ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Ah non du tout! Je l'ai trouvé sur lbc avec la case
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
c'est celui là?
https://www.guitariste.com/for(...).html


celui la est desormais mien super prix super vendeur, un grand merci.

et surtout un super son, simple et efficace je dirais, ingérable en chambre, une eq pas trés poussé un gain vers 15h et waaa je kiff, aprés c'est une premiere impression

me vla dans le club des Orangeux et ça fait plaiz
Rocking Chair
ouais par contre entre ce qu'il joue et ce qu'il dit a la fin: PURE ROCKNROLL pas trés credible, lol
lostever
Je me suis mis à l'orange sanguine . Photos dés réception
Henry777
Visualdistortion a écrit :
Une méga vidéo, il tue le mec!



J'ai été agréablement surpris par ce qu'il jouait par rapport à ce qu'il fait avec son groupe d'emo machin chose.
O)))
bearnings
Bonjour à tous,
J'aimerais un petit retour face au THUNDER30.

J'ai un pote qui en a acheté un il y a moins d'un an, deuxième fois qu'il tombe en panne. C'est sous garantie, mais c'est très chiant.

Je possède un Rocker30 que je prête pour le moment au guitariste de mon groupe qui souhaite s'acheter un nouvel ampli. Vu que le R30 a un clean un peu particuliers (qui ne colle pas trop à ce qu'on joue) je me demandais si le clean était un peu plus "clean" justement sur le TH30?
Niveau fiabilité, c'est récurrent ou juste un coup de padbol?

Merci...
Rocking Chair
bah le TH30 c'est un peu l'entrée de gamme chez Orange, fabrication asiatique, composants cheap.. a ce que j'ai lu par ci par la, différent quand meme du R30 ou Rockerverb ou Thunderverb made in England, aprés je ne sais pas si c'est un probleme récurent ou pas.
lostever
Ce sont exactement les mêmes composants que les made in england . La prod asiatique n'est absolument pas moins fiable que la UK. Si on raisonne en terme d'entrée de gamme, logiquement , le R30 était l'entrée de gamme à sa sortie en terme de prix.Et déjà à l'époque , on parlait de défaut sur le R30 ... Le complexe de l'entrée de gamme ...
Pour en revenir au TH30,Je pense malheureusement que ton pote n'a pas de bol ou que sa panne initiale n'a pas été correctement décelée et donc réparée .
Rocking Chair
lostever a écrit :
Ce sont exactement les mêmes composants que les made in england . La prod asiatique n'est absolument pas moins fiable que la UK. Si on raisonne en terme d'entrée de gamme, logiquement , le R30 était l'entrée de gamme à sa sortie en terme de prix.Et déjà à l'époque , on parlait de défaut sur le R30 ... Le complexe de l'entrée de gamme ...
Pour en revenir au TH30,Je pense malheureusement que ton pote n'a pas de bol ou que sa panne initiale n'a pas été correctement décelée et donc réparée .


certes, mais il y a quand meme bien une explication de la différence de prix entre le th et le thunderverb, hormis la puissance, l'eq... il y a un gouffre de prix entre les 2 et je pense que c'est un peu plus que le lieu d'assemblage.
Rocking Chair
j'aimerais bien testé le thunder30, j'aime bien le son sur cette video en tout cas:

strathydra
Yop,

Si ça peut aider je suis actuellement sur un R30, après avoir eu un Tiny puis le Thunder 30!

Ce que je peux dire c'est que de mon point de vue le Thunder n'est clairement pas moins bon que le Rocker!! Il a vraiment de super argument que n'a pas le R (mais on est d'accord, le R a des trucs que le TH n'a pas).

Par exemple les 2 switchs qui permettent d'avoir 7w, 15w ou 30w est vraiment hyper pratique. On passe d'un volume chambre (7 ou 15) vers un volume répé (30).

Ensuite le clean, que j'ai trouvé vraiment extra. Le canal natural du rocker à son charme, mais il reste très typé et plus limité. Alors que celui du Thunder taquine du côté des Fender (j'ai un Deluxe Reverb et un Bassman, et il n'est pas honteux à côté!) et reste clean à haut volume, bien que j'ai pas testé sur scène.

Et le canal dirty est vraiment sympa, avec le Shape qui est pour moi une des meilleures choses que j'ai testé! Ce petit bouton magique permet de passer d'un truc bien gras, épais, fat à la ZZ Top vers un son tranchant type métal moderne.

Son avantage et inconvéniant, c'est qu'il va très loin en disto, et pour ceux qui comme moi joue plutôt en crunch et gros crunch, et quelques fois en overdrive, la plage de réglage est assez faible.

C'est la que le Rocker passe devant je trouve, il permet vraiment une très large palette de son peu et moyennement saturé. Et c'est vrai qu'il a un côté plus rugueux/roots que le TH30.

J'avais acheté le Thunder sans en avoir jamais entendu parlé (390€ quasi neuf dans un cash, même sans connaitre je me doutait que l'affaire était bonne ), et ca a été une super claque et surprise! Et à l'inverse quand j'ai pris le Rocker 30 j'ai été moyennement convaincu, ou du moins pas de grosse claque. Mais en fait elle est venu après, il faut l'appréhender un peu pour qu'il montre ce qu'il a dans le ventre, et la c'est juste le pied

Voila si ça peut t'aider!

++
bearnings
Perso, mon Rocker 30, c'est le seul ampli que j'ai gardé depuis des années...
Je suis bassiste, mais j'aime bien taquiner la guitare, et j'avoue qu'après l'avoir vendu et amèrement regretté, j'ai fini par le racheter à la même personne.
Depuis, il ne me quitte plus.

Justement j'ai le même avis à propos du R30, son clean typé qui ne convient pas à tous, mais le meilleur son saturé qu'il m'ait été donné d'entendre (que ce soit en simple od, gros crunch, voir fuzz poussé à fond).
A noter que le son clair sur le canal saturé (max 3 en gain) et par contre très brillant et vraiment sympa (mais dur à exploiter en groupe à mon souvenir) et oblige d'avoir des pédales (donc de ne pas profiter du saturé...)

Bref, je verrai avec mon guitariste ce qu'il choisit de faire, mais ça a l'air bien parti pour un TH30...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...