ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
J'ai rejoint le clan Orange depuis quelques semaines avec un Thunderverb 50 ; inutile de dire que j'en suis TRES satisfait hyper facile à régler, plus versatile qu'il n'en a l'air, l'atténuateur est très utile... un vrai bonheur!

N'ayant pas le budget pour un PPC412 actuellement, je le branche sur le 4x12 Mesa/Boogie de mon Rectifier ; le son est énorme mais n'ayant pas eu l'occasion de le tester, je me demande tout de même quelle différence je verrais avec un cab Orange ; une opinion, quelqu'un ayant eu l'occasion de comparer...?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
ChrisJr
Excellent, j'aime beaucoup le Thunderverb
pour les Cab 412, les 2 sont similaire, c'est du HP Celestion V30 dans les 2
Sauf si ton Mesa est en HP8 il me semble que c'est pas les mêmes. A vérifier, je dit peut être une connerie.
Idem Orange propose le 412 et le 412 HP8

perso je serais bien content d'avoir un 412 M.Boogie déjà.
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Merci!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Sebbatou
Hello tout le monde !

Je sais que c'estpas trop le bon endroit pour poser ma question, mais ici au moins je suis sûr de pas tomber sur des gens qui me diront n'importe quoi

Jouant pasmalde styles differents, j'aimerai pouvoir me detuner assez rapidement, et donc je voulais commander la Morpheus Drop Tune. Seulement, elle n'est pas en stock chez Thotho, et ils me proposent, apres plusieurs mois d'attente, la DT Whammy. Sont-elle equivalente pour la qualité du detunage ? Et ayant commandé la Morpheus alors qu'elle était annoncée lirée dans les prochains jours chez thotho, pensez vous que je suis en droit de demander une petite ristourne, pour le délai et pour m'avoir laissé commander alors qu'il n'en ont plus avant fevrier ?

A bientot, Seb
Lifeshit
Salut,

Je suis intérréssé par les amplis orange ad50 et retro 50... mais je n'ai pas trouvé ces amplis disponible en magazin pour m'en faire une idée.

Bref, je trouve que ces amplis sonnent bien en disto vintage mais j'ai l'impression qu'il n'est pas evident de jouer en son très clair sans baisser le volume de la guitare (d'après les videos youtube desdits amplis) ?
lostever
Effectivement. Ces amplis n'ayant pas de canal clean dédié , ça se jouera au potard de la gratte .
Lifeshit
1 - OK lostever, et ça rend bien quand même le son clair de ces amplis orange ajustés avec le potard de la gratte ?

2 - Ou bien vaut mieux taper dans du Marshall 1987x ou jtm45 ... etc... ?
ChrisJr
Tout dépend aussi de la gratte !!! si tu cherche à avoir un clean, prend un ampli à 2 canaux.

AD30 !!
Lifeshit
salut MrChrisHysteria,

Mais est-ce que le fait de jouer avec l'ad/retro (...satanas, lol) 50 avec le gain au quart (soit 9heure) et en baissant le volume guitare sera un son clean aussi joli qu'un marshall jtm45 ou 1987x avec le volume guitare full volume ?

J'ai l'impression que les 2 canaux de ad30 sont relativement semblables et donc finalement equivalent à un mono canal d'un ad/retro mais en moins puissant 30W // 50W, quoi ...

(PS je joue sur une stratocaster)
lostever
Ils sont quasi identiques oui , le canal 2 allant un chouille plus loin dans le gain. L'avantage est que tu pourras jouer avec le gain de l'ampli pour rester ( un peu) clean au lieu du volume de la gratte . Ce qui te permettra de garder de la dynamique .
Essayes qd même le rv50 markII. Je l'ai aussi et je ne dépasse pas le 10-11h en gain pour rester dans le registre disto de l'AD30.
ChrisJr
j'ai jamais tester de JTM45 donc impossible à comparer.
Lostever est de meilleur conseil que moi dans ce domène
ChrisJr

J'adore.

voilà 1 an qu'il est à la maison

je l'aime
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, je voudrais découvrir Orange et j'hésite entre 2 modèle le Or15 et le AD15.

Outre le fait qu'il soit combo ou tête/baffle quel sont les différences entre ces 2 modèles.
Class A ou B, Lampes, Reverb, équalisation, boucle d'effet et pédale friendly ou pas, qualité de fabrication et surtout le type de sonorité avec des micros simples ou doubles.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...