ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
bjr voiceless j ai pas encore pu le tester a fond mais apres un ptit test je le trouve vraiment super je dirais meme mieux que mon ac15 c1 brg il est quand meme assez polyvalent malgré que ce soit pas trop la qualite principale d orange le canal clean est vraiment top moins criard que l ac 15 c1 brg qui a le meme hp et que l ac15 c1 normal, le canal drive alors la pour moi est une merveille pas de soucis pour cruncher leger ou plus hard on obtient un tres bon Crunch clean grace au potard de reglage franchement pour moi c est un ampli qui en vaut la peine pourtant j étais pas trop convaincu de orange car je suis pas trop son disto mais la franchement il m a mis une claque et une bonne et le switch pour passer en 30 15 ou 7w c est vraiment tres pratique tres polyvalent et tres ingénieux ce que je regrette c est juste qu il n y a pas de reverb
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
blackGhost
Bonjour à tous !

Je rejoins le club avec une petite tête Dark Terror. Cet ampli est tout bonnement

Aujourd'hui j'ai fait la moitié de ma répétition avec mon Bogner XTC et l'autre moitié avec le Orange Dark Terror. Il y avait beaucoup moins de fréquences bouffées avec le Orange. Tout le monde pouvait s'entendre et le tout avec un gros son bien rock !!
Je suis vraiment agréablement surpris par cette petite tête. En plus elle est suffisamment puisssante pour jouer avec un batteur (bon par contre il faut la pousser) et ne pèse rien du tout.
J'ai plus qu'à me trouver un deuxième petit ampli pour le clean (ça c'est pas gagné) et je n'aurai plus besoin de me trimbaler du matos qui pèse 2 tonnes à chaque fois.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Heureux possesseur d'un tiny terror depuis quelques années déjà ! Je vais bientôt tenter quelques modif pour qu'il respire un peux mieux ^^
Vinz416
Vinz416 a écrit :
Salut,

Je vais surement me séparer d'un peu de matos, dont un petit ampli Orange.
Si ça peut intéresser l'un d'entre vous, qu'il me MP.
C'est un Orange AD5, tout lampe, hp 10", c'est roots et ça envoi, du Orange quoi
Pas de master volume, pour le faire cruncher en appartement, il faut aimer les embrouilles avec le voisinage

Enfin voila, pas d'annonce encore, faites signe si ça vous botte

Vincent

J'ai fait une annonce, je partage :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je colle les photos ici, ça décore un peu le topic

Il est mignon non ?!
Moufley
Salut !

Voilà, je possède un Rocker 30 depuis 2009 qui allait parfaitement quand je jouais avec ma LP... J'ai aujourd'hui une belle Fender et je compte changer d'ampli pour quelque chose axé vraiment clean style Two Rock et consorts. Alors j'aurai voulu savoir combien se vendent aujourd'hui les combos Rocker 30 sur le marché de l'occasion, avec Footswich et en super état ! Merci
MeatisMurder
Moufley a écrit :
Salut !

Voilà, je possède un Rocker 30 depuis 2009 qui allait parfaitement quand je jouais avec ma LP... J'ai aujourd'hui une belle Fender et je compte changer d'ampli pour quelque chose axé vraiment clean style Two Rock et consorts. Alors j'aurai voulu savoir combien se vendent aujourd'hui les combos Rocker 30 sur le marché de l'occasion, avec Footswich et en super état ! Merci

Entre 550 et 700 euros pas plus.
f♯ A♯ ∞
Moufley
Très bien merci !
coxy-ben
the sword, dorenavant sur OR100 (uniquement le guitariste chanteur)

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Yawp Solo
Salut les orangeux,
j'ai quelques petits conseils à vous demander concernant mon Rocker 30 et la box of rock de Zvex, j'aimerais savoir si les 2 font bon ménage pour l'utilisation que je prévois:

pour l'instant j'ai un EP booster que j'utilise pour salir légèrement le clean, grossir mon crunch et épaissir ma fuzz.
Mais finalement j'aurais besoin d'une OD pour remplacer le booster sur le crunch, le pb étant que je n'ai pas assez de place sur mon PB pour 2 pédales supplémentaires.
Alors je pensais à cette pédale qui pourrait à la fois remplacer la xotic pour la partie booster, et ajouter l'OD que j’utiliserais avant le delay (n'ayant pas de boucle d'effet) et sur le canal dirty réglé en gros crunch/légère disto. A moins que j'utilise la BOR en light crunch et le rocker en grosse disto? (à voir plus tard, en 1er est-ce la pédale qui convient à mon usage)

Donc j'aimerais savoir si la partie booster de la pédale serait à la hauteur pour remplacer mon booster actuel sur le clean et avec ma fuzz? (une way huge swollen pickle)
Et aussi si la partie OD se rapproche du grain de mon ampli (même si je sais que la BOR est censée se rapprocher d'un vieux marshall) et si elle se marie bien avec le canal dirty du rocker 30?
Merci d'avance
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
je suis un peu comme toi j'ai une tube screamer pour cruncher le clean une mad professor mighty red disto pour avoir une disto "claire" , et donc le dirty a donf pour les refrains et une big muff pour pourir tout ça.
Avant je jouai avec seulement le canal dirty en léger crunch et la tube screamer (j'ai plus de patate maintenant)
ChrisJr
moi j'ai utilisé et toujours aujourd'hui avec le Or15 la Ruby Red Booster pour monter le grain du R30 à l'époque, avec la Box Of Rock Yamp, je peux tester avec l'Or15H ce soir
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
le sujet rocker 30 m'interesse
car je cherche une pedale pour grossir sans denaturer le son du canal dirty
j'ai essayer une xotic bb preamp et je trouve le mariage pas terrible
si vous avez la pedale ultime je suis preneur!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aurai dit Ballast Trouble Booster by Kleuck mais ça se trouve plus qu'en occase malheureusement, kleuck ayant cessé son activité je crois, et n'ayant plus de compte ici...
J'ai une Wampler Ecstasy aussi, en mode open on peut régler un boost transparent, ça marche aussi.
J'ai une Gamin'3 Buzz Driver aussi, mais là ça modifie un peu plus le voicing car la pédale est typée et a du caractère, mais c'est très très bon également
Voilà mes 2 balles
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
Moi je boost l'or15 avec une ehx lpb-1, ça vaut pas grand chose et ça fonctionne super bien.
Elle ajoute un peu de medium au son, mais ça ajoute vraiment une super touche je trouve
Question de goûts, mais pour 20€ d'occase, ça se tente
blackGhost
Je suis un peu perdu dans la gamme Orange. Je possède depuis peu le Dark Terror et je suis vraiment emballé par sa capacité à se placer dans le mix et à produire des sons bien gras, façon stoner.
J'aimerais éventuellement passer sur un modèle supérieur afin de pouvoir avoir un canal clean et un canal saturé. Seulement, je ne comprends rien du tout à la gamme Orange.
D'après les différents forums anglophones, le TH30 serait le plus proche du Dark Terror mais j'ai aussi lu que les Thunderverb ne sonnaient pas du tout pareil que les TH bien qu'ils soient dans la même gamme et qu'ils avaient moins de gain que les Rockerverb. Du coup, où se situe le TH30 par rapport à un Rockerverb ?
Et la série OR ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...