ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
hé hé, bien joué
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ChrisJr
il est vraiment bluffant cette ampli, là pour le coup Orange a pondue une superbe tête, faut vraiment la tester pour comprendre l'émotion que chacun décris sur l'autre topic

perso je l'ai testé sans aucun effet juste avec une Strato Standard, p!tain le claque.
j'ai hate de jouer ce soir avec ma Strat Custom, les micros sont différent mais je ne doute pas du potentiel de la tête.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'm'en doutais que ça te l'ferai bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
Avant

Après

Même résultat sonore, avec plus de place et moins de poids
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca a épuré sec dis-donc
Dommage de pas avoir gardé plutôt le PPC orange au lieu du black...
La strat est vraiment classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
le PPC Orange je l'ai vendue au guitariste de mon groupe, j'ai conservé le noir car au début je voulais que le Minirectifier,... mais c'était avant de tester le Or15H

ca me dérange pas, la Strat est vraiment super à jouer, c'est un bijou.

j'ai même plus d'ampli bass,je joue que sur le Plug Vox Bass
Yawp Solo
Effectivement c'est une sacrée cure d'amincissement là.
Et sinon t'en penses quoi de l'OR15 par rapport au rocker? T'arrives à retrouver les mêmes sons, et niveau son clair ça donne quoi?

Sinon j'adore le look de ta firebird, ça doit sacrément sonner en plus.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Vinz416
Quand je vois ton ensemble, ce qui m'intéresse pour ma part, c'est de savoir ce que donne la little green wonder dans l'OR15 ?!
Bon choix d'ampli en tout cas, je n'arrive pas à m'en lasser moi !!
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
+1 sur la firebird, probablement ma future
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ChrisJr
Dure a trouvé en blanc, c'est une super guitare mais difficile à jouer car mal équilibré,ou alors il faut une sangle avec du Grip.

Pour la Little Green Wonder pas encore testé avec l'Or15, du moins pas correctement, donc pas d'avis pour l'instant.

Sinon je retrouve quasi les mêmes sensation qu'avec mon R30, en faite j'utilise ma Ruby Red Booster comme un pédale (second canal) en quelque sorte.

En faite sur le R30 j'étais en position Dirty avec un léger drive, je positionne a fond le Treble et le Boost du la RRB et je baisse le volume,une fois enclenché, le léger drive devient une bonne grosse Overdrive.

Je fait exactement pareil avec l'Or15, comme si il avait 2 canaux
après en jouant avec le gain j'obtient différente sonorité, mais avec la strat c'est divin.

Avec la SG'61, le gain à 11h, c'est le pied, les possibilité énorme avec peu de chose.
Tof the F*up guy
Le gain de l'OR15 à fond, si tu devais faire un rapprochement avec un style, lequel serait il?
Tophe
ChrisJr
Heavy !! beaucoup de gain ... avec la Firebird V
Vinz416
Salut,

Je vais surement me séparer d'un peu de matos, dont un petit ampli Orange.
Si ça peut intéresser l'un d'entre vous, qu'il me MP.
C'est un Orange AD5, tout lampe, hp 10", c'est roots et ça envoi, du Orange quoi
Pas de master volume, pour le faire cruncher en appartement, il faut aimer les embrouilles avec le voisinage

Enfin voila, pas d'annonce encore, faites signe si ça vous botte

Vincent
xavharley
bonjour a tous je viens gonfler les rangs avec un combo th30 j etais habitue au vox ac 15 c1 brg et ac30cc2 , le canal drive est vraiment fabuleux et le canal clean est vraiment tres bien franchement je suis fan et le switch pour diminuer la puissance c est vraiment une super trouvaille
la combinaison de l ampli et de ma ricki ou de ma jaguar c 'est vraiment du beton un peu moins avec ma telecaster deluxe
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
voiceless
Apparemment le th30 serait le plus moderne des oranges ( dans les 30 ). Tu en penses quoi ? y'a moyen de choper du bon gros crunch quand même sur le canal dirty ou non ?
xavharley
bjr voiceless j ai pas encore pu le tester a fond mais apres un ptit test je le trouve vraiment super je dirais meme mieux que mon ac15 c1 brg il est quand meme assez polyvalent malgré que ce soit pas trop la qualite principale d orange le canal clean est vraiment top moins criard que l ac 15 c1 brg qui a le meme hp et que l ac15 c1 normal, le canal drive alors la pour moi est une merveille pas de soucis pour cruncher leger ou plus hard on obtient un tres bon Crunch clean grace au potard de reglage franchement pour moi c est un ampli qui en vaut la peine pourtant j étais pas trop convaincu de orange car je suis pas trop son disto mais la franchement il m a mis une claque et une bonne et le switch pour passer en 30 15 ou 7w c est vraiment tres pratique tres polyvalent et tres ingénieux ce que je regrette c est juste qu il n y a pas de reverb
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...