ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
J'avais pas encore pesé mes cabs et le rendu du PPC212 closed back m'intriguait un peu

- PPC212 en G12H (pareil pour le V30) = 31,8Kg
- 2061CX en G12M = 22,8Kg, soit 25kg en G12H
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
Vu le poids tu parles du PPC212 Closed back non ?

J'ai la version OB je ne l'ai jamais pesé mais il doit être moins lourd que ça.
NUFAN
oui désolé, j'ai corrigé.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah, ceci expliquant cela donc
Ils donnent 28kg avec les 2 V30 chez Orange sur la fiche technique, mais en le portant, malgré que je sois pas du genre demi-portion (plutôt portion et demie même ), je trouvais leurs 28kg drôlement lourds...
Pas étonnant qu'il avoine le bébé hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
ouais ... et j'ai confiance en ma balance, j'ai déjà comparé des grattes avec un pèse bébé, des colis avec la balance de La Poste ... mais a trimbaler seul c'est bien chiant, je me fais toujours aider d'ailleurs.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
mais a trimbaler seul c'est bien chiant, je me fais toujours aider d'ailleurs.

Moi aussi, c'est clair
Et justement: j'ai totale confiance en ta pesée qui renforce mon impression
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
C pour cela que j'ai opté pour le 4*12, quittes à se faire aider ....
NUFAN
et c'est pour ça que je pense au PPC112

j'ai 2 * 2x12, en Septembre on me donne un 4x12, va falloir revoir ma stratégie cab
Rocking Chair
hey les gas, y'aurais pas quelqu'un qui vendrais sa rocker30 par hasard, je desespere grave, j'ai l'impression que ça part comme des ptits pain en ce moment.
NUFAN
y en a plein le bon con et 2 sur le forum
Rocking Chair
sur le forum ce sont des combo et je cherche une tete, et justement sur le bon coin tout part 2 jours aprés, c'est quoi qui se passe? une pénurie Orange a prévoir et tout le monde fait des réserves? nan je vois pas
lostever
Le rocker320 n'est plus produit depuis 2 ans, c evident que les occas seront de plus en plus rares
Rocking Chair
certes, aprés j'ai surtout l'impression qu'il y a un "effet de mode" en ce moment a jouer sur Orange tout comme fut le mesa rectifier il y a quelques années a peine.
lostever
Un effet de mode ? Honnetement je ne pense pas.
Rocking Chair
un effet de mode ou un nouvel engouement on peut appeler ça comme on veut, mais franchement j'en suis persuadé, je m'explique:

la marque était trés peu connue dans le monde gros rock/métal il y a quelques années, sous la vague rectifier peavey 5150 etc.. qui ont connu un gros succés, orange n'avait pas d'ampli dans ce style.
c'est avec l'arrivée de la série Thunderverb qu'Orange accéda au métal, et se fit surtout connaitre des chercheurs gros son.
Et c'est que recemment qu'on en voit sur les scenes métal grace a la série Thunderverb, notamment Down Mastodon etc..
ce n'est pas un hasard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...