ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, juste que je me suis fait brider quelques fois dernièremenrt, je suis jaloux! il marche trop bien ce putain de PPC212!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
c'est clair, la semaine dernière j'étais partie pour me prendre un 1*12 pour jouer chez un pote,en5min chrono je suis sortie du mag avec un second 212.
donc un 212 à la maison et un 212 chez mon pote pour éviter transporter mon 212noir à chaque fois
letot
  • Custom Cool utilisateur
Allé depuis le temps que je l'ai vais poster une petite photo :

ChrisJr
Il est trop beau ce rocker 30, je l'ai redécouvert avec ma Stratocaser, un son complètement différent.

Il est optimisé ton pedalboard !!!
letot
c'est sur y a plus de place et pourtant c'est pas l'envie de l'agrandir mais bon la banque dirais pas la même chose
Sinon moi je viens de le redécouvrir avec ma les paul que j'avais laissé de coté depuis un petit moment
ChrisJr
Heureusement que je l'ai pas vendue ce R30 sinon miam miam les coucougnes.
J'aurais fait une belle connerie.

Même si le Rockerverb m'a bien tapé dans la tronche !!! mais bon 1500 euros ca fait beaucoup quand même, je peux plus là, du coup je me suis acheter une p'tit Reverb http://www.subdecay.com/spring(...)rator
evilalex
alors des gens qui ont tester la jim root??
born through sadness
kukrapoc
Je joue actuellement sur le ad30 htc (sur ppc 212) et je trouve cette tete magnifique sur tous les plans.Une vrai bonne boite à crunch.Par contre, mais j'ai l'air d'etre minoritaire, je trouve que le son Orange (ad 30, thunderverb, rockerverb, ou le tiny terror que je possede egalement) se marie bien mieux avec de l'acajou-humbucker : c'est à dire avec du gibson.
Si je met de coté le canal clean du rockerverb, j'aime moins le rendu strat-simple micro.

Suis je le seul?
letot
MrChrisHysteria a écrit :

Même si le Rockerverb m'a bien tapé dans la tronche !!! mais bon 1500 euros ca fait beaucoup quand même, je peux plus là, du coup je me suis acheter une p'tit Reverb http://www.subdecay.com/spring(...)rator

je crois que moi aussi prochain achat reverb et un micro pour repiquer l'ampli parce que le sm58 ...
ChrisJr
Gibson / Orange = Alchimie Rock, même constat avec mon R30, mais avec ma Strat j'ai découvert un nouveau son

@letot : j'ai une Subdecay car elle n’existe pas chez Mad Pro, dès que je la reçoit je te fait un vidéo et je te fait un retour.
letot
Gibson / Orange = Alchimie Rock, même constat avec mon R30, mais avec ma Strat j'ai découvert un nouveau son

@letot : j'ai une Subdecay car elle n’existe pas chez Mad Pro, dès que je la reçoit je te fait un vidéo et je te fait un retour.

ah super si je suis ruiné je dit que c'est de ta faute

Pour la gibson c'est vrai que pour des truc bien rock ça le fait après je suis bien fan de U2 et la la télécaster c'est le pied et pour mon groupe par contre avec les compo ça sonne qu'avec la télé c'est bizarre mais c'est comme ça
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
letot a écrit :

je crois que moi aussi prochain achat reverb et un micro pour repiquer l'ampli parce que le sm58 ...

Le 58 est très bien pour la repique d'ampli, il suffit de dévisser le filtre et tu as un 57 (les capsules sont les mêmes)
ChrisJr
letot a écrit :

ah super si je suis ruiné je dit que c'est de ta faute

Pour la gibson c'est vrai que pour des truc bien rock ça le fait après je suis bien fan de U2 et la la télécaster c'est le pied et pour mon groupe par contre avec les compo ça sonne qu'avec la télé c'est bizarre mais c'est comme ça

c'st marrant,le guitariste de mon groupe a le même discours, on joue ensemble depuis 9 mois, je lui met la fièvre depuis que je lui fait tester out mon matos, idem pour mon bassiste, du coup à chaque répète il y a toujours quelqu'un qui débarque avec du nouveau matos.

C'est aussi un plaisir ...
letot
bas carrément de toute façon je suis très influençable pour le matos si je pourrais j'achèterais tout ! vas falloir faire une cure de désintox dans qques années ^^'
ChrisJr
Pas influençable, tu découvre, mois j'ai connue cette période pendant plusieurs années, aujourd'hui je me pose enfin.
mais au final plus tu joue plus tu test et plus tu monte en gamme, enfin il y aussi les moyens bien sur il faut pas se voiler la face, moi plutôt que d'avoir plein d'effet rapidement, j'attend j'économise, j'achète moins mais plus haut de gamme aujourd'hui. Idem pour les guitares et amplis, d'ailleurs pour les amplis je stop complètement les achats, je suis bien comblé, coté gratte je pense que quand j'aurais vers les 50 ans, plus d'enfant à charge, j'aurais l'age de taper dans du Custom Shop .... enfin bon tu me comprend
letot
Pas influençable, tu découvre, mois j'ai connue cette période pendant plusieurs années, aujourd'hui je me pose enfin.
mais au final plus tu joue plus tu test et plus tu monte en gamme, enfin il y aussi les moyens bien sur il faut pas se voiler la face, moi plutôt que d'avoir plein d'effet rapidement, j'attend j'économise, j'achète moins mais plus haut de gamme aujourd'hui. Idem pour les guitares et amplis, d'ailleurs pour les amplis je stop complètement les achats, je suis bien comblé, coté gratte je pense que quand j'aurais vers les 50 ans, plus d'enfant à charge, j'aurais l'age de taper dans du Custom Shop .... enfin bon tu me comprend

Je comprend très bien pour mon cas au niveau de l'ampli c'est rodé avec le R30 et les pédales je me fixe 300€ par an de budget quand je vais a Broc'n roll évidement je sort du mag en ayant dépenser 400€ pour les guitares la ma télécaster me fait suffisamment rêver vais upgrad ma lp (P90) et je pense que ça ira

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...