Yop,
Si ça peut aider je suis actuellement sur un R30, après avoir eu un Tiny puis le Thunder 30!
Ce que je peux dire c'est que de mon point de vue le Thunder n'est clairement pas moins bon que le Rocker!! Il a vraiment de super argument que n'a pas le R (mais on est d'accord, le R a des trucs que le TH n'a pas).
Par exemple les 2 switchs qui permettent d'avoir 7w, 15w ou 30w est vraiment hyper pratique. On passe d'un volume chambre (7 ou 15) vers un volume répé (30).
Ensuite le clean, que j'ai trouvé vraiment extra. Le canal natural du rocker à son charme, mais il reste très typé et plus limité. Alors que celui du Thunder taquine du côté des Fender (j'ai un Deluxe Reverb et un Bassman, et il n'est pas honteux à côté!) et reste clean à haut volume, bien que j'ai pas testé sur scène.
Et le canal dirty est vraiment sympa, avec le Shape qui est pour moi une des meilleures choses que j'ai testé! Ce petit bouton magique permet de passer d'un truc bien gras, épais, fat à la ZZ Top vers un son tranchant type métal moderne.
Son avantage et inconvéniant, c'est qu'il va très loin en disto, et pour ceux qui comme moi joue plutôt en crunch et gros crunch, et quelques fois en overdrive, la plage de réglage est assez faible.
C'est la que le Rocker passe devant je trouve, il permet vraiment une très large palette de son peu et moyennement saturé. Et c'est vrai qu'il a un côté plus rugueux/roots que le TH30.
J'avais acheté le Thunder sans en avoir jamais entendu parlé (390€ quasi neuf dans un cash, même sans connaitre je me doutait que l'affaire était bonne ), et ca a été une super claque et surprise! Et à l'inverse quand j'ai pris le Rocker 30 j'ai été moyennement convaincu, ou du moins pas de grosse claque. Mais en fait elle est venu après, il faut l'appréhender un peu pour qu'il montre ce qu'il a dans le ventre, et la c'est juste le pied
Voila si ça peut t'aider!
++