ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
dexter236 a écrit :

C'est un choix.

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais !

Tiens nous au jus dès tes premières impressions...
dexter236
Pas de problème

C'est un peu une folie que je vais devoir assumer mais si on provoque pas les choses...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Concernant le grain le dual sera plus proche que le th30... Le th30 sera surement plus a l'aise sur des territoires metal a mon avis (et il a un bon clean bien epais au passage)
The Baltringue Connection
dexter236
De ce que tu en dis, c'est vrai. Mais le dual est le meilleur compromis je pense bien. Je ne vais pas sur le métal. Malheureusement, j'avais l'ampli de mes groupes préférés....c'est moche mais on fera avec un dual!
lostever
Pkoi ne pas avoir songé à l'OR15 , voire plutôt du côté du Jim Root vu qu'il est base sur le dirty du RV100?
dexter236
Arf.....

La différence est flagrante? Le dual a un "clean" ce qui m interesse malgré tout. En comparaison a la rk, tu penses que la dual "mauvaise"?

Quid des 15w de la jim root?
Mhal
OD80 c'est comme les serie OR des 70's mais avec un master...on se rapprochera un peu plus des OR actuels avec un grain plus "lose" sur les basses.. C'est LE son Orange selon moi... Cherche vers des samples or120 par exemple... Sinon j'essaierai au pire si j'ai le temps de faire des samples du mien (c'est un custom que j'ai fait mais tres proche en grain)
lostever
dexter236 a écrit :
Arf.....

La différence est flagrante? Le dual a un "clean" ce qui m interesse malgré tout. En comparaison a la rk, tu penses que la dual "mauvaise"?

Quid des 15w de la jim root?

La dual n'a pas de clean puisque tu as le canal de la tt classique et un canal fat.
Envoies un mp a Wagins , il a revendu sa dual qd il a chope l'or15
Quant au Jim roots , regardes la vidéo d'andertons , il a bien dressé le portrait de la boîte .
dexter236
Merci pour ta réponse. Je vais rester sur la dual. On verra bien.
dexter236
Vu que j en aurai plus besoin je vais revendre mes 3 housses Silverstone.

- 2 housses noires pour ppc212

- 1 housse orange pour tête ( taille d une RK)

Neuves sur le site elles sont à: 50e pour les ppc212 et 40e pour la tête ( hors frais de ports).

Pour les 3: 90e hors frais de ports , 2 pour 60e ou 25e pour la tête et 35 pour les autres

Elles sont dans un bon état.
c_planet
MrChrisHysteria a écrit :
comment on teste des lampes ?

Pour complément d'infos, mon tech m'a confié un jour qu'après ses dizaines d'années d'expérience il n'avait jamais rencontré une lampe de préampli usée ou rincée.

Donc à priori la seule chose qui pourrait se dégrader sur des 12ax7, c'est qu'elles attrapent de la microphonie, pour le savoir tu allumes ton ampli à volume correcte et tu tapotes sur les lampes avec un objet assez rigide (bic, arrière de tournevis, ..) si tu entends les coups dans le hp, la lampe en question est à changer.
ChrisJr
Merci pour le tuyau, du coup j'ai quand même commander des JJ neuves
ChrisJr
Visualdistortion a écrit :
Bon beh pour une fois, je vais faire un petit peu de pub!

Le premier clip et enregistrement de mon groupe Deadly Vipers vient de sortir.
Alors je sais pas si c'est spécialement du Stoner, de la K-pop ou du disco mais je vous laisse apprécier (ou pas) par vous même!
J'ai enregistré avec une Epiphone Les Paul Custom Korean de 93 monté avec un Lace Nitro Hemi, une Eko SG dont j'ai refait le corps et un Orange OR50
(Pour info, le son est un peu spécial, on a fait ça avec des étudiants en son qui ont pour habitude de faire exclusivement de l'acoustique).

j'aime beaucoup !!! le timbre de voix du chanteur j'aime vraiment
Mhal
J'aime aussi...Dommage que le mix ne mette pas trop en valeur les cordes... et les cymbales vraiment trop en avant à l'inverse..
ChrisJr
Le clip aussi est sympa, les couleurs son chaude et j'aime bien ce coté pellicule usé sur certain passage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...