance) crunch moins vite que l'or15 qui crunch très vite , avec un son plus plein, ample, des basses plus présente des aigus plus saillants, et toujours très riche en medium.

Contrairement à ce que l'on peut penser, l'or15 a plus de gain que la tiny, avec des lampes identiques

en gros, un son plus plein et riche, une petite bombe
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
C'est surtout niveau positionnement tarifaire qui me faisait penser ca.On verra bien, mais je vais l'essayer aussi.

Faut voir en effet l'évolution du prix (je n'ai pas fait gaffe pour l'instant, et de toutes manières il faudrait comparer avec la TT au prix de sa sortie à l'époque pour que ça ait un sens...): soit c'est un prix d'appel et ça remontera un peu (d'autant qu'apparemment certains ont rapporté dans les dernières pages une hausse des prix chez Orange en ce moment... ) soit il a un max de succès, ils en vendent tellement qu'une fois "amorti" ils le baisseront un peu...
Bref, et pour parler concret, on verra bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kukrapoc
wagins00 a écrit :
NUFAN a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Globalement, la dual (canal tiny, avec lampes identiques dans les 2 amplis jj en préamp, ecc83 et ecc803, et 6p14p-ev en puissance) crunch moins vite que l'or15 qui crunch très vite , avec un son plus plein, ample, des basses plus présente des aigus plus saillants, et toujours très riche en medium.

Contrairement à ce que l'on peut penser, l'or15 a plus de gain que la tiny, avec des lampes identiques

L'or15 avec plus de gain que le tiny ; ca tord le cou à pas mal d'idées recues.J'espere qu'au taquet il est moins brouillon que le tiny.
De tout facon, c'est le crunch à midi/13h qui m'interresse perso!
Waggins00
@jerem37, t'as tout à fait raison, le tiny à sa sortie était dans les 500/600€, soit au même prix que l'or15 aujourd'hui

@Kukrapoc: effectivement, l'or15 tord plus vite, en revanche, son grain est plus "plein", et "ample", pas brouillon du tout, mais plus on pousse, plus de grain se modernise, je trouve, alors que le dual avec les lampes citées, n'est plus du tout brouillon, mais possède à fond un grain finalement moins moderne que l'or15 dans le même positionnement.

Il faut aussi tenir compte du fait que le tiny/dual sont ultra dépendant des lampes montées dedans, et donc le grain est modifiable, chose moins évidente avec l'or15, qui garde son grain avec plusieurs type de lampes différentes, seule la plage d'égalisation à l'air d'être impactée (plus de medium en jj, plus de basse et tranchante en 6p14p-ev, plus "droite" en sovtek, plus brouillone en EH...)
papyboyington
jerem37 a écrit :
kukrapoc a écrit :
L'or15 devrait avoir moins de gain que le tt au taquet mais pas de retour serieux.Je pense qu'il se vendra moins bien que le tt.

Salut,

moi je pense justement le contraire
Ben ouais: l'OR est clairement sur un créneau affiché vintage en théorie (et ç a toujours du succès ça ), puisqu'il "descend" des OR50 et cie, et en plus il y a une EQ 3 bandes au lieu d'un simple tone (qui en rebutait parfois certains...).
Les seuls freins que j'vois là comme ça, pour pas que ce soit la cas, seraient éventuellementt les taille/poids et le prix quoi
Mais bon, l'avenir le dira de toutes façons

Un pote vient de s'en acheter un, il semble que la réserve de gain soit au delà d'un rocker 30 mais en dessous d'un rockerverb 50 .
Je teste ça dans pas longtemps
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
jerem37 a écrit :
kukrapoc a écrit :
L'or15 devrait avoir moins de gain que le tt au taquet mais pas de retour serieux.Je pense qu'il se vendra moins bien que le tt.

Salut,

moi je pense justement le contraire
Ben ouais: l'OR est clairement sur un créneau affiché vintage en théorie (et ç a toujours du succès ça ), puisqu'il "descend" des OR50 et cie, et en plus il y a une EQ 3 bandes au lieu d'un simple tone (qui en rebutait parfois certains...).
Les seuls freins que j'vois là comme ça, pour pas que ce soit la cas, seraient éventuellementt les taille/poids et le prix quoi
Mais bon, l'avenir le dira de toutes façons

Un pote vient de s'en acheter un, il semble que la réserve de gain soit au delà d'un rocker 30 mais en dessous d'un rockerverb 50 .
Je teste ça dans pas longtemps

Salut Papy,

Intéressant donc
Moi aussi j'aimerai bien le tester le petiot...juste pour voir au moins
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mady_Roar
wagins00 a écrit :
NUFAN a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Rhalala.. tu me donnes carrément envie d'acheter sans essayer là !
Et au niveau de la boucle, bien ou pas ?

En fait je recherchais un ampli faible wattage disposant d'une boucle.. j'avais beaucoup aimé le TT, mais sans boucle c'était rédhibitoire.
Pour info j'ai plexi et JCM 800.. je suppose que le OR15 est dans cette lignée ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Waggins00
Hello!

la boucle est sympa, j'y branche occasionnellement une cathedral reverb mode spring "léger", et une deluxe memory boy, et ça le fait, ça souffle une micro chouille, totalement acceptable ,

Pour le son, je possède un 1987x que j'ai toujours cherché à tempérer tant il envoi, là, je dirait qu'on est plus dans "l'esprit" bluesbreaker, moins raide, moins sec, plus gras et medium, mais effectivement plus proche du son plexi que ne l'est la dual, mais ce n'est pas non plus LE son plexi

Faut vraiment essayer, moi j'ai la chance de pouvoir avoir le luxe de collectionner quelques petits amplis pour enregistrer, si on ne doit n'en avoir qu'un, ça reste très typé, donc... à l'affectif, bref, c'est mieux d'essayer

Perso, je n'ai pas essayé et commandé en VPC, mais il correspond à ce que je cherchais, un tiny en plus riche et ample (en terme de son), avec le grain et le gain Orange, et pour ça, il fait le job, et plus, sans soucis
Mady_Roar
Merci pour ton retour, c'est cool !
Bon, bah ça confirme mon choix, c'est exactement ce que je recherche.

Je me doute qu'il doit être bien typé, mais je ne cherche absolument pas la polyvalence
Tu l'as commandé où au fait ?

Bonne soirée
Waggins00
Chez Euroguitar.... avant la hausse de 60€ ...
Finalement, c'était une bonne affaire, le 20 juin

Ca reste un super ampli, avec 90% de condo en polypropylène à l'ancienne, de bonnes lampes d'origine (même si les 6p14p-ev "ouvre" encore plus le son), et un PCB costeau.. bref, un très bon ampli, à essayer quand même histoire d'être sûr de son choix
Sebbatou
Salut tout le monde !

Voila j'ai une petite question, peut-etre stupide, mais je prefere ne pas prendre de risques

J'ai une tête dark terror, qui a donc une boucle d'effet. Je voudrais simplement savoir si je peux, avec un adaptateur petit/gros jack, brancher un casque audio (un casque normal, pour ipod etc...), dans la fiche send de la boucle ? Y a t-il un risque ?

Voila c'est tout

A bientot, Seb
Sebbatou
Merci, je pense avoir compris l'idée générale
ChrisJr
Énorme !!! simple et efficace, le genre d'image qui a sa place dans une notice
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...