lostever a écrit :
J'ai Tjrs considere le R30 comme un monocanal. On ne peut pas parler de canal clean dédié avec ce Natural , plutôt un pseudo canal ou on aurait bypassé la partie preamp pour ne faire travailler que les lampes de puissances
Oui et non quoi...
Franchement pour du jazz ou du blues assez "clean", je pense qu'il est top ce canal Natural (faudrait que je le fasse essayer à un vrai jazzeux pour voir, parce que vu mon piètre jeu, c'est juste mon idée quoi
)
Et il prend bien les (rares) pédales que j'ai essayé. Ma Buzz Driver dessus en mode Low Peak (comprenez, OD à faible gain, mais pas style TS like), le volume à 12h, et que ce soit avec la stat et ses HB splittables ou la LP en P90, c'est la trique assurée (genre son bien bluesy ultra-réactif main droite et retour en clean pur au potard de volume de la pelle, un régal vraiment
).
Mais on est d'accord: le point fort et le fond de commerce du R30, c'est son Dirty. Le Natural n'est à prendre que comme un canal bonus pour celui qui peut en avoir un peu d'utilité, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut choisir cet ampli
@thony: par contre pour moi avec une strat c'est quand-même assez claquant (j'arrive à des trucs assez funky selon moi), pas bright et twangy comme un fender c'est sûr, mais ça claque pas mal je trouve moi...
Son seul réel défaut pour ma part est juste son manque de volume sonore/headroom
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---