ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Oui un terror basse, c'est dommage qu'il y est pas d’intermédiaire dans la gamme d'ailleurs.

l'AD200 doit être trop puissant en maison
pitschifter
Comment ils ont fait pour trouver tous les deux du matos vintage Orange
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ChrisJr
c'est peut être Orange qui leur fournit du vieux matos stocké, un bon coup de pub
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Mai 2013, 23:29
Voui je suis assez d'accord, le son de la basse est dégueu !

Et l'accent français aussi
Bêêêh
Guetguet1
Hola les orangeux !!

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette phrase à propos du bouton "Tone" extraite du manuel du Dual Terror :

"The tone control filters off high frequency response of the output stage, when turned towards zero. When
turned to maximum, it is not in the circuit!"

Moi je comprends qu'avec ce Tone on ne peut QUE 'enlever des aigus en partant de la position maximum (10).....
(si c'est le cas c'est plutôt bizarre comme philosophie de réglages)

Cela m'enleverai un grosse épine du pied si qq'un pouvait me confirmer !!!

Merci
Maxcreed
C'est un réglage passif.

C'est tout à fait normal, beaucoup d'amplis fonctionnent comme ça avec une eq complète.

En fait quand on pense ajouter des aigus ou des médiums par exemple, en réalité on en retire moins.

Qu'on me corrige si je dis une connerie...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry777
Visualdistortion a écrit :
Autant le son de guitare déchire, là la basse je trouve ça limite insupportable... y'a aucune basse.

Idem beaucoup mais vraiment beaucoup trop d'aigu pour moi.
O)))
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Ça viendrais pas de la prise son ?
Guetguet1
Maxcreed a écrit :
C'est un réglage passif.

C'est tout à fait normal, beaucoup d'amplis fonctionnent comme ça avec une eq complète.

En fait quand on pense ajouter des aigus ou des médiums par exemple, en réalité on en retire moins.

Qu'on me corrige si je dis une connerie...

Qq'un d'autre peut confirmer ? Finalement la position neutre c'est au maximum ???
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Moi jlis surtout que le Tone agit sur l'étage de puissance et pas sur le préamp, et ca me fait dire que l'ampli a plutot tendance à s'utiliser avec le Volume haut et le Gain + bas. (d'ailleurs, de manière générale, la saturation de l'étage de puissance est probablement la disto la plus chantante que l'on puisse avoir)

Ce que Maxcreed décrit, ce sont plutot les EQ du style "Cut", qui enlèvent des fréquences uniquement, contrairement à un réglage de la bande de fréquences choisies. Comme sur un Vox par ex.

D'après ce que je lis (et interprète) :
Tone proche de zéro : couper les hautes fréquences de l'étage de puissance
Tone proche du max : "ce n'est pas dans le circuit", j'imagine que ca ajoute "artificiellement" des aigus d'une manière, toujours au niveau de la puissance, par rapport au circuit de base. (jsuis pas technicien, loin de la !! )

Donc la position centrale POURRAIT bien être la position ou le circuit fonctionne "normalement" (mais pas au maximum, puisque les fréquences hautes peuvent être boostées).

Après, suffit de tourner le bouton et d'écouter ce que ca change
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lostever
Oui c ça. C plus explicite qd tu regarde le panel du terror bass. La position centrale est qd le filtre est à 0. Tu tournes à gauche: c la position cut . Tu tournes à droite: position boost.
Visualdistortion
Henry777 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Autant le son de guitare déchire, là la basse je trouve ça limite insupportable... y'a aucune basse.

Idem beaucoup mais vraiment beaucoup trop d'aigu pour moi.

Je sais pas, parce que là, c'est pas fat du tout! Après c'est peut-être leurs réglages live, et qui donc fonctionnent extrêmement bien. Mais pour une demo, c'est moins flatteur pour le coup.
Guetguet1
Merci MAX et lostever pour votre réponse même si ce n'ai pas ce que je voulais entendre LOL.

Le problème avec cet ampli c'est qu'en son clair tout va bien si je joue avec le Tone à midi le son est équilibré entre grave/médium/aigu, mais plus je rajoute de gain pour le faire cruncher plus les aigus se barrent et le son devient sourd et empaté.....

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème à part une egalisation en amont qui vire -10 dB dans les graves....
c_planet
MAX339 a écrit :
(d'ailleurs, de manière générale, la saturation de l'étage de puissance est probablement la disto la plus chantante que l'on puisse avoir)

on lit ça un peu partout sur le forum, mais pour ma part je trouve ça, au contraire, assez raide comme disto, j'aime pas du tout. (essayé sur dual terror, diezel, mesa,).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...