ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
un effet de mode ou un nouvel engouement on peut appeler ça comme on veut, mais franchement j'en suis persuadé, je m'explique:

la marque était trés peu connue dans le monde gros rock/métal il y a quelques années, sous la vague rectifier peavey 5150 etc.. qui ont connu un gros succés, orange n'avait pas d'ampli dans ce style.
c'est avec l'arrivée de la série Thunderverb qu'Orange accéda au métal, et se fit surtout connaitre des chercheurs gros son.
Et c'est que recemment qu'on en voit sur les scenes métal grace a la série Thunderverb, notamment Down Mastodon etc..
ce n'est pas un hasard.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est peut-être ça qui les a bien relancé ces 5-10 dernières années (avec aussi la TT je pense) et heureusement ils sont pas trop cons, ils surfent là-dessus avec les Jim Root, Thunder etc en effet, mais à la base Orange c'est pas le gros son de bourrin, c'est le crunch british, un autre son que Marshall et Vox.
Et leurs fers de lance comme les vieux OR puis plus récemment les AD le prouvent
M'enfin bon, on s'en tape un peu non L'important c'est qu'ils fassent de bons amplis qui plaisent aux zicos
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
bah c'est clair, aprés pour le crunch british..
quand on voit tout les zikos qui joue sur marshall en jouant du métal, c'est un peu pareil, a la base c'est pas conçu pour..
ChrisJr
Moi mon R30 je l'ai retiré de la vente pour ne pas le brader, que des marchant de tapis sur LBC, ensuite Orange à augmenté les prix "début Mai" alors si c'est pour ajouter le double pour avoir un autre Orange ... le Rockerverb 50, j'ai laissé tomber
du coup je l'ai gardé et si il était partie je me serais mordue les .ouilles.

Je pense pas à l’effet de mode, c'est plus le grain recherché, perso le mien se complète bien avec mon M.Boogie
kukrapoc
Le rockerverb va tres loin en gain aussi.Je ne suis pas de l'avis de guillom,j'aime le crunch british mais j'aime bien aussi pousser (simple od à la rigueur) pour du heavy. Je n'aime pas le son mesa-peavey.

Un plexi au taquet ca en jette aussi.Un ad30 htc boosté à l'od c'est tres bon pour du heavy.

Le jcm 800 est un ampli qui a été tres souvent poussé dans ses retranchements (od,equa...) C'est d'ailleurs plus qu'un effet de mode, il est toujours utilisé dans le metal. Et il sonne d'enfer. J'imagine qu'orange voulait sa part du gateau: l'offre actuel couvre plus de clients potentiels tout en gardant la base fan du crunch orange.
Rocking Chair
kukrapoc a écrit :
J'imagine qu'orange voulait sa part du gateau: l'offre actuel couvre plus de clients potentiels tout en gardant la base fan du crunch orange.

on est d'accord la dessus, donc la série Thunderverb est faite pour attiré plus de clients et "popularisé" un peu la marque face aux concurents que j'ai cités plus haut...
bigfilesystème
j'ai vendu mon rocker30 à ce groupe... j'aime bien ce qu'ils font et surtout le gratteux (chanteur) et seul et on entend super bien la personnalité de l'ampli...

... je le regrette parfois... mais il était excellent dans ce registre seulement ...

http://fr.myspace.com/giant-paper
un JTM45 sinon rien...
booobi
  • Special Total utilisateur
apres la rockerverb MK II, l'OR50, la TH30
me voici possesseur d'un combos Rocker 30
une petite tuerie
strathydra
Hello,

J'ai mon Rocker 30 depuis près d'un mois, après un TT et un TH30, et je doit dire que j'en suis bien content ! Moins facile d'utilisation à faible volume que les 2 précédents, dès qu'on pousse un poil (volume maison en journée quoi), ça arrache le slip!

J'ai fait quelques samples avec mon petit niveau, avec une Strat et une SG:

- Strat: http://soundcloud.com/strathyd(...)strat

et

- SG, le clean est avec un Deluxe Reverb SF et le "lead" est avec le R30: http://soundcloud.com/strathyd(...)30-sg
- SG again: http://soundcloud.com/strathyd(...)es-sg
- et encore SG: http://soundcloud.com/strathyd(...)op-sg
Visualdistortion
J'ai joué live avec mon OR50 hier, PPC212 dans un bar pour un tremplin, ça sonne bien mais le soucis c'est que ça sonne quand même un peu sourd, j'ai poussé les mids à 10 et les aigus à 8 et putain j'arrivais pas à sortir... C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas une boucle d'effet, j'aurais mis l'equalizer et pas de soucis.
thony54120
A première vue, je dirais que c'est Booobi qui a récupérer mon Orange ^^

Pour en revenir à ce que disait guillom31, effectivement c'est assez difficile de trouver du Orange en ce moment, du moins la tête Rocker 30 car je n'en veux pas d'autre...

J'attends celle de Paris, ça ne devrait pas prendre plus de 2 semaines^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
booobi
  • Special Total utilisateur
oui c'est bien qui est recupéré ton Rocker Thony
hate de le faire sonner vendredi a la repete!!!!
thony54120
Profite en bien, moi j'ai hâte d'en récupérer un.

Pour vu que le vendeur me fasse pas faut bon car il n'y en as pas d'autre ou alors trop loin pour moi.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Ah non du tout! Je l'ai trouvé sur lbc avec la case

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...