ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
MrChrisHysteria a écrit :
il est neuf ou d'occas ? si il est neuf contact le revendeur avant de toucher un truc sinon la garantie est perdue

L'ampli est neuf (acheté chez DV en mars)
Aprés avoir un peu rejoué dessus, j'ai l'impression d'avoir une lampe de preamp en mauvais etat ou microphonique. Les mauvaises sensations viennent d'une superposition d'aigus désagréables sur le dirty.
J'espére que c'est juste ça.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ChrisJr
Ne tarde pas trop si il a un problème !!! début de l'été, les magasins et les S.A.V tournent au ralenti, et si il a une panne ce serait con de le revoir en septembre

Visualdistortion a écrit :
Bon après des millions de questionnements etc, je GARDE mon OR50, il sonne vraiment trop cet ampli, l'OR100 a l'air différent, donc je pense plutôt m'acheter un autre ampli plus tard (genre rockerverb ou une vieille tête, comme la video postée dernièrement).

VIVE ORANGE

en voilà une bonne nouvelle
lostever
pitschifter a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :
il est neuf ou d'occas ? si il est neuf contact le revendeur avant de toucher un truc sinon la garantie est perdue

L'ampli est neuf (acheté chez DV en mars)
Aprés avoir un peu rejoué dessus, j'ai l'impression d'avoir une lampe de preamp en mauvais etat ou microphonique. Les mauvaises sensations viennent d'une superposition d'aigus désagréables sur le dirty.
J'espére que c'est juste ça.

Intervertis les lampes de préamp' , tu verras tout de suite s'il y en a une qui est en train de rendre l'ame.
Ce serait con de renvoyer ton ampli à DV pour une simple 12AX7 qui flanche ...
pitschifter
Je peux retirer les caches sur les lampes ? J'ose pas trop tirer dessus. Ca dépend de ce que je trouve sous les caches mais je pense pas l'envoyer chez DV. J'irais chez un tech du coin.
Multi good brand user.

pitschifter
Caches retirés, les lampes sont des PM ?? Je tente une inversion.
Multi good brand user.

Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut, sur mon RV aussi il y avait des PM, j'avais pourtant cru lire qu'ils sont exclusivement tubé en ruby ..
Fender Rivera user's club
lostever
Non. Y a pas d'orange montés en Ruby d'origine a ma connaissance . A l'inverse de VOX et sa série HW par ex .
pitschifter
Aprés mes test c'est mieux mais j'ai l'impression que ça pourrait le faire beaucoup plus. Je crois que je vais changer l'étage de preamp et commander 2 nouvelles el34 au cas ou. Celles en place sont des Ruby.

Des conseils sur les différentes lampes et positions ? J'ai trouvé sur le topic un schéma avec le rôle de chaque lampe mais pas les postions (V1 - V2...).

De ce que j'ai lu :
Reverb ?
Clean : ehx
Dirty 1 : JJ ECC83S
Dirty 2 : JJ ECC83S ou tung sol ou JJ ECC803S
PI : Sovtek LPS
Boucle ?

Sachant que je souhaiterais un son pas trop hi gain moderne.
Multi good brand user.

vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
Non. Y a pas d'orange montés en Ruby d'origine a ma connaissance . A l'inverse de VOX et sa série HW par ex .

et bien si, mon OR50 est monté d'origine avec des ruby.
lostever
L'OR50 est issu du Custom Shop non ? Pt être pour ça alors .

Sinon pour le RV50, il faut un réglage de bias si tu souhaites changer les lampes de puissance. Perso, j'ai juste change les preamp par des JJ et c déjà bien mieux a mes oreilles
ChrisJr
tu fabrique un HP ? ou tu rénove ?

si tu te fiat chier j'ai 11 volets à refaire, une terrasse de 40m2 à finir de poser et 16 ster de bois à ranger
ChrisJr
j'adore le son, il faut vraiment que je passe chez Orange en Basse

lostever
Test le Terror Bass avt de taper directement l'AD200.
Je m'amuse bien avec couplé a l'OBC410
ChrisJr
Oui un terror basse, c'est dommage qu'il y est pas d’intermédiaire dans la gamme d'ailleurs.

l'AD200 doit être trop puissant en maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...