ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Je vais voir avec mon père. Mais comment savoir comment sa sonne ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
lostever
Oublies. Profites déjà de ton ampli tel quel, il sonne deja tres bien. Changer les lampes , c pour les pointilleux qui trainent trop sur les forums comme g.com ... Mon cas quoi ....
ChrisJr
Un Rockerverb 50 pour commencer c'est pas mal
Funeral27
Lol, c'est tellement tentant aussi avec toute les modifs qu'on peux lire sur le fofo

C'est pas mon premier j'ai déjà eu un Roland Cube 20, un Fender Mustang II, un Fender Blues Junior III et maintenant mon Rockerverb :p
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Guetguet1
Je vous apelle à l'aide !

J'ai un gros souci d'équilibre grave-médium-aigu sur mon Dual Terror tout neuf, je m'attendais à trouver un son riche en médium qui flatte l'oreille, mais c'est le bas medium et le grave qui dominent grandement le son.... Je suis obligé de mettre le "Tone" à fond et encore c'est très limite et loin d'arracher les oreilles en médium-aigu.... Je joue sur Les Paul avec le bouton tone à fond également. Le Dual Terror est relié à un PPC112.

Si je met le Tone à midi le son est carrément sourd...

Pensez-vous qu'il y ai un problème avec mon ampli ? En son clair je dirais que ca passe mieux qu'en son saturé....

Je parle de mon problème ici mais pas eu de réponse... :

Je vous apelle à l'aide !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Un son orange quoi...

Edit : histoire d'etre utile quand meme... Tu joues peut trop bas.. Avec le volume les harmoniques sortent et eclaircissent le son. Les orange sont voices assez sombres...
The Baltringue Connection
Mhal
Surement... D'autant que beaucoup de Orange sont capables d'assurer en ampli basse (avec la section de puissance adequate). Si tu ne t'y fais vraiment pas mais que tu aimes quand même le fond de ce son... Va falloir aller voir chez Marshall, t'auras des aigus a revendre
Guetguet1
Je vais essayer un truc ce soir, comme j'ai un pédalier branché en facade que je j'utilise juste pour une légère reverb. Je vais baisser le master volume sur celui-ci afin de remonter le volume sur l'ampli ainf de voir si je recupére une partie du haut du spectre...
Mhal
Erf... Un attenuateur ca bouffe les aigus.. Aussi...
Guetguet1
Bon alors.....

Euh ben ... Au moins j'aimerai bien avoir l'avis d'un utilisateur de Dual Terror pour savoir si à faible volume (genre je joue dans une chambre et j'ai des voisins chiant), les médiums et aigus sont bouffés....
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
même chez toi c'est pas possible de pousser un peu le volume en journée ne serait-ce qu'1 min pour faire le test?? pour les voisins c'est pas pire que de donner un coup de perceuse dans les mur par exemple

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...