ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Je suis un peu perdu dans la gamme Orange. Je possède depuis peu le Dark Terror et je suis vraiment emballé par sa capacité à se placer dans le mix et à produire des sons bien gras, façon stoner.
J'aimerais éventuellement passer sur un modèle supérieur afin de pouvoir avoir un canal clean et un canal saturé. Seulement, je ne comprends rien du tout à la gamme Orange.
D'après les différents forums anglophones, le TH30 serait le plus proche du Dark Terror mais j'ai aussi lu que les Thunderverb ne sonnaient pas du tout pareil que les TH bien qu'ils soient dans la même gamme et qu'ils avaient moins de gain que les Rockerverb. Du coup, où se situe le TH30 par rapport à un Rockerverb ?
Et la série OR ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
lostever
blackGhost a écrit :
Je suis un peu perdu dans la gamme Orange. Je possède depuis peu le Dark Terror et je suis vraiment emballé par sa capacité à se placer dans le mix et à produire des sons bien gras, façon stoner.
J'aimerais éventuellement passer sur un modèle supérieur afin de pouvoir avoir un canal clean et un canal saturé. Seulement, je ne comprends rien du tout à la gamme Orange.
D'après les différents forums anglophones, le TH30 serait le plus proche du Dark Terror mais j'ai aussi lu que les Thunderverb ne sonnaient pas du tout pareil que les TH bien qu'ils soient dans la même gamme et qu'ils avaient moins de gain que les Rockerverb. Du coup, où se situe le TH30 par rapport à un Rockerverb ?
Et la série OR ?

Y a de la confusion en fait. La serie thunder (TH30 et TH100) est different du TV50 et TV200 (Thunderverb) et , effectivement, sonne differement car n'ont aps de canal clean dédié à l'inverse des TH30 et TH100. Le canal A reprend le dirty de la serie Rockerverb . Donc le Thunderverb 50 sonne à l'identique niveau gain. Et va meme plus loin avec le canal B et son Shape.
Le Shape est le point commun avec la serie Thunder. Ayant le RV50, j'aurai tendance à dire qu'il devrait aller moins loin que le T30 . Niveau clean , je prefere le RV50 mais c chacun ses gouts.
Comparé à l'OR15, voire OR50 , là je te laisse ecouter les videos YT .
blackGhost
lostever a écrit :
blackGhost a écrit :
Et la série OR ?

Y a de la confusion en fait. La serie thunder (TH30 et TH100) est different du TV50 et TV200 (Thunderverb) et , effectivement, sonne differement car n'ont aps de canal clean dédié à l'inverse des TH30 et TH100. Le canal A reprend le dirty de la serie Rockerverb . Donc le Thunderverb 50 sonne à l'identique niveau gain. Et va meme plus loin avec le canal B et son Shape.
Le Shape est le point commun avec la serie Thunder. Ayant le RV50, j'aurai tendance à dire qu'il devrait aller moins loin que le T30 . Niveau clean , je prefere le RV50 mais c chacun ses gouts.
Comparé à l'OR15, voire OR50 , là je te laisse ecouter les videos YT .

Mais au final quelles sont les différences entre le canal B des TV et le canal dirty des TH ?
lostever
Pas assez fan de la serie pour te le dire mais dans tous les cas, vu ton postulat de depart, ce n'est pas sur un Thunderverb que tu dois aller car pas de clean.
Puis le TV50 n'as pas les memes lampes donc le son sera different vis a vis des autres modeles dont tu parles.
Si tu es satisfait de ton Dark Terror alors regardes pour un TH30
blackGhost
lostever a écrit :
Pas assez fan de la serie pour te le dire mais dans tous les cas, vu ton postulat de depart, ce n'est pas sur un Thunderverb que tu dois aller car pas de clean.

Même en baissant le gain ? Sur le Dark Terror par exemple j'arrive à obtenir de très beaux sons cleans en baissant le gain.
lostever
Tu parlais d'avoir un canal clean dedié donc non , ce n'est pas clean vu que le TV50 reprend le dirty du RV50. Ayant ce dernier, je peux te dire que tu auras un clean trés crade sur le dirty mais au prix du perte importante de dynamique vu que le gain sera trés bas.
blackGhost
lostever a écrit :
Tu parlais d'avoir un canal clean dedié donc non , ce n'est pas clean vu que le TV50 reprend le dirty du RV50. Ayant ce dernier, je peux te dire que tu auras un clean trés crade sur le dirty mais au prix du perte importante de dynamique vu que le gain sera trés bas.

Je parlais d'avoir 2 canaux dont un que je réglerais en clean. Par exemple, un ampli 2 canaux identiques à l'unique canal du Dark Terror me conviendrait. Mais effectivement le TH30 semble correspondre à ce que je recherche.
Visualdistortion
C'est simple les gars:
Tiny Terror: Canal TT (7W/15W) section de puissance TT
Dual Terror: 2 canaux TT légèrement différents. (15W/30W) section de puissance DT
Jim root: Canal dirty du Rockerverb (7W/15W) section de puissance TT.
Dark Terror: Canal Shape de la serie Thunderverb (7W/15W) section de puissance TT
TH30: Canal clean du Rockerverb MKI et canal dirty thunder (shape) (en gros c'est un dual Dark Terror). (15W/30W/7W) Section de puissance DT.
Rockerverb: Canal Clean rockerverb et dirty rockerverb. (50W ou 100W)
Thunderverb: Canal dirty du Rockerverb et canal dirty Thunder (shape). (50W ou 200W)

Après ils sonnent tous un peu différent car ils n'ont pas les mêmes section de puissance (EL34,EL84,KT88 ) donc selon si l'ampli est un 30W/50W/100W, ce n'est pas le même rendu pour un canal similaire dans chaque, mais les preamps restent sensiblement les mêmes.
blackGhost
Visualdistortion a écrit :
C'est simple les gars:
Tiny Terror: Canal TT (7W/15W) section de puissance TT
Dual Terror: 2 canaux TT légèrement différents. (15W/30W) section de puissance DT
Jim root: Canal dirty du Rockerverb (7W/15W) section de puissance TT.
Dark Terror: Canal Shape de la serie Thunderverb (7W/15W) section de puissance TT
TH30: Canal clean du Rockerverb MKI et canal dirty thunder (shape) (en gros c'est un dual Dark Terror). (15W/30W/7W) Section de puissance DT.
Rockerverb: Canal Clean rockerverb et dirty rockerverb. (50W ou 100W)
Thunderverb: Canal dirty du Rockerverb et canal dirty Thunder (shape). (50W ou 200W)

Après ils sonnent tous un peu différent car ils n'ont pas les mêmes section de puissance (EL34,EL84,KT88 ) donc selon si l'ampli est un 30W/50W/100W, ce n'est pas le même rendu pour un canal similaire dans chaque, mais les preamps restent sensiblement les mêmes.

Ce que j'ai vu sur youtube semble confirmer ce que tu dis mais les avis sur les forums anglophones ne vont pas dans ce sens et disent que le TH n'a rien à voir avec le TV qui au final a moins de gain qu'une rockerverb.
lostever
Tu veux dire que le TH a moins de gain que le RV ?
blackGhost
lostever a écrit :
Tu veux dire que le TH a moins de gain que le RV ?

Non justement ! C'est ça que je comprends pas. Ils disent que le TV à moins de gain que le TH et le RV (ce qui revient à dire que le channel B du TV n'est pas identique à celui du TH).
lostever
Non justement car le TV50 a un atténuateur des plus efficace qui permet d'utiliser toute la plage de gain . Pour moi, c pas logique ce qui est dit : le TV50 à plus de gain que le RV50, accepte le mieux les detuned et a autant de gain minimum que le t30. Mais n'a pas de canal clean . Utiliser le canal A dans ce sens n'a pas un bon résultat
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
Hello les gars, je vends mon Dual Terror, si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas
blackGhost
J'ai essayé le TH30 et le Rockerverb 50 ce matin. Effectivement le Rockerverb a beaucoup de gain mais je trouve que la disto sonne plus classic rock et est un peu plus sombre.
Le TH30 est similaire au Dark Terror même si j'ai trouvé qu'il envoyait moins (peut-être la faute au format combo).
MeatisMurder
Salut, bon ben mon orange AD30H single channel est en vente (ma signature).
J'ai besoin d'argent pour une nouvelle platine vinyle et tout ce beau matos ca prend de la place dans un petit appart
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...