ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
oui ! j'ai juste racheter les mêmes qu'a l'origine
Svink
  • Special Ultra utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
oui ! j'ai juste racheter les mêmes qu'a l'origine

Ah bah je suis pas un pro, mais le problème vient peut-être de là, non ?

Il faut toujours rebiaser un ampli après avoir changé les lampes de puissance, car les lampes ne sont jamais identiques. Bref, un problème de bias, ça peut flinguer tes lampes assez vite...

... Mais cela dit, le bouton de gain devrait agir sur les lampes de préampli.

Bref, mystère. ^^'
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
lostever
Non. Pas de rebias sur un ampli class A ( "faux" class A) comme le R30. Je le répète mais si le canal Natural n'a aucun pb , cela vient de la partie preamp et donc toutes les chances que ce soit un pb de 12ax7 rincée . C le premier truc a vérifier et qui ne demande aucube intervention d'un tech.
dexter236
Bonjour à vous...

Alors voilà un bon paquet de mois que je ne viens plus car je rénove une maison.

Le mois dernier, le matos de mon groupe a été volé chez mon batteur (hormis la batterie).

De ce fait, ma Rockerverb 100 et mes deux PPC212 ont été volé en plus du reste.

Mon groupe va surement voler en éclats car le bassiste n'a plus rien et le chanteur pareil. Du coup, avec le batteur on a envie de refaire un groupe.

Le gros problème, c'est l'argent. Malgré tout, je regarde pour des amplis en sachant qu'il me reste un vieux 2x12 Harley Benton sans hp.

J'ai donc deux solutions:

- Un bugera 333 complet qui, semble t-il sonne pas mal. Est-ce que je serais réellement déçu ou ça peut le faire?

- Vu le "nouveau" style que l'on veut faire, j'aurai surtout besoin d'une bonne disto. Je pensais donc tester un Dual Terror sur le 2x12 (je vais y remettre des Eminence) ou le Thunder 30

Je n'ai pas besoin de boucles etc...c'est simplement au niveau puissance que j'ai peur vu que j'avais 100w.....Le dual peut être suffisant avec de bons hp?

A vrai dire, mon batteur veut investir avec moi. Du coup, j'aimerais reprendre du Orange même si 30w qu'un bugera 120w. Si ça en vaut la peine....dites le moi.

Merci d'avance!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
30watts seront suffisants! On joue fort et on a eu un thunder30 dont on pouvait a peine pousser le volume! Idem pour mon ampli (typé orange) je passe pas le 2 sur le master (50watts, ppimv). De memoire c'etait pareil avec le dual terror (les souvenirs sont plus lointains)...
The Baltringue Connection
dexter236
Salut,

Merci pour cet avis rapide.

Mon 100w il est vrai n'allait pas très haut mais je préfère demander.

Ici le clean je m'en fous un peu au début. Au pire je prendrai une tête transistor pour du clean.

Par contre, ceux qui ont testé la RK et le dual, j'aimerais savoir si au niveau du grain on est fort dépaysé ou non?
Visualdistortion
Bon beh pour une fois, je vais faire un petit peu de pub!

Le premier clip et enregistrement de mon groupe Deadly Vipers vient de sortir.
Alors je sais pas si c'est spécialement du Stoner, de la K-pop ou du disco mais je vous laisse apprécier (ou pas) par vous même!
J'ai enregistré avec une Epiphone Les Paul Custom Korean de 93 monté avec un Lace Nitro Hemi, une Eko SG dont j'ai refait le corps et un Orange OR50
(Pour info, le son est un peu spécial, on a fait ça avec des étudiants en son qui ont pour habitude de faire exclusivement de l'acoustique).

Invité
Salut, et désolé pour ton matos

Même si le 333 n'a pas à rougir (de manière générale) face à d'autres marques "réputées" meilleures, je ne pense pas que ça va le faire, surtout si tu adores le grain Orange...

Ceci dit, et ce n'est que mon avis, tu peux te rabattre sur du 30w, ce ne sera pas un handicap !!
dexter236
Merci pour ton avis.

Moi je veux juste avoir "le même" son et assez de puissance même si le batteur n'est pas un fou.

Bon..le son ne sera pas pareil car je pense refaire mon 2x12 en Eminence Gouvernor mais je pense que ça doit sonner!!
Invité
dexter236 a écrit :

Bon..le son ne sera pas pareil car je pense refaire mon 2x12 en Eminence Gouvernor mais je pense que ça doit sonner!!

Très bon HP le Governor !
Une sorte d'alternative au V30, en moins agressif peut-être !!
dexter236
Bon, Madame va m'en vouloir mais je pense que je vais prendre la Dual sur Thomann et deux Gouvernor.

Il faudra bien un jour que ma Gibson Studio rejoue
dexter236
Bon....le GAS est revenu comme à l'époque.

Commande du Dual et deux Governor....
Invité
Tu préfères acheter neuf que d'occaze ?
dexter236
Bah oui.

Je suis dans le sud de la Belgique et les seuls occaz que j'ai sont trop loin ou pas avantageuse. Pareil pour les governor....

C'est un choix.
Invité
dexter236 a écrit :

C'est un choix.

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais !

Tiens nous au jus dès tes premières impressions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...