ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ashin a écrit :
salut tout le monde,

Je compte me lancer dans la fabrication d'un cab 2x12 pour ma TT, en me basant soit sur le closed back, soit l'open back de notre marque préférée
Cela dit est ce que des âmes charitables pourraient me donner plus d'infos concernant ces baffles (matériaux, dimensions...) car j'ai un peu du mal à trouver sur le net, et les 2269 pages de ce topic me font un peu peur..

Merci à vous

Édit : en fait c'est aussi surtout savoir s'il y a des spécificités à l'intérieur du caisson, la disposition des HP...

http://www.orangeamps.com/prod(...)c212/

http://www.orangeamps.com/prod(...)12ob/

HP cote à cote sur le CB et légèrement en diag sur le OB.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonjour à tous les "Orangers"

J'ai besoin de vos conseils avisés pour choisir le nouvel animal de compagnie que la marque peut me fournir.

J'ai eu mon premier contact avec Orange en essayant le Tiny Terror. J'ai adoré mais le problème c'est que je trouve l'EQ un peu limitée lorsqu'on pousse le gain fort. La Dark Terror sonnait un peu trop moderne en comparaison, même si l'EQ etait plus souple. Et puis le sons clairs ne m'ont pas fait forte impression, bien que je ne cherche pas vraiment un son jazz.

Parce que oui je cherche un Orange qui envoie du lourd mais avec un wattage raisonnable.

J'écoute beaucoup de Post-Hardcore et de Hardcore ( on va dire du metal pour ceux qui trouveront ces appellations trop pédantes ). Parmi les groupes que j'affectionne, certains utilisent des Rocker30.

Voilà j'attends les idées de personnes plus avisées que moi
Vinz416
As-tu essayé l'OR15 ? Vu ta description, ça pourrait convenir ?
Non. Cela dit j'y avais pensé mais les descriptions le décrivent comme typé vintage. Cela dit avec l'EQ et une TS9/808 y'a peut-être moyen de lui donner plus de corrones ?
Vinz416
Sloushy a écrit :
Non. Cela dit j'y avais pensé mais les descriptions le décrivent comme typé vintage. Cela dit avec l'EQ et une TS9/808 y'a peut-être moyen de lui donner plus de corrones ?

Franchement, sans pédale devant, il a déjà assez de corones je trouve. Mais après c'est certain que l'avis sera différent pour chacun.
L'EQ est très fonctionnel, le potar de mid a beaucoup d'incidence sur le type de son que tu en sors
lostever
Tout dépend de ton budget. regardes du coté du RV50 mkII si tu as les tunes sinon L'OR15 et le Jim Roots aussi.
Le RV50 dépasse mon budget de loin malheureusement. Je tourne plus autour des 800E avec la tête et le cab qui va avec. Je devrais plutôt me tourner vers l'OR15 mais par contre je suis pas certain de comprendre la différence entre le Dark Terror et la Jim Root signature ( sans compter que j'ai peur d'être un peu trop cantonné aux grosses satu méchantes avec ces deux têtes )

Sinon, en quoi le TinyT et l'OR15 se différencient au niveau du son entre autres ?
lostever
Le Dark terror est basé sur la série Thunder ( d'où l'utilisation du Shape en lieu et place d'une equa plus classique) alors que le Jim Roots reprends le canal Dirty de la serie Rockerverb.
Le Dirty des RV peut taper dans le metal mais pas que . Le gain en dessous de midi et tu es dans un registre gros rock. C comme ça que je l'uilise
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Juin 2013, 19:06
Sloushy a écrit :
Bonjour à tous les "Orangers"

J'ai besoin de vos conseils avisés pour choisir le nouvel animal de compagnie que la marque peut me fournir.

J'ai eu mon premier contact avec Orange en essayant le Tiny Terror. J'ai adoré mais le problème c'est que je trouve l'EQ un peu limitée lorsqu'on pousse le gain fort. La Dark Terror sonnait un peu trop moderne en comparaison, même si l'EQ etait plus souple. Et puis le sons clairs ne m'ont pas fait forte impression, bien que je ne cherche pas vraiment un son jazz.

Parce que oui je cherche un Orange qui envoie du lourd mais avec un wattage raisonnable.

J'écoute beaucoup de Post-Hardcore et de Hardcore ( on va dire du metal pour ceux qui trouveront ces appellations trop pédantes ). Parmi les groupes que j'affectionne, certains utilisent des Rocker30.

Voilà j'attends les idées de personnes plus avisées que moi

Salut,

J'écoute les mêmes styles que toi et je me suis pris un or15. Il a un son magnifique qui va du clean, à la très bonne disto.

Kurt Ballou de Converge joue sur un or50 quand il vient en Europe, bien que ça soit vintage, ça envoie plus qu'assez...

De plus l'eq de l'or15 est vraiment très réactive.

Je te le conseille vraiment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Je vais jeter un coup d'oreille à l'OR15 et à la Jim Root même si cette dernière m'a paru extrêmement sombre sur les test youtube ( je me demandais souvent si le mec jouait en neck ou bridge )
lostever
Ayant l'AD30 , je peux pas dire qu'il ressemble à l'OR15 d'après le test que j'en avais fait. Par contre, si tu étais réticent à prendre l'AD à cause des 30W , je peux te dire que l'OR envoie sévère donc faut pas rester focaliser sur la puissance . Pour moi ce n'est pas un critère d'achat .
pitschifter
la benouze a écrit :
bah, je l'ai comparé a d'autres 212...
et franchement il faisait un peu pitié...lol

Et le closed ça donnait quoi ? Qui l'a et qu'en pensez vous ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai un PPC212 CB (toujours avec ses V30 bien rôdés depuis ) et il envoie grave
C'est un cab reconnu souvent comme l'un des meilleurs 2*12 du marché, tu peux pas te tromper.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
j'ai un open back que j'ai acheté apres avoir pu comparer les deux cote a cote.

Les deux cab sont assez differents ca dépend vraiment de l'utilisation qu'on veux en faire.

Le closed back est plus droit, avec des basses plus compressée, il est plus sombre bien posé sur ses basses. Il est plus moderne

L'open back a une diffusion plus large, Les basses sont plus douces,il est un peu plus haut dans le spectre medium
Il a plus de rondeur, moins compressé.
Un peu plus vintage.

C'est vraiment une question de gout et du matos que tu va mettre derriere.
apres beaucoup de gens te dirons par anticipation que le closed back est mieux, mais j'ai eu plus de feeling avec l'open alors que j'etais parti sur du closed au depart.

j'ai pas essayé de le fermer, a mon avis ca doit etre un peu entre les deux.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi je serais assez curieux de tester le 412 compact.
Il est à peine plus lourd que le 212cb.
Par contre je sais pas ce que valent les hps qu'ils ont mis dedans.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juin 2013, 06:56
ColDay a écrit :
Moi je serais assez curieux de tester le 412 compact.
Il est à peine plus lourd que le 212cb.
Par contre je sais pas ce que valent les hps qu'ils ont mis dedans.

Je crois que c'est les hp du cab Jim Root.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...