ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Pas influençable, tu découvre, mois j'ai connue cette période pendant plusieurs années, aujourd'hui je me pose enfin.
mais au final plus tu joue plus tu test et plus tu monte en gamme, enfin il y aussi les moyens bien sur il faut pas se voiler la face, moi plutôt que d'avoir plein d'effet rapidement, j'attend j'économise, j'achète moins mais plus haut de gamme aujourd'hui. Idem pour les guitares et amplis, d'ailleurs pour les amplis je stop complètement les achats, je suis bien comblé, coté gratte je pense que quand j'aurais vers les 50 ans, plus d'enfant à charge, j'aurais l'age de taper dans du Custom Shop .... enfin bon tu me comprend

Je comprend très bien pour mon cas au niveau de l'ampli c'est rodé avec le R30 et les pédales je me fixe 300€ par an de budget quand je vais a Broc'n roll évidement je sort du mag en ayant dépenser 400€ pour les guitares la ma télécaster me fait suffisamment rêver vais upgrad ma lp (P90) et je pense que ça ira
lostever
Si c les mêmes HP que sur le baffle Jim Roots, je reste sur mon armoire à V30
ChrisJr
Mooouaisss..... un 212 avec des HP V30, je préfère aussi
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Mooouaisss..... un 212 avec des HP V30, je préfère aussi

+1 (décidément ) car "specially designed Orange 12" speakers", ça peut être tout et n'importe quoi, bon comme moins bon...donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
Exactement, pour faire du fric ils sont capable de nous mettre n'importe quoi
kukrapoc
Vais aller tester un jim root et son cab, je vous dirais ca.Mais comme je veut du el34, c'est de tout facon le rockerverb qui m'interresse.
Mady_Roar
Des retours du OR15 ? Elle me botte carrément cette tête.
J'aimerai bien un comparo TT / OR
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mady_Roar a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc
L'or15 devrait avoir moins de gain que le tt au taquet mais pas de retour serieux.Je pense qu'il se vendra moins bien que le tt.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
L'or15 devrait avoir moins de gain que le tt au taquet mais pas de retour serieux.Je pense qu'il se vendra moins bien que le tt.

Salut,

moi je pense justement le contraire
Ben ouais: l'OR est clairement sur un créneau affiché vintage en théorie (et ç a toujours du succès ça ), puisqu'il "descend" des OR50 et cie, et en plus il y a une EQ 3 bandes au lieu d'un simple tone (qui en rebutait parfois certains...).
Les seuls freins que j'vois là comme ça, pour pas que ce soit la cas, seraient éventuellementt les taille/poids et le prix quoi
Mais bon, l'avenir le dira de toutes façons
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
Idem je pense que l'Or15 devrait être un succès
ChrisJr
qui ne vaut pas l'or

ok --->
kukrapoc
C'est surtout niveau positionnement tarifaire qui me faisait penser ca.On verra bien, mais je vais l'essayer aussi.
Waggins00
NUFAN a écrit :
Mady_Roar a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Exactement, et j'en parle aussi en comparaison de ma dual terror....

Globalement, la dual (canal tiny, avec lampes identiques dans les 2 amplis jj en préamp, ecc83 et ecc803, et 6p14p-ev en puissance) crunch moins vite que l'or15 qui crunch très vite , avec un son plus plein, ample, des basses plus présente des aigus plus saillants, et toujours très riche en medium.

Contrairement à ce que l'on peut penser, l'or15 a plus de gain que la tiny, avec des lampes identiques

en gros, un son plus plein et riche, une petite bombe
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...