ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
donc je suis pas le seul !!! le rockerverb fait pareil.
Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut !
J'ai fais retuber mon RV100 mkII en EH, passage en 6l6, et maintenant qu'elles sont rodées ça envoie vraiment du sale !!

Le mien commence à cruncher plutôt entre 10h et 11h au potard de gain, avec les anciennes lampes (ruby / pm / jj) le gain était légèrement plus faible. Après c'est vrai qu'il faut quand même le pousser afin d'avoir un bon crunch, mais passé 14h c'est juste monstrueux niveau grosse satu .. pas vous ?
Fender Rivera user's club
Rocking Chair
MrChrisHysteria a écrit :
je veux pas le vendre si il a un problème, je veux le vendre si j'ai pas de solution à cause de l'impossibilité d'exploiter le volume sonore.

Le potard est sur 1 et c'est limite tenable, donc si en groupe il me demande de baisser, en dessous de 1 c'est comme l'eteindre.

si je met le volume à 12h, sur le canal dirty je peux pas dépasser les 09/10h car le canal dirty influ sur le volume mais là il ne crunch pas.

si je monte le canal dirty pour cruncher, je baisse forcément le volume pour que cela reste audible.

et si je veux qu'il crunch à fond, je monte le potard dirty à 14h ou plus mais il faut que le volume soit sur 1.

Mais ce qui me surprend c'est que je soit obligé d'être sur 1 et ne pas avoir cette marge comme sur le Mesa Boogie.

Je vais changer les lampes et je verrais bien

un peu compliqué tout ça, ton gain tu le régle suivant le "degré" de satu que tu veux et ensuite c'est simplement le volume que tu bouge, je trouve que tu te prend un peu la tete..
aprés pour jouer en groupe au volume 1 c'est bizare, ou alors le batteur caresse ses futs je ne sais pas
donc ouais soit tu change les lampes et tu vois ce que ça donne sinon tu prend un OR15 ou TT par ex...
ChrisJr
j'ai bien envie de mettre des 6L6 pour voir
mais il y a plein de 6L6 différente

TAD 6L6GC / 6L6WGC
GROOVE GT-6L6-GE / 6L6 CHP
SOVTEK 6L6WXT+

Idem j'ai des Sovtek 12AX7 je voulais changer mais c'est quoi la différence entre

Sovtek 12AX7 WB / 12AX7 WA / 12AT7
GROOVE 12AX7R2 / 12AX7R3

Je vais devenir chèvre là !!!
lostever
Tu veux les mettre où tes 6L6 ? Dans ton R30 ?
ChrisJr
Oui !! c'est bien les broches que sur les EL34 ?
sur Thomann il y a pas de détail du tout.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si le circuit du R30 le permet...Mais si c'est le cas, on passe par la case rebiasing, surtout pour un changement de type de lampes.
The Baltringue Connection
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oulà oui demande l'avis d'un tech! y a forcément une modif à faire, ce n'est pas qu'une histoire de broche.

en fait si c'est juste pour un test, abstiens toi!
lostever
Non non, c pas le genre de truc a faire ! Le circuit n'est pas prevu pour ça, fallait taper dans un RV pour faire ce genre de manip avec obligation de passer par la case rebias
ChrisJr
bon alors je vais dire à mon groupe de passer en mode acoustique, j'ai pas envie de le vendre, alors au lieu d'aller en répète il prendra sa retraite dans mon salon.

je vais chercher un Or 15H d'occas ou un autre mini ampli à lampes
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est surement 3 fois rien, teste les lampe de preamp ou fait le voir à un tech, ca serait quand même dommage de le laisser de coté pour un ptit pet de travers
ChrisJr
comment on teste des lampes ?
lostever
Prends toi une valeur "sûre" : des JJ ECC83S ( =12ax7 ) et tu les remplaces toutes . T'embetes pas a changer les lampes de puissance car ton pb ne doit pas venir de la .
ChrisJr
surtout que les lampes de puissance je l'ai ai changer il y a 1 an, car elles ont cassé dans le transport
ChrisJr
oui ! j'ai juste racheter les mêmes qu'a l'origine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...