ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Bin, je trouve que avec le bordel qu'il y a dans le bus le matin (surtout quand je prend celui de collège. Encore celui du lycée sa va) je doit souvent augmenter le son ... Au pire, j'ai du jouer 15min avec le volume a moitié, le reste du temps je joue a 2/3 sur 10
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Hello, jc, utilisateur d'un ampli thunderverb 200 depuis 3 ans avec le box orange PPC 412 8 phms... Tout allait merveilleusement bien jsque samedi soir où un connard reverse sa biere sur la tete pendant le set... résultat, une lampe de puissance éclatée (choc thermique).
Donc retubage... d'où ma question, si j'achète deux paire de 6550 appairée; ai je besoin de faire règler le bias?
Merci d'avance

jc
c_planet
t'auras très probablement besoin d'un rebias. Mais c'est pas de deux paires dont tu as besoin mais d'un quartet.

ps : t'as terminé le set au bar ??? ... ou t'as pu terminer sur deux tubes en 100W ?

Citation:
Bin, je trouve que avec le bordel qu'il y a dans le bus le matin (surtout quand je prend celui de collège. Encore celui du lycée sa va) je doit souvent augmenter le son

je pense que ton casque aurait du convenir (y a pas de de modèle ouvert ou semi-ouvert chez marshall je crois), mais si le bruit ambiant perturbe ton écoute, tu devrais revoir ton choix et passer sur du in-ear avec bouchons interchangeables pour une obturation optimale.

C'est pas marrant de savoir qu'on doit changer de matériel, mais une oreille de musicien ça doit se préserver le plus souvent possible.
Mr. dickhead
Funeral27 a écrit :
Bin, je trouve que avec le bordel qu'il y a dans le bus le matin (surtout quand je prend celui de collège. Encore celui du lycée sa va) je doit souvent augmenter le son ... Au pire, j'ai du jouer 15min avec le volume a moitié, le reste du temps je joue a 2/3 sur 10

pfff , t'as pas un grand pere qui fait de la chasse et qui a une carabine ? tu rentres dans le bus et tu les mets au parfum , le premier qui l'ouvre tu l’abat !
Funeral27
bin si, mon père chasse etc ... J'ai deux fusils de chasse et une carabine à plomb chez moi ... Avec sa, je fais pire que Anders Brevik ... Folie meurtrière dans le bus de 8h30 ...

Pour la question de ouvert ou semi-ouvert, c'est surtout quand je suis dans le bus des collégiens que je me met a fond, dans celui du lycée (j'ai pu tester se matin), je me met pas a fond, sinon c'est trop fort. C'est juste dans le bus des collégiens, quand tu as 15 gamins de 12 ans qui crient juste à coter de toi, pour écouter tranquillement ta musique (bizarrement, ils crient toujours pendant mes chansons préférés ou moment préférés ...) c'est un peux dur ... Et j'ai beau leur dire de se la fermer, rien, ils continuent (en même temps, leurs premiers poil de couilles poussent alors ils ne se sentent plus ...)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il te faut des intra auriculaires.

J'utilise les miens comme bouchons antibruit au boulot dans des salles ou on est en général au dessus de 85 dB (machines qui tournent 24/7).
la musique est rarement au dessus du 1/3 sur mon téléphone malgré ça.
Ce sont des sennheiser tout cons (CX200). ils sont passés une bonne dizaine de fois a la machine à laver, et ça ne bronche pas
Funeral27
Lol. Maintenant passe des écouteurs Beats by Dr. Dre dans un la machine a lavée, et on verra si sa fais le même résultats ^^'

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
1083
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
la téte rockerverb 50 MK1 c'est exploitable a bas volume?
et quelle est la différence avec la MKII a pars les lampes 6v6?
lostever
Bah deja c important comme difference.
Maintenant , exploitable à bas volume ? faut qd même une petite marge pour que ça respire bien. Dans une maison c bon, dans un appart pas sûr.
Niveau difference specs , boucle fx plus transparente sur le MkII, reverb plus progressive et potard Mid sur le canal clean.
1083
  • Special Cool utilisateur
ok,
c'est raisonable d'occasion 1400euros+Orange PPC212-COB?
Lionel3999
qqu a tester la dark terror ?

il y a beaucoup de souffle ou pas ?
ESP - ENGL
White Page
Pour ma part je me sépare de mon Thunder 30 !
Si vous êtes interessés MP moi ^^
Alic
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour les utilisateur d'orange, je lorgne pour une nouvelle tête d'ampli pour noël, un peu différente de ma H&K tube 50, et une petite tête orange me tenterai bien.

Mes choix se portent sur la tiny terror et l'OR15, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer la différence entre ces deux têtes?

Pour l'instant, je n'ai entendu en magasin que la tiny et la dark terror, et ma préférence allait à la TT. Le clean m'avait plus convaincu.

Je précise que c'est pour jouer à la maison et que je vise un achat d'occasion.

Merci d'avance pour votre aide !

Alic
coxy-ben
Alic a écrit :
Bonjour les utilisateur d'orange, je lorgne pour une nouvelle tête d'ampli pour noël, un peu différente de ma H&K tube 50, et une petite tête orange me tenterai bien.

Mes choix se portent sur la tiny terror et l'OR15, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer la différence entre ces deux têtes?

Pour l'instant, je n'ai entendu en magasin que la tiny et la dark terror, et ma préférence allait à la TT. Le clean m'avait plus convaincu.

Alic

tu as tout sur ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

jete un oeil page 56.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Alic
  • Custom Cool utilisateur
coxy-ben a écrit :
Alic a écrit :

Alic

tu as tout sur ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

jete un oeil page 56.

Merci msieur, bon ben OR15 alors

Alic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...