ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
coxy-ben a écrit :
Alic a écrit :
Bonjour les utilisateur d'orange, je lorgne pour une nouvelle tête d'ampli pour noël, un peu différente de ma H&K tube 50, et une petite tête orange me tenterai bien.

Mes choix se portent sur la tiny terror et l'OR15, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer la différence entre ces deux têtes?

Pour l'instant, je n'ai entendu en magasin que la tiny et la dark terror, et ma préférence allait à la TT. Le clean m'avait plus convaincu.

Je précise que c'est pour jouer à la maison et que je vise un achat d'occasion.

Merci d'avance pour votre aide !

Alic

tu as tout sur ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

jete un oeil page 56.

Merci msieur, bon ben OR15 alors

Alic
ChrisJr
j'ai une question concernant le ROCKER 30
je ne peux pas exploiter le volume du canal Dirty

si je veux qu'il crunch je monte le potard Dirty quasi à fond, et le volume du canal Dirty sur 1 sous peine de perdre l'audition, au delà de 1 c'est intenable, et cela commence sérieusement à gonfler les membres de mon groupes.

cela vient de tout les R30 ? ou juste du miens ?
mon Mesa Triple Rectifier et beaucoup plus malléable.

ou est ce la configuration des lampes ?
je suis Sovtek EL34 et Sovtek 3* 12AX7.
si il y a pas de solution je pense que je vais finir par le vendre malheureusement pour prendre un plus petit
Funeral27
Atténuateur ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
papyboyington
MrChrisHysteria a écrit :
j'ai une question concernant le ROCKER 30
je ne peux pas exploiter le volume du canal Dirty

si je veux qu'il crunch je monte le potard Dirty quasi à fond, et le volume du canal Dirty sur 1 sous peine de perdre l'audition, au delà de 1 c'est intenable, et cela commence sérieusement à gonfler les membres de mon groupes.

cela vient de tout les R30 ? ou juste du miens ?
mon Mesa Triple Rectifier et beaucoup plus malléable.

ou est ce la configuration des lampes ?
je suis Sovtek EL34 et Sovtek 3* 12AX7.
si il y a pas de solution je pense que je vais finir par le vendre malheureusement pour prendre un plus petit

Cela ne me parait pas normal, lorsque j'avais un rocker 30, le gain était quasi tout le temps a fond, cela ne m'a jamais posé de problème de volume...chez moi ou ailleurs
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Euh le truc anormal c'est de devoir pousser le gain à fond pour que ça crunche... A la moitié du volume tu as déjà un gros crunch normalement. (L'autre guitariste de mon groupe joue avec une Strat' dessus)

Soit t'as une lampe qui est morte, soit il y a un problème quelque part... Mais commence par baisser ton potard de gain avant de monter le volume, et vois ce que ça donne.

(NB : mais perso j'ai pas pris le Rocker justement parce que le canal Dirty gueule trop à mon goût, et pour jouer chez moi c'était même pas envisageable...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ChrisJr
il crunch à 13h mais le volume sur 1.5 voir 2.

comment voir si une lampe est HS ? il peut quand même fonctionner avec une lampe HS ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui je comprends pas l'histoire du gain à fond... sinon à 1 t'es censé avoir su volume mais de là à être intenable...

que ce soit au niveau du gain ou du volume y a une soucis là
ChrisJr
au delà de 1 ou 2 tu te fait péter les tympans.
je trouve ça surprenant car mon Mesa fait 150W est il est largement audible et facile a regler.

sinon je change les lampes en intégralité et je verrais bien. ou je test carrément d'autre lampes, une autre config
ChrisJr
rien n'est impossible !!! si je test pas je le serais jamais.

Wait & See.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas impossible que ce soit une lampe de préamp... Si le rocker 30 est proche de son grand frère rockerverb 50, il y'a des lampes dédiées pour le canal dirty... donc si une lampe est fatiguée il pourrait avoir un souci de "gain". Car, si je comprends bien, c'est pas un souci de volume mais un souci de "crunch". Pour faire cruncher, il doit monter le volume, le potard de gain ayant peu d'effet, c'est bien ça ?
The Baltringue Connection
lostever
Je pense à la meme "panne" mais pas pour la meme raison. Par construction le R30 n'a pas de lampes de préamp dédié à un canal car le R30 est un "faux" bi canal : le cnal Natural consiste en fait à bypasser la partie préamp'.
Donc, c la raison pour laquelle on peut penser que l'etage de puissance fonctionne bien et donc le pb ne vient pas de la.
Par contre, si tu as une lampe de preamp defectueuse et vu qu'elles marchent en "cascade", si ta V1 est nickel mais ça deconne après , ton potard de gain n'aur que trés peu d'influence sur le son.
Ce que tu rencontres actuellement. J'en suis pas sur à 100% mais je pense qd même que le pb vient de là
Rocking Chair
c'est hallucinant de toujours vouloir vendre dès qu'il y a un ptit probleme, la plupart du temps bénin.
ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal mais ton R30 n'est pas mort tkt pas!!
je dirais qu'il crunch vers midi, ya vraiment pas besoin de pousser autant le gain je pense, aprés oui un pb de lampes c'est plus qu'évident et c'est la panne la plus courante..
ChrisJr
je veux pas le vendre si il a un problème, je veux le vendre si j'ai pas de solution à cause de l'impossibilité d'exploiter le volume sonore.

Le potard est sur 1 et c'est limite tenable, donc si en groupe il me demande de baisser, en dessous de 1 c'est comme l'eteindre.

si je met le volume à 12h, sur le canal dirty je peux pas dépasser les 09/10h car le canal dirty influ sur le volume mais là il ne crunch pas.

si je monte le canal dirty pour cruncher, je baisse forcément le volume pour que cela reste audible.

et si je veux qu'il crunch à fond, je monte le potard dirty à 14h ou plus mais il faut que le volume soit sur 1.

Mais ce qui me surprend c'est que je soit obligé d'être sur 1 et ne pas avoir cette marge comme sur le Mesa Boogie.

Je vais changer les lampes et je verrais bien
Funeral27
Juste une question : c'est normale que mon Rockerverb, pour avoir du crunch, faut que le gain soit minimum aux environs de 12 heures ? Je demande juste comme sa
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ChrisJr
donc je suis pas le seul !!! le rockerverb fait pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...