ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
jerem37 a écrit :

@Funeral27: Ruby c'est plutôt pas mal je crois, OK c'est du chinois donc ça peut en rebuter certains de prime abord mais au moins au niveau du tri ils ont une bonne répute il me semble...
Donc moi si ça marche bien, et bien je laisserai ça.
Après, si vraiment y'a des petites nuances de son que tu veux changer, je verrai plutôt côté preamp en 1er.

Ok. Vous me conseillez quoi comme bonne lampe de préamplifications ? Sa serait surtout pour le canal dirty car le Clean, avec ma Gibson Explorer monter en SH1/SH4, je peux vous dire qu'avec le micros grave, quand j'attaque bien fort les cordes, le son est juste *_* (mon son préfèré et quand je suis accorder en do et que je joue le gros riff a la fin de Aerials de System of a Down). J'ai l'impression que le son se tord un peux (il crunch pas, il tord on dirait). Le mieux sa sera que j'essaye de vous faire une vidéo avec ce riff pour que je vous montre (je vais essayer hein, je ne garantie rien sachant que je n'ai qu'un Iphone pour enregistrer ...)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
salut tout le monde,

Je compte me lancer dans la fabrication d'un cab 2x12 pour ma TT, en me basant soit sur le closed back, soit l'open back de notre marque préférée
Cela dit est ce que des âmes charitables pourraient me donner plus d'infos concernant ces baffles (matériaux, dimensions...) car j'ai un peu du mal à trouver sur le net, et les 2269 pages de ce topic me font un peu peur..

Merci à vous

Édit : en fait c'est aussi surtout savoir s'il y a des spécificités à l'intérieur du caisson, la disposition des HP...
You shook me all night long

C'est vraiment un ampli que je serait curieux d'essayer, surtout que ça court pas les rues.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ChrisJr
Moi aussi et je suis à quelque Km de lui.
ChrisJr
Ashin a écrit :
salut tout le monde,

Je compte me lancer dans la fabrication d'un cab 2x12 pour ma TT, en me basant soit sur le closed back, soit l'open back de notre marque préférée
Cela dit est ce que des âmes charitables pourraient me donner plus d'infos concernant ces baffles (matériaux, dimensions...) car j'ai un peu du mal à trouver sur le net, et les 2269 pages de ce topic me font un peu peur..

Merci à vous

Édit : en fait c'est aussi surtout savoir s'il y a des spécificités à l'intérieur du caisson, la disposition des HP...

il me semble que visualdistortion en fabrique un actuellement.
j'ai vue une photo quelque page avant ... Il me semble !! à vérifier !!
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
Ok merci beaucoup je vais essayer de le contacter
You shook me all night long

Il sonne super étriqué, très médium et les basses sont ultra diffuses...Il est reparti au magasin.

Dans mon souvenir le Closed Back était pourtant vraiment bien!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
la benouze a écrit :
J'ai testé le PPC2212 open Back.
Ce n'est clairement pas un très bon baffle...

Il sonne super étriqué, très médium et les basses sont ultra diffuses...Il est reparti au magasin.

Complètement d'accord
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs c'était toi le first à avoir pu les comparé côte à côte, et j'me souviens bien du verdict
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
la benouze a écrit :
J'ai testé le PPC2212 open Back.
Ce n'est clairement pas un très bon baffle...

bah moi c'est l'inverse, j'ai pu avoir les deux cote a cote en repete, j'ai eté décu par le closed back alors que je le pensais favori.
Je l'ai trouvé trop droit tres concentré. Peut etre bien dans une autre config mais pour du vintage je prefere de loin l'open back qui m'a semblé plus diffus et naturel.

C'est clairement une question de gout et pas de qualité.
la benouze
bah, je l'ai comparé a d'autres 212...
et franchement il faisait un peu pitié...lol
la benouze a écrit :
bah, je l'ai comparé a d'autres 212...
et franchement il faisait un peu pitié...lol

c'est ton point de vue.
trop heavy pour moi le closed back.
Aristophane
hello
je vais essayer un petit ad5 tout à l'heure, il y a des utilisateurs de ce modèle ici ?
Je ferais peut-être partie du club cette après-midi !
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Oui moi j'en ai un! un super ampli mais que je trouve un peu trop puissant pour jouer en appart malgrés ses 5 watts
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ashin a écrit :
salut tout le monde,

Merci à vous

http://www.orangeamps.com/prod(...)c212/

http://www.orangeamps.com/prod(...)12ob/

HP cote à cote sur le CB et légèrement en diag sur le OB.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...