ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Ah oui, ça me parait plus logique Jerem!

En fait il ne passe simplement pas par le tonestack. Ce qui le rend donc "natural"....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Ah oui, ça me parait plus logique Jerem!

En fait il ne passe simplement pas par le tonestack. Ce qui le rend donc "natural"....

Et ce qui fait que t'as le son de ta pelle, brut de pomme, et c'est ça que j'adore dedans
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
http://www.youtube.com/watch_p(...)=auto

Miam miam

dommage j'ai trop d'ampli à la maison sinon je me laisserais bien séduire.
sinon j'ai tester une TH30 je suis surpris de la palette sonore possible
bien plus complet que le R30, même si le R30 à son grain le TH30 est loin d'être dégeu.

j'avais un apriori sur l'ampli mais finalement non. Pour autant je ne lâcherais pas mon R30
Rocking Chair
content de l'apprendre, on dirait qu'on a les meme amplis tient

as tu testé les 2 en meme temps? le rendu doit etre énorme, malheureusement je n'ai qu'un baffle
lostever
J'arrive pas a me faire une idée des HP Orange.
J'étais dubitatif en écoutant le cab Jim Root alors ce 412 je sais pas ce que ça vaut.
Vu le prix , ces cab sont montés en Chine et les HP made in china aussi non ?
Mais ce 412 light quasi au même prix et au même poids que le 212 UK, ça pique ma curiosité
jerem37
lostever a écrit :
Mais ce 412 light quasi au même prix et au même poids que le 212 UK, ça pique ma curiosité

Moi ça me la piquerait aussi, mais pas dans le bon sens
Pas à cause du MIC ou quoi, mais bon, un 4*12 aussi lourd que le PPC212, j'vois pas l'intérêt, pas sûr que ça diffuse mieux, et pour battre un PPC212CB, faut y aller. En gros, mieux vaut 2 HP dans un super caisson bien balèze construit comme un tank que 4 dans un truc plus moyen
lostever
C pas faux... Plus qu'à economiser pour un ppc212 en blood orange pour me faire un petit stack
jerem37
lostever a écrit :
C pas faux... Plus qu'à economiser pour un ppc212 en blood orange pour me faire un petit stack

Qu'est ce que t'as racheté en tête chez Orange en blood puisque tu parles de stack? J'ai râté les tofs ou bien
lostever
RV50 on the way. Pas encore reçu.
jerem37
lostever a écrit :
RV50 on the way. Pas encore reçu.

RV50MK2, t'a bon ça
T'avais pas eu déjà une RV100 MK1 toi? Tu pourras comparer la reverb et l'apport du pots de mids sur le clean
Dans le coup, te reste quoi toi en Orange concrètement
lostever
J'ai Tjrs mon AD30 et le PPC412 qui va avec .
Et le Terror Bass et son OBC410
J'étais pas convaincu d'avoir bien fait de revendre le RK100 sans avoir essayé d'autres loupiotes en preamp.
Je ferai plus de test avec le rv50
ChrisJr
guillom31 a écrit :

as tu testé les 2 en meme temps? le rendu doit etre énorme, malheureusement je n'ai qu'un baffle

Ouais j'ai bien l'impression, en même temps oui, quand mon pote vient à la maison il jour sur le R30 et moi le Mesa.

Perso je préfère le grain du Mesa quand même, il est bien plus complet tout simplement pas comparable, mais complémentaire.

Par exemple je joue beaucoup sur le canal 1 du Mesa sur le mode overdrive avec la strat, le canal 2 et 3 plus avec mes Gibson.

Par contre le R30 juste avec ma strat, lecanal dirtu sonne à merveille sur ma Strat
ChrisJr
Vous savez quand les câbles Orange vont être dispo ?
Final Sky
Pas de nouvelles
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Rocking Chair
MrChrisHysteria a écrit :
guillom31 a écrit :

Ouais j'ai bien l'impression, en même temps oui, quand mon pote vient à la maison il jour sur le R30 et moi le Mesa.

Perso je préfère le grain du Mesa quand même, il est bien plus complet tout simplement pas comparable, mais complémentaire.

Par exemple je joue beaucoup sur le canal 1 du Mesa sur le mode overdrive avec la strat, le canal 2 et 3 plus avec mes Gibson.

Par contre le R30 juste avec ma strat, lecanal dirtu sonne à merveille sur ma Strat

je voulais dire les 2 couplés avec une Y box, mais comme je n'ai qu'un baffle c'est assez difficile, mais avec 2 baffles en stereo ça doit etre le pied.

franchement pour l'instant je n'ai pas vraiment de préférence, ils sont trés bon mais assez différent quand meme, je joue ma single sur le mode vintage et on se rapproche du R30 mais en beaucoup moins rond, plus sec..

c'est ce que j'ai pu comparé pour l'instant, je n'ai pas encore assez joué le R30 donc a voir par la suite, mais je ne garderais ptete pas les 2 par la suite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...