Bon bas comme prévue, une petite review de mon Rockerverb 50.
Tout d'abord, avant de l'acheter, j'ai essayer 2 autres amplis : un EVH 5150 III 50w et une tête Mesa Boogie Mini Rectifier. J'ai essayer en premier le Orange, puis les deux autres et impossible de retrouver cette couleur, se grain dans les deux autres. Je devais juste l'essayer et après aller me l'acheter en occasion, mais, grâce à mes talents de négociation, j'ai pu le prendre neuf avec un PPC 112 (Orange en Celestion Vintage 30).
Je l'ai acheter au magasin l'Ampli à Lampes à Paris – Pigalle (que je recommande d'ailleurs)
Un petit bémol, c'est la radinerie de Orange. Le Footswitch qui est vendu avec (est non pas fournie comme dans d'autre marques) coûte la modique somme de 50€ … Heureusement, le vendeur qui été sympa me la donner. Ensuite, en rentrant chez moi, deuxième surprise en ouvrant la boite du Footswitch, pas de câbles ! Effectivement, j'ai regarder sur Thotho, et le Footswitch est vendu sans câbles …
Le Footswitch est le Orange FS-2 (changement de canaux – activation / désactivation de la reverb)
Bref, passons au plus important, le son !
Petite précision, je joue sur une Epiphone Les Paul Custom Zack Wylde en EMG 81/85
Mes influences vont des Red Hot Chili Peppers en passant par AC/DC, Black Sabbath, Green Day, Three Days Grace, Guns N'Roses, Slash, Linkin Park, Metallica, Muse, Nirvana, RATM, Ozzy Osbourne jusqu'à des choses que Rammstein, Oomph ! Etc …
Donc, comme je l'ai dis plus haut, j'ai adorer le son dès les premiers accords.
Le canal clean, est comment dire …. J'ADORE !! Ok, se n'est pas un Clean Fenderien mais justement ! Avec mon EMG 85, j'adore ! Je peux passer 30min sur le clean a jouer la même chose tellement je l'adore. L'égalisation fais plutôt bien son boulot, et pas besoin de manuelle pour comprendre comment cela marche.
Passons, aux choses sérieuse : le canal Dirty !
La c'est juste la juissance que j'attendais ! Depuis Juin dernier j'attendais de m'acheter un ampli, et la … Toutes mes influences passent, et sans que le potard de Gain dépasse les ¾. A 12h je fais du Muse, AC/DC, Marilyn Manson etc … après, vers 14/15h je suis sur du Metallica, Rammstein, Oomph ! Etc … Idem que sur le canal Clean, l'égalisation fais plutôt bien son boulot.
La reverb est plutôt jolie, même si je ne la mais pas au-delà de 8h.
Au niveau de la boucle d'effet, je ne possède pas d'effet actuellement (peut-être à Noël) donc je ne peux vous renseigner dessus.
En tout cas, je trouve l'ampli plutôt jolie, il à l'air de respiré la qualité (peut-être parce-que c'est du Made in England?)
Au niveau de ses 50w à lampes, je les trouve plus facile à gérer que les 15w à lampes de mon ancien Fender Blues Junior III (sachant que je joue à la maison, mais que j'ai aussi un groupe mais pour l'instant, on a juste la salle du lycée pour répète, donc je ne peux pas trop emmener mon ampli ...
Bref pour résumer :
Les moins :
La radinerie de Orange sur le Footswitch (prix, câbles etc ..)
La tête est peut-être un peux lourde mais bon, elle est facilement portable
Les plus :
Son sons Clean
Son sons Disto
La reverb
L’esthétique
Les 50w facilement gérable en maison
Son Footswitch plutôt utile
Maintenant quelques photos :
Achat-vente effectué avec :
-Manu80
-Blobe