ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • Special Total utilisateur
lostever a écrit :
J'ai Tjrs mon AD30 et le PPC412 qui va avec .
Et le Terror Bass et son OBC410
J'étais pas convaincu d'avoir bien fait de revendre le RK100 sans avoir essayé d'autres loupiotes en preamp.
Je ferai plus de test avec le rv50

héhé, et bien pour info, il sonne mieux avec d'autres loupiottes qui vont bien, je n'ai pas changé les lampes de puissance mais j'ai mis des JJ côté préam, et bien c'est mieux partout

je crois que je l'ai déjà lu plusieurs fois sur ce forum, en gros, quand tu achètes un ampli Orange neuf, tu peux déjà commencer par changer les lampes de préampli...
lostever
Bah voilà ! J'en etais sur que ce coté manque de dynamisme provenait des lampes de preamps à 2 balles.
Content qu'il te plaise tjrs autant !
Rocking Chair
en parlant de lampes de preamp, j'ai passé au moins 2h a faire des test de lampes sur mon R30, et franchement si tu enregistre pas pour voir la différence, bin c'est pas évident.

j'ai testé: les 3 d'origine (ECC83 rien d'autre d'écrit)

3 JJ ECC83S dont une gold pin

3 sovtek 12AX7 WB

ce que j'ai constaté: en full JJ j'ai trouvé ça un peu mou du genou, en full sovtek un peu trop agressif mais manque le coté chaud, rond propre a Orange, et celles d'origine je les situerais entre les 2 configue.

mais franchement j'ai trouvé ça minime comme différence, ou plutot dur a différencier avec le volume un minimum poussé, le fait que tes oreilles ne se reposent pas..

sinon je suis en EL34 JJ en puissance, donc maitenant je vais vraiment essayé au cas par cas, j'ai deja installé:

V1: ECC83S JJ
V2: 12 AX7 sovtek
V3: JJ gold pins, j'ai remarqué que beaucoup utilise cette lampe en PI mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus si quelqu'un sait??
graou!
  • Custom Top utilisateur
salut a tous!
j'ai depuis peu une thunderverb50,et j'ai quelques lampes de preamp qui traine a la maison(quelques jj,et une ehx)
et du coup je me demandait si les lampes d'origine sont de bonne qualité,ou si il vaut mieux les remplacer pour tirer le maximum de cet ampli?

merci!
ChrisJr
Moi et les lampes c'est du chinois, je sais que j'ai EL34 sur le R30 et les reste ???.

Mon mesa tout est d'origine
graou!
  • Custom Top utilisateur
guillom31 a écrit :
regarde 3 posts au dessus...

il me semble pas que ça parle du th50....
est-ce valable pour tout les oranges ces histoire de lampe"pas terrible"?

pour MrChrisHysteria,c'est des 12ax7 sur le r30
ChrisJr
je suis pas sur, l’ancien proprio avez changer les lampes dans le miens
Rocking Chair
graou! a écrit :
guillom31 a écrit :
regarde 3 posts au dessus...

il me semble pas que ça parle du th50....
est-ce valable pour tout les oranges ces histoire de lampe"pas terrible"?

pour MrChrisHysteria,c'est des 12ax7 sur le r30

th50 ou autre, ça change rien, les lampes restent les memes, je te disais de relire le post plus haut, car je cite ce qui a été dit
Citation:
en gros, quand tu achètes un ampli Orange neuf, tu peux déjà commencer par changer les lampes de préampli...

je suis d'accord avec ça, et je ça été dit plusieurs fois sur le forum.

ensuite pour répondre a la place de MrChris, sur le R30, il y a 3 lampes de preamp 12 AX7 ou ECC83, c'est la meme chose (niveau format)
Rocking Chair
MrChrisHysteria a écrit :
Moi et les lampes c'est du chinois, je sais que j'ai EL34 sur le R30 et les reste ???.

Mon mesa tout est d'origine

ce qui est marant c'est justement que tes lampes C'EST du chinois
ChrisJr
Non justement, l'encien proprio a changer les lampes d'origine pour d'autre.

quand j'aurais le gout je regardais
Rocking Chair
dac, les lampes de puissance aussi? car on pense souvent au preamp mais c'est les lampes de puissance qui joue le role le plus important dans le son, elles sont responsable du grain de l'ampli, et elles s'usent beaucoup plus vite que les lampes de preamp, je n'ai plus les durées de vie en mémoire mais c'est 2 ou 3 fois moins.

donc attention trop souvent négligé les lampes de puissance.
ChrisJr
j'ai vite regarder à travers la grille, en puissance ce sont des Electro Harmonix
lostever
guillom31 a écrit :
dac, les lampes de puissance aussi? car on pense souvent au preamp mais c'est les lampes de puissance qui joue le role le plus important dans le son, elles sont responsable du grain de l'ampli, et elles s'usent beaucoup plus vite que les lampes de preamp, je n'ai plus les durées de vie en mémoire mais c'est 2 ou 3 fois moins.

Perso, je pense l'inverse . Changer une 12ax7 en v1 par une marque puis une autre aura une incidence sur le son plus importante à mes oreilles que changer les EL34.
sdehais
  • Special Total utilisateur
lostever a écrit :
guillom31 a écrit :

Perso, je pense l'inverse . Changer une 12ax7 en v1 par une marque puis une autre aura une incidence sur le son plus importante à mes oreilles que changer les EL34.

+1, c'est pas pour rien que les amplis hybrides ont des lampes en préampli et des transistors en ampli de puissance... je n'ai jamais vu l'inverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...