ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
a ta place, je dévisserais les jacks pour vérifier l'état des soudures...
il se peut qu'il fasse contact juste a cause de la torsion du cable sous son propre poids.. un jour tu montes le son et hop.. pizza !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
J'ai des Evidence Audio Siren II et c'est clairement précisé qu'il y a un sens préférentiel (mais ils n'excluent pas de faire à l'inverse)...
J'ai toujours trouvé ça bizarre en effet (mais comme j'y connais rien, j'me suis dit pourquoi pas), mais j'vois pas pourquoi certaines marques diraient ça alors que ça ne leur fait pas gagner d'argent ou quoi, donc quel intérêt auraient-ils à raconter des bobards?

Le sens d'un cable, c'est de la branlette audiphile
Moi ce que je dis, c'est du vecu : il doit y avoir un faux contact intermitent dans ton cable.
Change le, sinon un jour, paf l'ampli

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Funeral27
à votre avis, j'ai des risques d'être sourd si je pousse le volume de mon Rockerverb à la moitié ? Bon ok, j'avais mon casque Marshall (vive l'Angleterre ^^') sur les oreilles avec la musique de mon PC a fond dedans, mais quand même ... Heureusement que j'habite en maison ....
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
pitschifter
Je ne connais pas le rockerverb (j'aimerais pourtant...) mais pour avoir testé la moitié de mon ampli de puissance de 50w (marshall el34 50/50) c'est juste une pure folie sans protection auditive. Surtout si tu joues dans une pièce sans recule avec un casque avec musique à donf c'est même tenter le diable
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Funeral27
je joue a environs 2/3 mètres de mon ampli. Bin en fait, si je montais pas le son de l'ampli je m'entendais pas jouer avec la musique que j'avais des les oreilles ^^' (pour avoir le rythme dans les oreilles)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
jerem37 a écrit :
J'ai des Evidence Audio Siren II et c'est clairement précisé qu'il y a un sens préférentiel (mais ils n'excluent pas de faire à l'inverse)...
J'ai toujours trouvé ça bizarre en effet (mais comme j'y connais rien, j'me suis dit pourquoi pas), mais j'vois pas pourquoi certaines marques diraient ça alors que ça ne leur fait pas gagner d'argent ou quoi, donc quel intérêt auraient-ils à raconter des bobards?

Le sens d'un cable, c'est de la branlette audiphile
Moi ce que je dis, c'est du vecu : il doit y avoir un faux contact intermitent dans ton cable.
Change le, sinon un jour, paf l'ampli

-fx

Ah mais j'veux bien moi, comme je t'ai dit, ça m'a toujours laissé sceptique de toutes façons...
Maintenant, je t'aurai bien demander de nous expliquer techniquement pourquoi un câble ne peut pas être directif, mais comme je suis un peu nul techniquement, je risque de pas comprendre...
Mais c'est vrai que des électrons, qu'ils circulent dans un câble dans un sens ou dans un autre, ils circulent toujours quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Maintenant, je t'aurai bien demander de nous expliquer techniquement pourquoi un câble ne peut pas être directif, mais comme je suis un peu nul techniquement, je risque de pas comprendre..

Ah non alors, c'est trop facile : c'est plutot a moi de te demander pourquoi un cable serait directif

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
J'ai eu peur en tapant mon post, j'ai eu raison: il n'y avait vraiment aucune ironie dans mon propos hein, je n'y connais queud en élec donc si les explications sont techniques (comme quand les techos parlent des amplis, courant, tension etc) j'ai peur de pas piger...Mais ça m'intéresserai vraiment de savoir...
Il ne faut pas voir la provoc partout hein ...
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Funeral27 a écrit :
à votre avis, j'ai des risques d'être sourd si je pousse le volume de mon Rockerverb à la moitié ? Bon ok, j'avais mon casque Marshall (vive l'Angleterre ^^') sur les oreilles avec la musique de mon PC a fond dedans, mais quand même ... Heureusement que j'habite en maison ....

Le problème vient pas de l'ampli mais du casque à fond sur les oreilles déjà je pense.

Même si pour avoir une tête 50W, il est clair que je la pousserais jamais à la moitié sans protection auditive, déjà avec le volume au tiers j'utilise mon atténuateur de puissance à -30dB pour pas finir sourd... Et il m'arrive parfois de me dire que c'est encore un peu fort ! (et c'est pas une question de volume progressif ou non, j'ai encore énormément de puissance en réserve hein ! )

Bref, tu fais ce que tu veux, mais pire que d'être sourd, il y a les acouphènes et autres hyperacousies...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Mr. dickhead
Citation:
Le problème vient pas de l'ampli mais du casque à fond sur les oreilles déjà je pense.

Même si pour avoir une tête 50W, il est clair que je la pousserais jamais à la moitié sans protection auditive, déjà avec le volume au tiers j'utilise mon atténuateur de puissance à -30dB pour pas finir sourd... Et il m'arrive parfois de me dire que c'est encore un peu fort ! (et c'est pas une question de volume progressif ou non, j'ai encore énormément de puissance en réserve hein ! )

Bref, tu fais ce que tu veux, mais pire que d'être sourd, il y a les acouphènes et autres hyperacousies...

la question c'est pourquoi acheter du 50W si c'est pour y coller une atténuateur ou se foutre des bouchons ?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Bah comme d'hab' quoi... Pour profiter des amplis dont on aime les grains typiques et inimitables, bine que cela ne soit pas toujours en concordance avec la puissance sonore...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
jerem37
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

la question c'est pourquoi acheter du 50W si c'est pour y coller une atténuateur ou se foutre des bouchons ?

Peut-être si on a besoin de clean bien clean avec du volume...Sinon oui, autant taper dans l'OR15 ou autre amplis moins puissants

@fxdfxd: OK, c'est cool alors
Funeral27
Bin dans mon bus le matin, je suis souvent obliger de mettre le son de mon portable a fond pour que je puisse entendre le son qui sort dans mon casque ... Le Marshall n'a pas non-plus des hp a haut-rendement ^^'

Le son que délivre mon PC n'est pas non-plus phénoménal, même a fond, le son ne ferait pas trembler mon mur ...

En tout cas, le son était bien sympa ! (Celui qui sortait de mon ampli)

sa serait marrant un casque avec un genre un V30 de chaque coter. Le son devrait être sympa ^^ mais bon le poids sur la tête, j'imagine pas ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Pour jouer en groupe ! Et ne pas racheter un autre ampli pour jouer chez soi, avec un son différent et pas les mêmes fonctionnalités.

Sinon Funeral : c'est toi qui fais comme tu le sens avec tes oreilles On peut pas juger du volume pour toi. Mais à partir de 90dB, y'a de gros risques pour ton audition, et c'est pas si énorme que ça. (le seuil de douleur étant à 100 ou 110dB de mémoire)

Avec mon casque ouvert (Sennheiser PX100, bas de gamme), je suis quasiment jamais au delà de 5 (sur 15) sur le volume de mon téléphone dans les transports en commun, et j'entends très bien ma musique. (sauf rares exceptions, genre morceaux arpèges clean + voix flûtée où je dois monter un peu plus lorsque c'est le bordel autour de moi... Mais j'ai jamais mis le volume à fond en tout cas)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Funeral27
Bin, je trouve que avec le bordel qu'il y a dans le bus le matin (surtout quand je prend celui de collège. Encore celui du lycée sa va) je doit souvent augmenter le son ... Au pire, j'ai du jouer 15min avec le volume a moitié, le reste du temps je joue a 2/3 sur 10

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...