ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Le clip aussi est sympa, les couleurs son chaude et j'aime bien ce coté pellicule usé sur certain passage
dexter236
Dual terror commandé dimanche reçu hier!!

Heureux de revenir chez Orange....

Sur leq deux governor et ce, malgré le cab de m....ça sonne d enfer!!!

Vous pensez que ça se trouve en occaz un 4x12 orange?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Gardes du budget pour changer les lampes d'origine qui rendent vraiment pas service a l'ampli
dexter236
J y ai pensé! En preamp vous conseillez quoi?

Les lampes de puissance il faut un réglage sur le dual?
Invité
dexter236 a écrit :
Dual terror commandé dimanche reçu hier!!

Vous pensez que ça se trouve en occaz un 4x12 orange?

Ca n'a pas trainé !!

Tu as quelques 4x12 d'occaze sur AF...un blanc, un pan droit et un pan coupé notament !
http://fr.audiofanzine.com/ora(...)nces/

Sinon, quel est le problème des lampes ? Elles sont de mauvaises qualités, ou "incompatibles" avec le grain de l'ampli ?
dexter236
J ai vu mais vers la belgique.....

Je veux profiter de ma lancee pour les lampes.
Des JJ v1 en preamp et EHX en puissance c est bon? C est mieux des balanced ou v1 pour le preamp?
dexter236
Ah ben je le connaissais pas celui là

J'avoue aimer avec le pan coupé...

Je me renseigne, c'est déjà une folie ce que j'ai fait. Les lampes je vais attendre aussi de meilleurs jours et voir l'évolution du nouveau groupe....

Merci!

ps: il vaut quoi ce "compact"?
Invité
Je réitère la question de mon post précédent : que reprochez-vous aux lampes d'origine svp ?
dexter236
La question est bonne au niveau des lampes car j'avoue que quand je regarde les avis...beaucoup les changent (il est vrai) quand elles sont usées...

Quand j'avais la RK 100, j'ai changé celles du preamp et on entend une légère différence sonore mais surtout, au niveaux des bruits parasites.

Je dois rejouer un peu tout à l'heure...je verrai bien si nécessaire.

ps: si vous voyez un PPC414 même sans hp etc près de la Belgique...je suis preneur!!
lostever
Niveau lampes de preamp, je trouvais la monte d'origine assez limitée : mon exRV100 avait un manque de dynamique et une équa n'ayant pas bcp d'incidence sur le son. Qd j'ai chopé le RV50, j'ai retesté la monte d'origine puis passé en full JJ . J'y ai gagné en clarté, dynamique .
ChrisJr
dexter236 a écrit :
Ah ben je le connaissais pas celui là

J'avoue aimer avec le pan coupé...

Je me renseigne, c'est déjà une folie ce que j'ai fait. Les lampes je vais attendre aussi de meilleurs jours et voir l'évolution du nouveau groupe....

Merci!

ps: il vaut quoi ce "compact"?

je connaissais pas le compact non plus, il doit être nouveau !!
dexter ? c'est pas toi qui m'avait achter un Orange 112 sur les environs de Grenoble il y 2 ou 3 ans ? et justement navigue entre la région Isère et la Bélgique ?
dexter236
Il est en "hp orange". Je vais attendre pour un "vrai"

Là je viens de jouer un peu fort (pinaiz il crache le dual!!) et le cab HB ouvert en Eminence ça sonne bien mais on sent que le cab est à la traine...Je vais voir quand les hp auront quelques heures.

Moi j'ai acheté mes PPC212 sur Dv, désolé!
ChrisJr
c'est quoi comme Eminence que tu as installé
dexter236
Governor. Je voulais mixer avec un autre mais vu le budget et la méconnaissance de leur son..Ils conviennent parfaitement pour l instant.
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
J'ai rejoint le clan Orange depuis quelques semaines avec un Thunderverb 50 ; inutile de dire que j'en suis TRES satisfait hyper facile à régler, plus versatile qu'il n'en a l'air, l'atténuateur est très utile... un vrai bonheur!

N'ayant pas le budget pour un PPC412 actuellement, je le branche sur le 4x12 Mesa/Boogie de mon Rectifier ; le son est énorme mais n'ayant pas eu l'occasion de le tester, je me demande tout de même quelle différence je verrais avec un cab Orange ; une opinion, quelqu'un ayant eu l'occasion de comparer...?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...