ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Juin 2013, 06:56
ColDay a écrit :
Moi je serais assez curieux de tester le 412 compact.
Il est à peine plus lourd que le 212cb.
Par contre je sais pas ce que valent les hps qu'ils ont mis dedans.

Je crois que c'est les hp du cab Jim Root.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Salut,

J'ai une question pour les utilisateurs du petit Orange AD5.

J'ai cherché la réponse, mais je trouve un peu de tout.

Le combo est équipé d'un hp (16 ohms j'imagine) connecté par des fils qui sortent direct de l'ampli.
Il y a en plus, une prise jack à l'arrière de l'ampli, external speaker 16 ohms.

J'ai voulu brancher mon cab 16 ohms, pensant que ça déconnectait le HP interne, mais le HP interne fonctionne toujours.

Du coup, ça fait 2x16 ohms de branché, j'imagine que ça fait du 8 ohms en parallèle.
Est-ce un fonctionnement normal de cet ampli ?
Je veux dire, ça ne risque pas de le cramer ?

Je suppose que non, sinon il n'y aurait pas cette sortie pour cab externe, mais je me pose la question.

Si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse.

Merci

Vincent
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde ! il y a maintenant plusieurs mois, j'avais posté quelques extraits des prises brutes de notre nouvel album, le tout avec mon Orange Rockerverb 50 MKII + PPC212 sur le forum ampli.

L'album maintenant mixé et masterisé, il est temps de vous présenter 3 titres extraits de ce "concept" album ! Voilà voilà ! Evidemment, difficile de se faire une vraie idée de comment sonne le Rockerverb maintenant, mais ça peut donner une idée au milieu d'un mix 3 titres assez différents dans leur style (l'album raconte la vie de Monsieur "tout le monde", de sa naissance à sa mort, chaque étape de sa vie. Du coup, on a pris le parti de faire évoluer le style tout au long de l'album également, en fonction de ce qui est raconté).

http://soundcloud.com/fullblas(...)-step

http://soundcloud.com/fullblas(...)y-day

http://soundcloud.com/fullblas(...)-fall
ChrisJr
ColDay a écrit :
J'aime beaucoup aussi Le son est carrément excellent.
Allez, au petit jeu des influences, je dirais Foofighters, Greenday, 30 seconds to mars. J'ai bon ?

tout ce que j'aime
sioul
  • sioul
Merci beaucoup les gars, ça fait plaisir !! on est super content du résultat aussi !

Bien joué Colday !! Foo fighters et Green day c'est carrément ça ouai
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ouaip, et ben perso je préfère ton son de gratte à ceux de ces groupes. Je suis d'ailleurs très surpris du son du RV50 sur ce coup et de son intégration dans un mix. Mon MKI ne perçait pas comme ça. Bon après je suis conscient du taf de mixage derrière, mais quand même, j'ai l'impression que le MKII c'est autre chose !
sioul
  • sioul
Merci beaucoup !!

C'est aussi ce que l'ingé son du studio me disait (par rapport au Rectifier qui était sur place, on qu'on a pu comparer et essayer) : le son perçait le mix à mort ! A la prise c'était déjà super tranchant, il était ravi !

Du coup il pense s'en prendre un un de ces jours, très efficace dans un mix selon ses oreilles !

J'ai jamais essayé un MK1, je suis malheureusement pas en mesure de comparer du coup... T'es passé à quoi comme ampli du coup ?
Vinz416
sioul a écrit :
Salut tout le monde ! il y a maintenant plusieurs mois, j'avais posté quelques extraits des prises brutes de notre nouvel album, le tout avec mon Orange Rockerverb 50 MKII + PPC212 sur le forum ampli.

L'album maintenant mixé et masterisé, il est temps de vous présenter 3 titres extraits de ce "concept" album ! Voilà voilà ! Evidemment, difficile de se faire une vraie idée de comment sonne le Rockerverb maintenant, mais ça peut donner une idée au milieu d'un mix 3 titres assez différents dans leur style (l'album raconte la vie de Monsieur "tout le monde", de sa naissance à sa mort, chaque étape de sa vie. Du coup, on a pris le parti de faire évoluer le style tout au long de l'album également, en fonction de ce qui est raconté).

http://soundcloud.com/fullblas(...)-step

http://soundcloud.com/fullblas(...)y-day

http://soundcloud.com/fullblas(...)-fall

C'est excellent, j'adore la 2nde moi !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juin 2013, 20:22
La 2e me fait penser à Social Distortion. Vraiment excellent.

J'aurais p-e l'occasion de vous voir en live à l'occas'. Je viens souvent à geneve.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
yun_clive
sioul a écrit :
Salut !

Vraiment sympa ! Moi aussi j'aime bien la 1ière en particulier, mais les trois chansons sonnent vraiment bien, et le rendu sonore (propreté, mixage, etc) est très bon !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
sioul
  • sioul
Merci beaucoup les gars ! Dès qu'on aura reçu le CD pressé, je mettrais les autres également en ligne !

L'ingé son a fait un super boulot c'est clair ! Et c'est vrai, j'suis très content du rendu du matos (pourtant pas non plus haut de gamme, soyons honnête). Mais ça sonne pas mal du tout
pitschifter
Beau taff !

Tu as laissé les V30 dans le PPC ? Je glane des infos sur ce cab en ce moment.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sioul
  • sioul
pitschifter a écrit :
Beau taff !

Tu as laissé les V30 dans le PPC ? Je glane des infos sur ce cab en ce moment.

Thanks!

Oui, c'est les V30 à l'intérieur ! Très content du cab, mais je t'avoue que j'étais sur un cab Bugera avant, donc forcément, le changement est... de taille ! Du coup je n'ai pas vraiment pas de point de comparaison avec un cab de la même catégorie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...